- steph08Mécano
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[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Sam 03 Déc 2016, 08:55
Salut les amis!
Je viens auprès de vous car j'ai des soucis de batterie sur ma voiture.
déjà je n'utilise ma voiture que pour travailler à 4 km, je l'utilise la matin, midi, 13.h et 17h.
(oui je sais c'est peu!!)
Vu que l'hiver dernier j'avais du mal à démarrer, j'ai remplacé ma batterie début septembre pour être tranquille.
j'ai pris une Fulmen, avec les ampérages prescrits par bmw.
par contre, depuis qu'il refait froid depuis 2 mois le matin (dans les Ardennes il à déjà fait moins 8 cette semaine) le démarreur penne à lancer le moteur le matin, le restant de la journée ça peut aller.
tous les weekend je suis obligé de brancher mon chargeur pour remettre ma batterie à 100%.
cela m'est même arrivé de faire 60 km le samedi en 1 traite mais celà ne suffit pas à charger ma batterie, je suis obligé de remettre le chargeur.
l'alternateur fonctionne, 12,5v moteur à l’arrêt et 13,8 v à 14,2 v moteur tournant.
je n'utile aucuns accessoires électrique le matin, pas de dégivrage, pas de chauffage ni du webasto car je laisse le chauffage à 16° donc il ne se déclenche pas. tout ça pour que l'alternateur recharge au mieux la batterie.
mes ampoules de coffre et boite à gant sont bien éteinte, j'ai contrôlé.
j'ai fait un test avec un multimètre en position Ampère mètre, entre le fil négatif de la masse et la borne moins de la batterie, une consommation électrique se fait pendant environ 20 secondes pendant que l’électronique et tout le reste se remette en route puis la tension rechute à presque rien (0,0 je ne sais plus).
un amis m'as parlé de faire le test avec une ampoule à la place du testeur qui est plus sur que le testeur.
là , problème, l'ampoule ne fait que de clignoter.
autre soucis, je ne sais pas si cela à un rapport de consommation peut être, mais il m'arrive au moins une fois par journée de mettre mon clignotant gauche et il clignote vite pendant 4 sec (comme quand on à une ampoule de grillée) puis clignote normalement.
Pourrait il y avoir une anomalie de ce coté la??? ce matin je vais aller chercher des ampoules pour déjà remplacer cette ampoule foireuse et ne plus avoir de problème de ce coté là.
je suis preneur de vos idées,
merci à vous d'avance
Je viens auprès de vous car j'ai des soucis de batterie sur ma voiture.
déjà je n'utilise ma voiture que pour travailler à 4 km, je l'utilise la matin, midi, 13.h et 17h.
(oui je sais c'est peu!!)
Vu que l'hiver dernier j'avais du mal à démarrer, j'ai remplacé ma batterie début septembre pour être tranquille.
j'ai pris une Fulmen, avec les ampérages prescrits par bmw.
par contre, depuis qu'il refait froid depuis 2 mois le matin (dans les Ardennes il à déjà fait moins 8 cette semaine) le démarreur penne à lancer le moteur le matin, le restant de la journée ça peut aller.
tous les weekend je suis obligé de brancher mon chargeur pour remettre ma batterie à 100%.
cela m'est même arrivé de faire 60 km le samedi en 1 traite mais celà ne suffit pas à charger ma batterie, je suis obligé de remettre le chargeur.
l'alternateur fonctionne, 12,5v moteur à l’arrêt et 13,8 v à 14,2 v moteur tournant.
je n'utile aucuns accessoires électrique le matin, pas de dégivrage, pas de chauffage ni du webasto car je laisse le chauffage à 16° donc il ne se déclenche pas. tout ça pour que l'alternateur recharge au mieux la batterie.
mes ampoules de coffre et boite à gant sont bien éteinte, j'ai contrôlé.
j'ai fait un test avec un multimètre en position Ampère mètre, entre le fil négatif de la masse et la borne moins de la batterie, une consommation électrique se fait pendant environ 20 secondes pendant que l’électronique et tout le reste se remette en route puis la tension rechute à presque rien (0,0 je ne sais plus).
un amis m'as parlé de faire le test avec une ampoule à la place du testeur qui est plus sur que le testeur.
là , problème, l'ampoule ne fait que de clignoter.
autre soucis, je ne sais pas si cela à un rapport de consommation peut être, mais il m'arrive au moins une fois par journée de mettre mon clignotant gauche et il clignote vite pendant 4 sec (comme quand on à une ampoule de grillée) puis clignote normalement.
