[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
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- ilisoxNouveau
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[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Jeu 25 Jan 2007, 10:48
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de spécialistes...
Je vous explique. Sur ma 964 achetée il y a 3 mois, j'ai des problèmes de ralenti à froid et par temps froid. En fait, elle démarre très bien mais si on donne un petit coup d'accelerateur le compte tour redescend mais au lieu de s'arrêter vers 900 tours, il chutait vers 500 tr/min (limite de caler ou calage) avant de remonter à 900 tr/min. Le phénomène se produit au moment de l'arrêt, à un feu par exemple. Un porschiste des forums du club911.net a eu le même problème et l'a solutionné en ouvrant un peu la vis de richesse du débimètre d'air. J'ai fait pareil et constate une vraie amélioration (ouverture de 2 tours). C'est une voiture qui a été bricolé avant moi, c'est un débimètre d'occasion qui a été moonté à la place de l'ancien défectueux. Par contre, je voudrais être sûr que cette vis ne joue que pour le ralenti à froid et n'a pas d'influence sur la richesse globale du moteur, même à chaud. Certains m'ont dit que ça servait que à froid, le temps que la sonde lambda marche correctement en gérant la richesse elle-même à partir de 350°C, d'autres disent que ça joue de façon globale sur le mélange, même à chaud. Je veux pas qu'il y ait de risque pour le moteur. Il me semble que c'est une injection motronic bosch.
Pourriez-vous m'éclairer?
merci
Julien
PS: j'ai aussi acheté un traitement nettoyage circuits d'injection bardahl. Je vais le mettre dans le reservoir lors de mon prochain plein. ça devrait faire du bien à titine :) Vous avez essayé ce genre de traitement?
Je suis à la recherche de spécialistes...
Je vous explique. Sur ma 964 achetée il y a 3 mois, j'ai des problèmes de ralenti à froid et par temps froid. En fait, elle démarre très bien mais si on donne un petit coup d'accelerateur le compte tour redescend mais au lieu de s'arrêter vers 900 tours, il chutait vers 500 tr/min (limite de caler ou calage) avant de remonter à 900 tr/min. Le phénomène se produit au moment de l'arrêt, à un feu par exemple. Un porschiste des forums du club911.net a eu le même problème et l'a solutionné en ouvrant un peu la vis de richesse du débimètre d'air. J'ai fait pareil et constate une vraie amélioration (ouverture de 2 tours). C'est une voiture qui a été bricolé avant moi, c'est un débimètre d'occasion qui a été moonté à la place de l'ancien défectueux. Par contre, je voudrais être sûr que cette vis ne joue que pour le ralenti à froid et n'a pas d'influence sur la richesse globale du moteur, même à chaud. Certains m'ont dit que ça servait que à froid, le temps que la sonde lambda marche correctement en gérant la richesse elle-même à partir de 350°C, d'autres disent que ça joue de façon globale sur le mélange, même à chaud. Je veux pas qu'il y ait de risque pour le moteur. Il me semble que c'est une injection motronic bosch.
Pourriez-vous m'éclairer?
merci
Julien
PS: j'ai aussi acheté un traitement nettoyage circuits d'injection bardahl. Je vais le mettre dans le reservoir lors de mon prochain plein. ça devrait faire du bien à titine :) Vous avez essayé ce genre de traitement?
Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Jeu 25 Jan 2007, 11:57
Salut.
Tu as une injection motronique " comme tu le dis ".
De modifier la vis de richesse, " qui agit sur l'ensemble du moteur et pas seulement sur le ralenti " ta voiture va réagir 10 sec, puis le boitier va corriger. C'est absoluement inutile.
Tes symptomes, correspondent à un problème d'actuateur de ralenti.
Dans un premier temp, il faut le démonter et le nettoyer.
Il y a de forte chance que ça résolve ton problème.
A+
PS: j'ai actuellement des problèmes de connexions, alors désolé si je tarde à répondre.
Tu as une injection motronique " comme tu le dis ".
