[ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
3 participants
- jeremlebricoleurNouveau
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[ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Mer 23 Nov 2016, 19:01
Salut à tous.
Je suis propriétaire d'un Chevrolet Captiva et j'aurai besoin de vos lumières.
Mes plaquettes ont 1 an donc bonne, j'ai retendu le frein à main mais aujourd'hui il a de nouveau une longue course. Dois je soupçonner que les câbles de frein à main sont trop detendus et je dois les changer ?
Je souhaiterai comprendre comment fonctionne un frein à main quand tu n'as pas de tambour mais des disques ?
Merci
Jerem
Je suis propriétaire d'un Chevrolet Captiva et j'aurai besoin de vos lumières.
Mes plaquettes ont 1 an donc bonne, j'ai retendu le frein à main mais aujourd'hui il a de nouveau une longue course. Dois je soupçonner que les câbles de frein à main sont trop detendus et je dois les changer ?
Je souhaiterai comprendre comment fonctionne un frein à main quand tu n'as pas de tambour mais des disques ?
Merci
Jerem
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Mer 23 Nov 2016, 20:15
Attention piège !!
Les captiva sont équipés de disques+tambours, en gros tu as des tambours mais qui sont intégrés dans le disque, donc faut règler les garnitures qui sont cachés dans le disque. Donc faut déposé le disque.
Les captiva sont équipés de disques+tambours, en gros tu as des tambours mais qui sont intégrés dans le disque, donc faut règler les garnitures qui sont cachés dans le disque. Donc faut déposé le disque.
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- jeremlebricoleurNouveau
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Re: [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Mer 23 Nov 2016, 20:58
Salut
Merci donc la garniture tambour se change ?
Merci donc la garniture tambour se change ?
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Mer 23 Nov 2016, 21:01
Tout a fait, mais c'est très rare dans ton cas, car elle est juste utilisé quand tu tire le frein a main, donc pas de frottement comme avec un tambour traditionnel, donc a mon avis avant 300 000 voire 400 000 kilomètres pas besoin de les changés, mais dans ton cas je pense qu'un bon réglage et ton problème sera fini.
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- jeremlebricoleurNouveau
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Re: [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Mer 23 Nov 2016, 21:10
Donc même si la course du frein à main est réglé, il y a un réglage au niveau du tambour ? Ca se règle comment ? Merci
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Mer 23 Nov 2016, 21:21
Oui, la procédure officiel est de desseré completement le frein a main.
Déposé les disques, puis les regler de tel manière que quand tu remontes le disque et tu le fais tourné, les garnitures doivent legerement frotté le tambour et ensuite tu remontes tout et tu règle ton frein a main.
J'essayais de trouvé sur le net le modèle de réglage mais je trouves rien.
Pour te donné la procédure exacte, mais la petit soucis, vu que je trouve pas du tout même pas une image du montage.
Déposé les disques, puis les regler de tel manière que quand tu remontes le disque et tu le fais tourné, les garnitures doivent legerement frotté le tambour et ensuite tu remontes tout et tu règle ton frein a main.
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- jeremlebricoleurNouveau
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Re: [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Mer 30 Nov 2016, 16:27
Salut
donc ca se regle comme des freins tambour classiques sauf qu'ils ne servent qu'au frein à main ?
Quelqu'un aurait un tuto sur le reglagle des freins tambours ?
Merci
donc ca se regle comme des freins tambour classiques sauf qu'ils ne servent qu'au frein à main ?
Quelqu'un aurait un tuto sur le reglagle des freins tambours ?
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08
Oui c'est cela, tu crois que tu arrives a prendre une photo de l'arrière d'une des roues arrières ?
ou voir si le cable de frein a main fini sur l'étrier de frein ou dans l'arrière du disque.
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- patnatDocteur Auto
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Re: [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Lun 05 Déc 2016, 14:08
Si c'est comme sur le chrysler voyager, il y a une fenêtre située à l'arrière de la roue arrière (de environ 2cm x 1cm), vers le bas. Elle est obturée par un cache caoutchouc à enlever et il y a une molette crantée de réglage assez difficile à voir mais que l'on peut actionner cran par cran avec un tournevis (roues arrières pendantes et frein de secours desserré) dans un sens ou dans l'autre pour diminuer/rallonger la course du levier.
Le cache est le n°6 et la molette n°4.
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