Pourrait il y avoir une anomalie de ce coté la??? ce matin je vais aller chercher des ampoules pour déjà remplacer cette ampoule foireuse et ne plus avoir de problème de ce coté là.
je suis preneur de vos idées,
merci à vous d'avance
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Sam 03 Déc 2016, 09:50
Salut .
Oui mais cette brave 320d à dix sept ans , il n'y pas que le batterie qu'y est concernée
le démarreur lui s' il est d'origine avec peut être surement + de deux cent milles kilomètre ,
peut être serait il temps de l'envoyer en révision , à moins que ce n'ai déjà été fait car il
ne serait pas impossible que ça soit lui qui pompe tout le courant au démarrage !
PS contrôler aussi la masse entre le moteur est le châssis de la voiture .
A suivre
Oui mais cette brave 320d à dix sept ans , il n'y pas que le batterie qu'y est concernée
le démarreur lui s' il est d'origine avec peut être surement + de deux cent milles kilomètre ,
peut être serait il temps de l'envoyer en révision , à moins que ce n'ai déjà été fait car il
ne serait pas impossible que ça soit lui qui pompe tout le courant au démarrage !
PS contrôler aussi la masse entre le moteur est le châssis de la voiture .
A suivre
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 08:45
merci de ta réponse bmw passion, tu pense que le démarreur serait fatigué???? au point de me vider la batterie???
j'ai rechargé ma batterie hier pendant 5h pour que celle ci soit au maximum de sa puissance!
par contre, j'ai replacé une de mes ampoules arrière gauche de clignotant, gratté les 2 autres ampoules (avant et latéral) avec les contacteurs et toujours ce satané clignotant qui clignote vite comme si une ampoule était grillée pendant 3 secondes puis clignote ensuite normalement.
une piste la dessus?? (peut etre un faux contact quelque part qui me fait une fuite de courant)
j'ai rechargé ma batterie hier pendant 5h pour que celle ci soit au maximum de sa puissance!
par contre, j'ai replacé une de mes ampoules arrière gauche de clignotant, gratté les 2 autres ampoules (avant et latéral) avec les contacteurs et toujours ce satané clignotant qui clignote vite comme si une ampoule était grillée pendant 3 secondes puis clignote ensuite normalement.
une piste la dessus?? (peut etre un faux contact quelque part qui me fait une fuite de courant)
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 09:23
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème, c'était le fil de masse sur la carrosserie qui était trop sale..
J'ai déjà eu ce problème, c'était le fil de masse sur la carrosserie qui était trop sale..
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 10:18
Salut .
D'abord il faut faire le tri dans ce sujet ,il y a deux pannes celle du sujet la batterie avec
déchargement intempestif , ensuite les faux contact sur les ampoules etc.....
Moi je serais d'accord pour que l'on traite d'abord le problème de la batterie neuve, question
importante la batterie et elle vraiment vide ,ou le démarreur a de la peine pour entraîner
le moteur par temps froid ,par ce que en relisant le sujet ,l'alternateur recharge bien ( vérifié ) ,
pas de consommation de courant ( vérifié ) ,reste le démarreur il faut simplement voir combien
d'ampères consomme il au moment du démarrage contrôler ( avec pince ampèremétrique ) .
Donc contrôler la consommation du démarreur , ensuite tester le câble de masse entre le moteur
et le châssis ,il peut être desserré ou mauvais contact ou coupé ? ( voir photo )
Voila à voir
D'abord il faut faire le tri dans ce sujet ,il y a deux pannes celle du sujet la batterie avec
déchargement intempestif , ensuite les faux contact sur les ampoules etc.....
Moi je serais d'accord pour que l'on traite d'abord le problème de la batterie neuve, question
importante la batterie et elle vraiment vide ,ou le démarreur a de la peine pour entraîner
le moteur par temps froid ,par ce que en relisant le sujet ,l'alternateur recharge bien ( vérifié ) ,
pas de consommation de courant ( vérifié ) ,reste le démarreur il faut simplement voir combien
d'ampères consomme il au moment du démarrage contrôler ( avec pince ampèremétrique ) .
