- Ben.........Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Dinan
Emploi : Mecanicien PL
Niveau technique automobile : BTS
Date d'inscription : 09/04/2017
[ Mercedes MB100 2.3 essence an 1999 ] Calage de distribution
Dim 09 Avr 2017, 23:50
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car je rencontre un veritable probleme sur mon mercedes MB 100 2,3L essence de 1999. Le moteur de celui-ci est une collaboration entre mercedes et Ssangyong et j'ai donc beaucoup de mal a trouver des informations constructeur sur ce dernier.
Je viens tout juste de remplacer le joint de culasse. mais lors du remontage de la chaine de distribution, je rencontre un gros probleme, impossible de vissé a fond le tendeur automatique car elle deviens beaucoup trop tendu ce qui n'est pas envisageable pour un bon fonctionnement. Le brin mou est bien du coté du tendeur, le joint de culasse est de la meme epaisseur, et j'ai controlé le bon passage de la chaine a tout les endroits.
J'ai donc 2 questions, comment reconnaitre un tendeur defecteux ?
Le calage de ce moteur ce fait-il en respectant le repere OT present sur la poulie d'ampere qui une fois positionné en face du repere sur le carter dois coincider avec les repere de calage d'arbre a cames ? Car mon calage d'arbre a cames n'est possible que 25 degres apres le repere OT..
Je viens tout juste de remplacer le joint de culasse. mais lors du remontage de la chaine de distribution, je rencontre un gros probleme, impossible de vissé a fond le tendeur automatique car elle deviens beaucoup trop tendu ce qui n'est pas envisageable pour un bon fonctionnement. Le brin mou est bien du coté du tendeur, le joint de culasse est de la meme epaisseur, et j'ai controlé le bon passage de la chaine a tout les endroits.
J'ai donc 2 questions, comment reconnaitre un tendeur defecteux ?
Le calage de ce moteur ce fait-il en respectant le repere OT present sur la poulie d'ampere qui une fois positionné en face du repere sur le carter dois coincider avec les repere de calage d'arbre a cames ? Car mon calage d'arbre a cames n'est possible que 25 degres apres le repere OT..
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ Mercedes MB100 2.3 essence an 1999 ] Calage de distribution
Lun 10 Avr 2017, 07:59
Bonjour,
Je ne me hasarderai pas à te donner des réponses précises, ne connaissant pas du tout ces moteurs.
Juste 2 choses :
- je n'ai jamais vu de repère décalé de quelques degrés sans qu'il y ait un problème ; à mon avis ton calage ne va pas ;
- je viens de voir que le manuel Haynes pour ton modèle est disponible , je pense que tu aurais toutes les réponses à tes questions.
À bientôt.
Je ne me hasarderai pas à te donner des réponses précises, ne connaissant pas du tout ces moteurs.
Juste 2 choses :
- je n'ai jamais vu de repère décalé de quelques degrés sans qu'il y ait un problème ; à mon avis ton calage ne va pas ;
- je viens de voir que le manuel Haynes pour ton modèle est disponible , je pense que tu aurais toutes les réponses à tes questions.
À bientôt.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum