TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Techni10
www.technirevue.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ilisox
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Développeur de logiciels
Niveau technique automobile : Quelques notions de base...
Date d'inscription : 25/01/2007

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Jeu 25 Jan 2007, 10:48
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de spécialistes...
Je vous explique. Sur ma 964 achetée il y a 3 mois, j'ai des problèmes de ralenti à froid et par temps froid. En fait, elle démarre très bien mais si on donne un petit coup d'accelerateur le compte tour redescend mais au lieu de s'arrêter vers 900 tours, il chutait vers 500 tr/min (limite de caler ou calage) avant de remonter à 900 tr/min. Le phénomène se produit au moment de l'arrêt, à un feu par exemple. Un porschiste des forums du club911.net a eu le même problème et l'a solutionné en ouvrant un peu la vis de richesse du débimètre d'air. J'ai fait pareil et constate une vraie amélioration (ouverture de 2 tours). C'est une voiture qui a été bricolé avant moi, c'est un débimètre d'occasion qui a été moonté à la place de l'ancien défectueux. Par contre, je voudrais être sûr que cette vis ne joue que pour le ralenti à froid et n'a pas d'influence sur la richesse globale du moteur, même à chaud. Certains m'ont dit que ça servait que à froid, le temps que la sonde lambda marche correctement en gérant la richesse elle-même à partir de 350°C, d'autres disent que ça joue de façon globale sur le mélange, même à chaud. Je veux pas qu'il y ait de risque pour le moteur. Il me semble que c'est une injection motronic bosch.
Pourriez-vous m'éclairer?
merci
Julien

PS: j'ai aussi acheté un traitement nettoyage circuits d'injection bardahl. Je vais le mettre dans le reservoir lors de mon prochain plein. ça devrait faire du bien à titine :) Vous avez essayé ce genre de traitement?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Jeu 25 Jan 2007, 11:57
Salut.
Tu as une injection motronique " comme tu le dis ".
De modifier la vis de richesse, " qui agit sur l'ensemble du moteur et pas seulement sur le ralenti " ta voiture va réagir 10 sec, puis le boitier va corriger. C'est absoluement inutile.
Tes symptomes, correspondent à un problème d'actuateur de ralenti.
Dans un premier temp, il faut le démonter et le nettoyer.
Il y a de forte chance que ça résolve ton problème.
A+

PS: j'ai actuellement des problèmes de connexions, alors désolé si je tarde à répondre.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Jeu 25 Jan 2007, 12:02
Tu peus aller voir là.
http://techniconnexion.1fr1.net/-t590.htm
Sous motronique, c'est la pièce 21 qui a été modifiée. Ce n'est plus une soupape d'air additionnel, mais l'actuateur de ralenti.
Un gros cylindre de 3-4 cm de diamètre branché en bi-passe du papillon des gaz.
A+
avatar
ilisox
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Développeur de logiciels
Niveau technique automobile : Quelques notions de base...
Date d'inscription : 25/01/2007

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Jeu 25 Jan 2007, 13:17
noriavag a écrit:Salut.
Tu as une injection motronique " comme tu le dis ".
De modifier la vis de richesse, " qui agit sur l'ensemble du moteur et pas seulement sur le ralenti " ta voiture va réagir 10 sec, puis le boitier va corriger. C'est absoluement inutile.
Tes symptomes, correspondent à un problème d'actuateur de ralenti.
Dans un premier temp, il faut le démonter et le nettoyer.
Il y a de forte chance que ça résolve ton problème.
A+

PS: j'ai actuellement des problèmes de connexions, alors désolé si je tarde à répondre.

Merci pour cette réponse. En fait, si je comprends bien, quel que soit le réglage de la vis au niveau du débimètre, le système utilise la sonde lambda pour corriger. Je ne comprends donc pas à quoi sert cette vis. De plus, le fait de l'avoir ouverte de 2 tours a changé le comportement de l'auto tant qu'elle est froide. C'est donc bien qu'elle agit sur quelque chose scratch

Pour l'actuateur, je l'ai démonté et passé au WD40. La partie mobile tourne sans problème à l'interieur. Si c'était lui qui déconnait, j'aurais aussi des problèmes au ralenti à chaud, non?

Ce qui me gène c'est que je voudrais être sûr que le fait d'avoir ouvert de 2 tours ne va pas me faire tourner le moteur dans une config pas bonne, c'est à dire trop pauvre. Mais si la sonde lambda corrige le tir... Quels sont les risques si on tourne trop pauvre?

pas simple cette histoire...
avatar
ilisox
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Développeur de logiciels
Niveau technique automobile : Quelques notions de base...
Date d'inscription : 25/01/2007

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Jeu 25 Jan 2007, 13:23
Un lien sympa pour les problèmes de ralenti :

http://pseudotaz.free.fr/Pb_ralenti.htm
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Jeu 25 Jan 2007, 13:52
En bref, il dit change tout.
C'est à toit de voir.
A+
avatar
amineag
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maroc
Emploi : magasin pièce automobile
Niveau technique automobile : assez bien
Date d'inscription : 18/01/2009

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Dim 18 Jan 2009, 02:19
prob sur porche aussi 964
avatar
amineag
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maroc
Emploi : magasin pièce automobile
Niveau technique automobile : assez bien
Date d'inscription : 18/01/2009

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Dim 18 Jan 2009, 02:24
VOYANT DE COURROIE ALLUME???????? JE VIENS D acquerrir une porche 964 carrera 4 de 1990 elle a 118000km .Parait il aussi que la vidange de porche s ' effectue autrement que ls autre voiture malgré que je possède un magasin de pièce automobile j ignore tout de porche pourriez vs svp m aider merci d' avance .
avatar
amineag
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maroc
Emploi : magasin pièce automobile
Niveau technique automobile : assez bien
Date d'inscription : 18/01/2009

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Dim 18 Jan 2009, 02:25
je m y connais t bien ds bmw et mercedes porche c une 1ere experience
avatar
amineag
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maroc
Emploi : magasin pièce automobile
Niveau technique automobile : assez bien
Date d'inscription : 18/01/2009

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Dim 18 Jan 2009, 02:26
ca fais plaisir de trouver ds gens avc qui discuter
avatar
amineag
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Maroc
Emploi : magasin pièce automobile
Niveau technique automobile : assez bien
Date d'inscription : 18/01/2009

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Dim 18 Jan 2009, 02:29
possede aussi 520ie39/02 m5e34 et 325e36 juste pr le forum si
Contenu sponsorisé

[Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre Empty Re: [Porsche 964 an 92] Réglage de la richesse sur débimètre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum