TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

1996 - [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.  Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller en bas
staone
staone
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

1996 - [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.  Empty [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Sam 10 Sep 2016, 18:41
bonjour à tous,

j'ai une panne de démarrage.
les pièces qui ont été changé:
la batterie, bobine d'allumage, relais double et démarreur.
j'explique le problème;
la voiture est tombé en panne sur la route après vérification, il n'y a plus d'allumage on entend le clicti des quatre injecteurs et la pompe à carburant tournant en continu, ce qui a provoqué le remplissage des quatre cylindres d'essence.
suite à cette panne nous avons changé les pièces indiquées au dessus.
actuellement je suis à la recherche d'une explication pourquoi la pompe à essence tourne continuellement et que les quatre injecteurs font se clicti en continu ce qui provoque le remplissage des cylindres d'essence.
qu'est-ce permet la temporisation de la pompe à essence et le test des injecteurs.
merci d'avance de vos réponses.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802
LAGUNA III 2.0 DCI COUPE 03/2011
moteur: M9R744
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

1996 - [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.  Empty Re: [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Dim 11 Sep 2016, 09:56
Ben c'est le relais double qui gère la pompe a essence, qui je pense est commande par le calculateur, tu as un multimètre ou une lampe témoin ? Car faudrait vérifié la commande de la pompe a essence sur le relais double déjà.


staone
staone
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

1996 - [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.  Empty Re: [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Dim 11 Sep 2016, 16:53
Bonjour Poulpy 68,
J'ai trouvé la panne aujourd'hui.
J'ai pu trouvé trouvé sur une autre xantia un relais double, mais se n'était pas lui !
J'ai pris le calculateur de l'autre xantia et le problème a disparu.
Donc pas déduction le calculateur doit être en court-circuit.
Est-ce possible de changer de calculateur en trouvant le même numéro de série et version du programme
ou est on obligé d'acheter un calculateur vierge et mettre le programme ?
Est-ce que le calculateur de se modèle est codé en sachant qu'il n'y a pas d'antidémarrage ?
Merci de m'avoir répondu.



___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802
LAGUNA III 2.0 DCI COUPE 03/2011
moteur: M9R744
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

1996 - [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.  Empty Re: [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Lun 12 Sep 2016, 08:20
Regarde surtout la marque de l'injection, car je crois qu'il y a eu du bosch et peut être du magneti marelli, mais si il y a plus l'anti démarrage sur le calculateur que tu vas monté, aucun soucis.

J'ai peut être même encore un calculateur d'une de mes anciennes 306 (un 1.6i bosch si je me trompe pas), regarde la marque du calculateur et si tu en trouve pas moi fais moi signe, j'irais cherché dans mes archives si je retrouves le mien.

Tu avais un clavier branché dessus et tu a fait la 'fameuse' manipulation ?
Contenu sponsorisé

1996 - [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.  Empty Re: [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum