- liljet03Nouveau
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[ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Sam 17 Sep 2016, 13:21
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je possède une polo 1.2 essence 65 ch de 2002 qui a 165 000 km . J'ai un soucis depuis un an, en effet, le voyant moteur est allumé et la voiture est en mode dégradé. Elle roule très bien mais ne dépasse pas les 3 000 tours, soit 90 km / h.
j'ai fait plusieurs garages et aucun ne résout le problème. En outre, elle ne passe pas au contrôle technique vu qu'elle ne dépasse pas les 3000 tours et donc la pollution est faussée... . Il ne reste plus qu'un mois pour la repasser au contrôle technique.
Des réparations ont déjà été faites :
changement de la chaîne de distribution (chaîne, galet tendeur, roues dentées, guides)
capteur, pression du tuyau d'admission
capteur position d'arbre à cames
bougies
Voici les codes défauts :
P1156 capteur de pression d'admission coupure/court-circuit à la masse
P0342 capteur de position d'arbre à cames 1 signal trop faible
P1103 circuit de sonde lambda 1 (banc 1, capteur 1) peu de puissance
P1116 Circuit de chauffage sonde lambda (banc 1, capteur 1) coupure.
Auriez-vous une solution ?
Merci.
Je suis nouveau sur le forum. Je possède une polo 1.2 essence 65 ch de 2002 qui a 165 000 km . J'ai un soucis depuis un an, en effet, le voyant moteur est allumé et la voiture est en mode dégradé. Elle roule très bien mais ne dépasse pas les 3 000 tours, soit 90 km / h.
j'ai fait plusieurs garages et aucun ne résout le problème. En outre, elle ne passe pas au contrôle technique vu qu'elle ne dépasse pas les 3000 tours et donc la pollution est faussée... . Il ne reste plus qu'un mois pour la repasser au contrôle technique.
Des réparations ont déjà été faites :
changement de la chaîne de distribution (chaîne, galet tendeur, roues dentées, guides)
capteur, pression du tuyau d'admission
capteur position d'arbre à cames
bougies
Voici les codes défauts :
P1156 capteur de pression d'admission coupure/court-circuit à la masse
P0342 capteur de position d'arbre à cames 1 signal trop faible
P1103 circuit de sonde lambda 1 (banc 1, capteur 1) peu de puissance
P1116 Circuit de chauffage sonde lambda (banc 1, capteur 1) coupure.
Auriez-vous une solution ?
Merci.
Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 18 Sep 2016, 01:04
Salut,
Tu pourrais commencer par vérifier le fonctionnement de ces sondes et capteurs :
Capteur de position arbre à cames :
Capteur de pression absolue :
Sonde lambda 1 :
Sonde lambda 2 :
Pour info, voilà le schéma électrique complet :
Tu pourrais commencer par vérifier le fonctionnement de ces sondes et capteurs :
Capteur de position arbre à cames :
Capteur de pression absolue :
Sonde lambda 1 :
Sonde lambda 2 :
Pour info, voilà le schéma électrique complet :
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Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 18 Sep 2016, 01:15
Super merci ! Je vais essayer de contrôler ces capteurs et étudier le schéma électrique .
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 18 Sep 2016, 10:59
Le fusible F9 qui alimente les deux sondes est ok ?
Met un oeil sur ton faisceau, car autant de capteurs en défauts en même temps c'est bizzare. Peut être un problème de faisceau ou de calculateur, mais pour l'instant controle les capteurs et verifié la continuité capteur calculateur.
Met un oeil sur ton faisceau, car autant de capteurs en défauts en même temps c'est bizzare. Peut être un problème de faisceau ou de calculateur, mais pour l'instant controle les capteurs et verifié la continuité capteur calculateur.
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- liljet03Nouveau
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Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 18 Sep 2016, 12:10
J'ai contrôlé le fusible et il est ok. Je vais vontrôler les capteurs .
- liljet03Nouveau
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Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Ven 23 Sep 2016, 21:56
Bonjour,
J'ai contrôlé les capteurs comme sur les schémas. La borne 2 de La "prise" reliant le capteur d'arbre à cames n'a aucun "jus". En effet, la borne 1 et 3 ont du jus. En regardant de plus prés la prise, le fil reliant la borne 2 est à découvert (plus de gaine) . Comment changer cette partie de fil, sachant que cette partie sort directement de la prise ?
Merci.
J'ai contrôlé les capteurs comme sur les schémas. La borne 2 de La "prise" reliant le capteur d'arbre à cames n'a aucun "jus". En effet, la borne 1 et 3 ont du jus. En regardant de plus prés la prise, le fil reliant la borne 2 est à découvert (plus de gaine) . Comment changer cette partie de fil, sachant que cette partie sort directement de la prise ?
Merci.
Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Sam 24 Sep 2016, 06:31
Salut,
Peux-tu faire une photo de ce fil ?
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Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Sam 24 Sep 2016, 14:10
Salut ced-46,
Voici la photo du fil.
Voici la photo du fil.
Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 25 Sep 2016, 00:47
Salut,
Je ne vois pas les cosses mais normalement tu peux les déboîter à l'aide d'un petit tournevis plat.
il faudra ensuite commander des cosses pour les fixer sur le nouveau fil et les remboîter dans la broche.
Voir ici pour les cosses : http://www.conrad.fr/ce/
Je ne vois pas les cosses mais normalement tu peux les déboîter à l'aide d'un petit tournevis plat.
il faudra ensuite commander des cosses pour les fixer sur le nouveau fil et les remboîter dans la broche.
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Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 25 Sep 2016, 11:07
D'accord, si j'enlève la cosse, est-il possible de la remettre dans le connecteur ou c'est définitif ?
J'ai revérifié les bornes du connecteur pour le capteur de pression absolue ( c'est lui qui a le code défaut coupure à la masse ) et comme pour le connecteur du capteur d'arbre à cames, la borne 2 n'émet aucun signal électrique. Dois-je aussi changer la cosse du connecteur de la borne 2 du capteur pression absolue? Sachant aussi, que la première fois où le voyant c'est allumé, le capteur de pression absolue avait été changé et le voyant avait disparu.
J'ai revérifié les bornes du connecteur pour le capteur de pression absolue ( c'est lui qui a le code défaut coupure à la masse ) et comme pour le connecteur du capteur d'arbre à cames, la borne 2 n'émet aucun signal électrique. Dois-je aussi changer la cosse du connecteur de la borne 2 du capteur pression absolue? Sachant aussi, que la première fois où le voyant c'est allumé, le capteur de pression absolue avait été changé et le voyant avait disparu.
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Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 25 Sep 2016, 12:08
Salut .
Attention vue l'année de cette Polo elle doit être équipé de capteur à (effet hall ) avec
un signal "carré " 3 fils dont un + permanent après contact entre 5 à 8 /volts pour plus d'information regarder cette vidéo :ICI pour mieux comprendre la différence entre les
capteurs inductif et à ( effet hall ) !
A suivre
Attention vue l'année de cette Polo elle doit être équipé de capteur à (effet hall ) avec
un signal "carré " 3 fils dont un + permanent après contact entre 5 à 8 /volts pour plus d'information regarder cette vidéo :ICI pour mieux comprendre la différence entre les
capteurs inductif et à ( effet hall ) !
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- liljet03Nouveau
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Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 25 Sep 2016, 13:47
Salut BMW passion,
Merci, je vais regarder la vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement 😊
Merci, je vais regarder la vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement 😊
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 25 Sep 2016, 19:10
REliljet03 a écrit:Salut BMW passion,
Merci, je vais regarder la vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement 😊
En fait comme c'est expliqué sur la vidéo ,un capteur (effet hall) tu peux le contrôler
avec un "oscilloscope " ou un fréquence -mètre .
Bonne soirée
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- liljet03Nouveau
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Re: [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 25 Sep 2016, 19:13
D'accord merci .
Bonne soirée 😊
Bonne soirée 😊
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