De modifier la vis de richesse, " qui agit sur l'ensemble du moteur et pas seulement sur le ralenti " ta voiture va réagir 10 sec, puis le boitier va corriger. C'est absoluement inutile.
Tes symptomes, correspondent à un problème d'actuateur de ralenti.
Dans un premier temp, il faut le démonter et le nettoyer.
Il y a de forte chance que ça résolve ton problème.
A+
PS: j'ai actuellement des problèmes de connexions, alors désolé si je tarde à répondre.
Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Jeu 25 Jan 2007, 12:02
Tu peus aller voir là.
http://techniconnexion.1fr1.net/-t590.htm
Sous motronique, c'est la pièce 21 qui a été modifiée. Ce n'est plus une soupape d'air additionnel, mais l'actuateur de ralenti.
Un gros cylindre de 3-4 cm de diamètre branché en bi-passe du papillon des gaz.
A+
http://techniconnexion.1fr1.net/-t590.htm
Sous motronique, c'est la pièce 21 qui a été modifiée. Ce n'est plus une soupape d'air additionnel, mais l'actuateur de ralenti.
Un gros cylindre de 3-4 cm de diamètre branché en bi-passe du papillon des gaz.
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- ilisoxNouveau
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Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Jeu 25 Jan 2007, 13:17
noriavag a écrit:Salut.
Tu as une injection motronique " comme tu le dis ".
De modifier la vis de richesse, " qui agit sur l'ensemble du moteur et pas seulement sur le ralenti " ta voiture va réagir 10 sec, puis le boitier va corriger. C'est absoluement inutile.
Tes symptomes, correspondent à un problème d'actuateur de ralenti.
Dans un premier temp, il faut le démonter et le nettoyer.
Il y a de forte chance que ça résolve ton problème.
A+
PS: j'ai actuellement des problèmes de connexions, alors désolé si je tarde à répondre.
Merci pour cette réponse. En fait, si je comprends bien, quel que soit le réglage de la vis au niveau du débimètre, le système utilise la sonde lambda pour corriger. Je ne comprends donc pas à quoi sert cette vis. De plus, le fait de l'avoir ouverte de 2 tours a changé le comportement de l'auto tant qu'elle est froide. C'est donc bien qu'elle agit sur quelque chose
Pour l'actuateur, je l'ai démonté et passé au WD40. La partie mobile tourne sans problème à l'interieur. Si c'était lui qui déconnait, j'aurais aussi des problèmes au ralenti à chaud, non?
Ce qui me gène c'est que je voudrais être sûr que le fait d'avoir ouvert de 2 tours ne va pas me faire tourner le moteur dans une config pas bonne, c'est à dire trop pauvre. Mais si la sonde lambda corrige le tir... Quels sont les risques si on tourne trop pauvre?
pas simple cette histoire...
- ilisoxNouveau
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Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Jeu 25 Jan 2007, 13:23
Un lien sympa pour les problèmes de ralenti :
http://pseudotaz.free.fr/Pb_ralenti.htm
http://pseudotaz.free.fr/Pb_ralenti.htm
Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Jeu 25 Jan 2007, 13:52
En bref, il dit change tout.
C'est à toit de voir.
A+
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Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Dim 18 Jan 2009, 02:19
prob sur porche aussi 964
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Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Dim 18 Jan 2009, 02:24
VOYANT DE COURROIE ALLUME???????? JE VIENS D acquerrir une porche 964 carrera 4 de 1990 elle a 118000km .Parait il aussi que la vidange de porche s ' effectue autrement que ls autre voiture malgré que je possède un magasin de pièce automobile j ignore tout de porche pourriez vs svp m aider merci d' avance .
- amineagNouveau
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Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Dim 18 Jan 2009, 02:25
je m y connais t bien ds bmw et mercedes porche c une 1ere experience
- amineagNouveau
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Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Dim 18 Jan 2009, 02:26
ca fais plaisir de trouver ds gens avc qui discuter
- amineagNouveau
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Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre
Dim 18 Jan 2009, 02:29
possede aussi 520ie39/02 m5e34 et 325e36 juste pr le forum si
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