Donc contrôler la consommation du démarreur , ensuite tester le câble de masse entre le moteur
et le châssis ,il peut être desserré ou mauvais contact ou coupé ? ( voir photo )
Voila à voir
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 10:21
Bonjour .Laure B a écrit:Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème, c'était le fil de masse sur la carrosserie qui était trop sale..
Oui tu as tout fait raison ,pour le problème des ampoules ,des clignotants et
des mauvais contact ,le petit fil batterie et masse carrosserie !
A bientôt
Cdt JC
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 11:19
à la longue dans la semaine, le demareur peine à entrainer le moteur.
il est vrai qu'il fait froid.(entre -5 et -8 en ce moment)
par des températures le matin avoisinant les 10°, pas de problemes.
je vais demander à mon beau frere electricien qu'il me mesure ça avec sa pince ampérmetrique
il est vrai qu'il fait froid.(entre -5 et -8 en ce moment)
par des températures le matin avoisinant les 10°, pas de problemes.
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 11:45
Voilasteph08 a écrit:à la longue dans la semaine, le demareur peine à entrainer le moteur.
il est vrai qu'il fait froid.(entre -5 et -8 en ce moment)
par des températures le matin avoisinant les 10°, pas de problemes.
je vais demander à mon beau frere electricien qu'il me mesure ça avec sa pince ampérmetrique
Par ce que a mon avis si le démarreur est d'origine il doit pomper le courant et tourne pas
assez vite pour faire démarrer le moteur , puisque ton beau frère est "électricien " pour test
le gros câble masse moteur ,il prend un câble avec pinces pour démarrer les moteur ,il met
une des pinces sur une pièce métalique propre du moteur , toi tu lance le démarreur ,et lui
avec la 2/ème pince du câble il la frotte sur une partie propre du châssis ,si le câble moteur
a une mauvaise ,masse il vas y avoir des "étincelles "le démarreur vas s'accélérer ,si il ne se passe rien la masse du moteur châssis est bonne !
PS: je suppose que tu a de l'huile plus fluide dans le carter huile moteur , chez vous
dans le Ardennes l'hiver ça doit être automatique ,comme débrayer en démarrant le
moteur pour éviter que l'huile de la boite de vitesse freine le démarreur !
Voila dans un premier temps
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Sam 10 Déc 2016, 12:05
bmw passion, ton fil de masse se trouve ou???? sur le silentbloc moteur?????
affaire à suivre pendant les vacances, j'aurais un peu plus de temps à me consacrer à la voiture
affaire à suivre pendant les vacances, j'aurais un peu plus de temps à me consacrer à la voiture
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 11 Déc 2016, 10:36
Salutsteph08 a écrit:bmw passion, ton fil de masse se trouve ou???? sur le silentbloc moteur?????
affaire à suivre pendant les vacances, j'aurais un peu plus de temps à me consacrer à la voiture
Regarde bien sur le coté droit moteur (étant au volant ) tu doit avoir un câble de gros
diamètre entre le bloc moteur et le châssis , ça dépend des modèles il sont pas tous
comme sur la photo ,mais obligatoirement tu en as un !
A suivre
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Mer 04 Jan 2017, 16:56
le démarreur n'as pas encore été changé mais je pense que c'est bien lui le fautif, comme tu l'avait mentionné bmw passion, car au demarage, il force et donc je pense que comme tu as dit, il se fait vieux et je pense donc à le remplacer par la suite.
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Mer 04 Jan 2017, 17:00
Salut .steph08 a écrit:le démarreur n'as pas encore été changé mais je pense que c'est bien lui le fautif, comme tu l'avait mentionné bmw passion, car au demarage, il force et donc je pense que comme tu as dit, il se fait vieux et je pense donc à le remplacer par la suite.
Merci de nous avoir tenu au courant , tout en oubliant pas de contrôler le câble de
masse moteur au châssis !
On attend ,à bientôt
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 08 Jan 2017, 15:40
re les amis!!
bon une vente va se faire donc je vais commander ce démarreur pour déjà clôturer 1 post.
alors j'hesite dans ma commande de piece! soit un de la marque cevam, hella soit un bosch!
à votre avis lequel???????????
ce n'est question de marque, ils doivent normalement fonctionner pareil!! (le bosch est un poil plus cher et j'ai une consigne à avancer + les frais de retour à ma charge)
merci à vous
bon une vente va se faire donc je vais commander ce démarreur pour déjà clôturer 1 post.
alors j'hesite dans ma commande de piece! soit un de la marque cevam, hella soit un bosch!
à votre avis lequel???????????
ce n'est question de marque, ils doivent normalement fonctionner pareil!! (le bosch est un poil plus cher et j'ai une consigne à avancer + les frais de retour à ma charge)
merci à vous
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 08 Jan 2017, 17:55
Bonsoir .steph08 a écrit:re les amis!!
bon une vente va se faire donc je vais commander ce démarreur pour déjà clôturer 1 post.
alors j’hésite dans ma commande de piece! soit un de la marque cevam, hella soit un bosch!
à votre avis lequel?????
ce n'est question de marque, ils doivent normalement fonctionner pareil!! (le bosch est un poil plus cher et j'ai une consigne à avancer + les frais de retour à ma charge)
merci à vous
Alors pour la marque ,je conseille bosch, à savoir si c'est bien de l'échange - standard
reconditionner par Bosch , par ce que de l'échange standard il y en a de reconditionner
un peu partout ,tu vois à peu près ce que je veux dire ,c'est une question de prix à mettre
tout dépend aussi si c'est une bmw que tu veux garder ou tu souhaite remplacer bientôt .
PS : normalement cette contrefaçon ou (consigne) te seras rembourser à la réception de ton ancien démarreur dans les échanges standard en principe c'est la règle , ci dessous voir le
prix d'un ES chez bmw
_1 ES-Démarreur 1,8 Kw .réf bmw . 12 41 2 344 238 .prix 339.77 €
Voila bonne soirée
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Ven 20 Jan 2017, 20:31
RE
Bon, les amis, le démarreur est à la maison, un bosch en E.S.
Je vais essayer de le monter si ça ne pique pas trop demain matin (-10 ici en ce moment le matin) car je n'ai pas de garage.
Quelqu'un à une procédure spéciale pour un moteur M.47???
merci
Bon, les amis, le démarreur est à la maison, un bosch en E.S.
Je vais essayer de le monter si ça ne pique pas trop demain matin (-10 ici en ce moment le matin) car je n'ai pas de garage.
Quelqu'un à une procédure spéciale pour un moteur M.47???
merci
Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Sam 21 Jan 2017, 09:28
Salut,
Voilà la procédure :
Débranchez le câble négatif de la batterie.
Voilà la procédure :
Débranchez le câble négatif de la batterie.
Retirer la protection splash. Seulement E46: vis de sortie (1) et retirer l'isolation phonique côté (2). |
E46 et E39: prospects Déconnectez positifs (1) et les deux fils (2 et 3) contrôler un démarreur. Installation: Couple de serrage, cm. Caractéristiques techniques 12 41 4AZ. |
Remarque: La figure montre les vis et les écrous du démarreur sur le moteur retiré de montage. vis de sortie (1) sur l'isolation acoustique. Détacher les vis (2) et retirer le démarreur par l'élément latéral avant. Installation: Couple de serrage, cm. Caractéristiques techniques 12 41 1AZ. |
Retirer le démarreur (3) à partir du côté opposé de la roue dentée d'entraînement entre le tube (1), la jauge d'huile et le stabilisateur (2) arceaux de sécurité, Dans ce commutateur magnétique (4) devrait être sur le côté supérieur du démarreur. |
Installation: Lorsque le démarreur ne serre pas l'insonorisation (1). |
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Sam 21 Jan 2017, 18:55
et bien verdict, c'est une sacrée merde!!!!!!!!! surtout quand on à pas de fosses mais que des rampes!!!
déjà pour choper les vis, chapeau!!!!!! : :
en plus, je me suis planté sur une vis, celle du dessous du démarreur, j'ai à la place enlevé celle de la boite donc perdu du temps!
après, je me retrouvais bloqué à cause du carter d'insonorisation, le pion de blocage avec du caoutchouc résistait, et vu qu'on n'as pas de vue sous la voiture, c'est la galère!!!
bref, j'ai commencé à 13h avec 0° et fini à 18h avec -5°.
je n'ai pas voulu commencer ce matin, il fessait -11°
il ne me reste plus qu'a remonter toute les plastiques et caches au dessus du moteur.
sinon, pour tester et la redescendre de ses rampes, je l'ai démarrée, et c'est incomparable!!! le jour et la nuit!!
