- meloon35Nouveau
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[ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2016, 18:57
Bonjour,
pour résumer,
ca fait un an que la voiture a déclaré ses symptomes,
elle a des ratés puis broute de tps en tps,
on ne s en etait pas servis depuis qques mois,
on la demarre et là elle s est mise a avoir de grosses pertes de puissance, dur de grimper les routes en champagne, la flip.
Mon copain se met à lire les FA , et met en application la remise a zero du "calculateur" du "boitier papillon",
en debranchant 15 min la batterie puis la rebrancher , mettre le contact 10 sec sans demarrer , là il se réinitialise!
puis couper le contact et le remettre avant de demarrer .
Solution "nikel", elle est repartie comme avant, mais tjrs avec quelques ratés!
Me revoilà à la montagne , et c est de pire en pire , le garagiste du coin, me dit que ce pourrait etre la bobine!!!
Ma question est la suivante: "comment se fait-il qu au point mort ou bien embrayage appuyé elle peut accélérée sans raté comme si de rien etait et que des qu on passe les vitesses et qu on lui en demande de trop ca ne joue plus? si je releve le pied de l accelerateur je peux avancé tout doucement . Elle trouve alors son equilibre sans raté mais sans puissance ni allure"
Merci pour vos reponses!
pour résumer,
ca fait un an que la voiture a déclaré ses symptomes,
elle a des ratés puis broute de tps en tps,
on ne s en etait pas servis depuis qques mois,
on la demarre et là elle s est mise a avoir de grosses pertes de puissance, dur de grimper les routes en champagne, la flip.
Mon copain se met à lire les FA , et met en application la remise a zero du "calculateur" du "boitier papillon",
en debranchant 15 min la batterie puis la rebrancher , mettre le contact 10 sec sans demarrer , là il se réinitialise!
puis couper le contact et le remettre avant de demarrer .
Solution "nikel", elle est repartie comme avant, mais tjrs avec quelques ratés!
Me revoilà à la montagne , et c est de pire en pire , le garagiste du coin, me dit que ce pourrait etre la bobine!!!
Ma question est la suivante: "comment se fait-il qu au point mort ou bien embrayage appuyé elle peut accélérée sans raté comme si de rien etait et que des qu on passe les vitesses et qu on lui en demande de trop ca ne joue plus? si je releve le pied de l accelerateur je peux avancé tout doucement . Elle trouve alors son equilibre sans raté mais sans puissance ni allure"
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2016, 20:03
Bonsoir,
Quand le moteur est en prise avec une vitesse, il lui faut plus d'énergie qu'au point mort, donc c'est là que se manifestent les symptômes, en tout cas plus facilement. J'ai eu un problème moteur récemment et au point mort ou en accélérant très lentement ça ne se voyait pas. Cela dit, il est bon de vérifier l'embrayage.
Si tu ne trouves rien avec l'embrayage, il faut commencer par le commencement : entretien, comprenant filtre à air, filtre à huile, filtre à essence (souvent négligé). Ensuite, vérifier l'allumage, le débit de la pompe, les compressions.
Quand le moteur est en prise avec une vitesse, il lui faut plus d'énergie qu'au point mort, donc c'est là que se manifestent les symptômes, en tout cas plus facilement. J'ai eu un problème moteur récemment et au point mort ou en accélérant très lentement ça ne se voyait pas. Cela dit, il est bon de vérifier l'embrayage.
Si tu ne trouves rien avec l'embrayage, il faut commencer par le commencement : entretien, comprenant filtre à air, filtre à huile, filtre à essence (souvent négligé). Ensuite, vérifier l'allumage, le débit de la pompe, les compressions.
Re: [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2016, 22:03
Salut,
Il est possible que la bobine commence à lâcher.
Quand tu demandes de la puissance et donc un allumage performant elle n'arrive pas à suivre
Mais avant ça il faut vérifier les bougies et les fils de bougie.
Il est possible que la bobine commence à lâcher.
Quand tu demandes de la puissance et donc un allumage performant elle n'arrive pas à suivre
Mais avant ça il faut vérifier les bougies et les fils de bougie.
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Re: [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur (résolu)
Mer 14 Déc 2016, 18:20
Salut!
les bougies ont 2 semaines et moins de 1000km ,
nous avons opté pour la bobine,
et verdict ?
c est nikel, apres 43e et 30 min passé dessus.
Je retrouve enfin une voiture de 100ch, ca change!
Merci pour vos reponses !
J aurais du m en inquiéter avant et venir sur votre site bien plutot!
Bonnes fetes!
les bougies ont 2 semaines et moins de 1000km ,
nous avons opté pour la bobine,
et verdict ?
c est nikel, apres 43e et 30 min passé dessus.
Je retrouve enfin une voiture de 100ch, ca change!
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Re: [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur (résolu)
Mer 14 Déc 2016, 21:05
Très contente pour toi ! Merci pour ce retour.
Excellentes fêtes à toi aussi et à bientôt.
Excellentes fêtes à toi aussi et à bientôt.
Re: [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur (résolu)
Jeu 15 Déc 2016, 06:09
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16596-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-vw
Merci pour le retour d'infos
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