- c230KNouveau
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Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 05/04/2017
[ Mercedes C230K an 2001 ] Surchauffe alternateur et grille / Fuite électrique -
Mer 05 Avr 2017, 18:43
Bonjour,
J'ai changé d'alternateur en Août 2015 suite à une panne. Le remplacement a été fait par un standard qui lui vient de grillé également suite à un message Batterie ou Alternateur allez à l'atelier. L'alternateur était bouillant.
J'ai fais changé l'alternateur par un BOSCH neuf. Le garagiste me dit que mon problème n'est pas résolu puisqu'il chauffe anormalement.
J'ai testé les fusibles, relais : OK
J'ai démonté l'autoradio multimédia (pas d'origine de marque Dynavin) , module chauffage, warning.. Bref la console centrale de la voiture.
J'ai déconnecté les phares qui sont des Xénons avec ballast (pas d'origine)
J'ai déconnecté les phares antibrouillard qui sont des LED avec résistance anti erreur ODB (Pas d'origine)
En déconnectant les fiches du calculateur , j'ai remarqué dans l'un des compartiments des fiches , il y a comme un suintement un peu gras (Cette connectique part vers l'arrière du moteur) (Ampérage entre le négatif batterie et câble négatif)
Il me reste à sortir totalement le boîtier SAM que je vais faire samedi car je sais qu'il y a des connectiques sous celui-ci.
Donc pour le moment avec une partie des connectiques du boitier SAM connectés j'ai 0.20A qui circule en permanence. (Cependant il me semble curieux que cette consommation me créait une surchauffe de l'alternateur)
Avez-vous des idées concernant mon problème ?
Cordialement
J'ai changé d'alternateur en Août 2015 suite à une panne. Le remplacement a été fait par un standard qui lui vient de grillé également suite à un message Batterie ou Alternateur allez à l'atelier. L'alternateur était bouillant.
J'ai fais changé l'alternateur par un BOSCH neuf. Le garagiste me dit que mon problème n'est pas résolu puisqu'il chauffe anormalement.
J'ai testé les fusibles, relais : OK
J'ai démonté l'autoradio multimédia (pas d'origine de marque Dynavin) , module chauffage, warning.. Bref la console centrale de la voiture.
J'ai déconnecté les phares qui sont des Xénons avec ballast (pas d'origine)
J'ai déconnecté les phares antibrouillard qui sont des LED avec résistance anti erreur ODB (Pas d'origine)
En déconnectant les fiches du calculateur , j'ai remarqué dans l'un des compartiments des fiches , il y a comme un suintement un peu gras (Cette connectique part vers l'arrière du moteur) (Ampérage entre le négatif batterie et câble négatif)
Il me reste à sortir totalement le boîtier SAM que je vais faire samedi car je sais qu'il y a des connectiques sous celui-ci.
Donc pour le moment avec une partie des connectiques du boitier SAM connectés j'ai 0.20A qui circule en permanence. (Cependant il me semble curieux que cette consommation me créait une surchauffe de l'alternateur)
Avez-vous des idées concernant mon problème ?
Cordialement
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