démarrage franc, direct!!!!
je ne clôture pas le sujet pour le moment, j'attends de rouler toute cette semaine pour voir la tenue de charge de la batterie, mais j’espère que c'est bien cela!!! on verra demain matin au démarrage ce qu'elle dit!!!!
déjà pour choper les vis, chapeau!!!!!! : :
en plus, je me suis planté sur une vis, celle du dessous du démarreur, j'ai à la place enlevé celle de la boite donc perdu du temps!
après, je me retrouvais bloqué à cause du carter d'insonorisation, le pion de blocage avec du caoutchouc résistait, et vu qu'on n'as pas de vue sous la voiture, c'est la galère!!!
bref, j'ai commencé à 13h avec 0° et fini à 18h avec -5°.
je n'ai pas voulu commencer ce matin, il fessait -11°
il ne me reste plus qu'a remonter toute les plastiques et caches au dessus du moteur.
sinon, pour tester et la redescendre de ses rampes, je l'ai démarrée, et c'est incomparable!!! le jour et la nuit!!
démarrage franc, direct!!!!
je ne clôture pas le sujet pour le moment, j'attends de rouler toute cette semaine pour voir la tenue de charge de la batterie, mais j’espère que c'est bien cela!!! on verra demain matin au démarrage ce qu'elle dit!!!!
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 11:26
Salut
Ben voila il me semble que je t'avais suggérer le démarreur dans un un précédent post
vu l'âge de la bmw 320d , mais ça ne m'étonne pas que tu ai galérer pour le remplacer ,
par ce que nous en atelier avec pont élévateur et les bons outils c'est pas du gâteau !
PS: tu nous tiens ou courant, pour fermer le sujet merci .
Pour les ampoules clignotant faire attention elle doivent avoir le même "ampérage " des deux
coté à l'avant ,et aussi à l'arrière
par Bmw Passion le Dim 4 Déc 2016 - 10:45
Ben voila il me semble que je t'avais suggérer le démarreur dans un un précédent post
vu l'âge de la bmw 320d , mais ça ne m'étonne pas que tu ai galérer pour le remplacer ,
par ce que nous en atelier avec pont élévateur et les bons outils c'est pas du gâteau !
PS: tu nous tiens ou courant, pour fermer le sujet merci .
Pour les ampoules clignotant faire attention elle doivent avoir le même "ampérage " des deux
coté à l'avant ,et aussi à l'arrière
par Bmw Passion le Dim 4 Déc 2016 - 10:45
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:52
bon, ce matin, fini de remonter tous les plastiques autour du moteur et essai; et c'est un démarrage franc, un démarreur tout neuf qui entraîne le moteur comme il le faut!!!!!!!!!
à mon avis, je dois avoir une bougie de préchauffage hs je pense, j’essaierais demain avec 2 préchauffage mais il fessait -11 et une belle pélicule de glace de cette nuit, elle à bien démarrée quand même!!
moi je vous dit, ça pique pour bricoler dehors, vivement que j'achete un garage pas loin de chez moi ou que j'en loue un si possible!!
à mon avis, je dois avoir une bougie de préchauffage hs je pense, j’essaierais demain avec 2 préchauffage mais il fessait -11 et une belle pélicule de glace de cette nuit, elle à bien démarrée quand même!!
moi je vous dit, ça pique pour bricoler dehors, vivement que j'achete un garage pas loin de chez moi ou que j'en loue un si possible!!
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 20:12
RE
On peu tester les bougies de préchauffage une par une avec un ohmmètre ,fil
+ 12/v sur la bougie déposé la valeur normale se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm
(environ) si le contrôle n'est pas dans ces valeur la bougies est HS , pour éviter
de le changer les unes après les autres ( il est conseillé de changer les quatre ).
Maintenant que cette bmw démarre nickel ,je vais mettre le sujet
Bonne route à cette 320d
On peu tester les bougies de préchauffage une par une avec un ohmmètre ,fil
+ 12/v sur la bougie déposé la valeur normale se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm
(environ) si le contrôle n'est pas dans ces valeur la bougies est HS , pour éviter
de le changer les unes après les autres ( il est conseillé de changer les quatre ).
Maintenant que cette bmw démarre nickel ,je vais mettre le sujet
Bonne route à cette 320d
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Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Lun 23 Jan 2017, 05:56
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus
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