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Fred1984
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[ Renault Mégane 1 1.9d an 2000 ] début de joint de culasse Empty [ Renault Mégane 1 1.9d an 2000 ] début de joint de culasse

Mer 03 Mai 2017, 16:49
Bonjour à vous. J'ai une Mégane 1 phase 2 1.9d de 2000 avec 259000km. Je trouve que la voiture consomme du ldr. Beaucoup de pression dans la vase. Moteur éteint, le liquide est au minimum. Une fois le moteur allumé, si le bouchon est retirée​, le liquide remonte au point de déborder. La voiture démarre nickel. Une fois chaude, à chaque arrêt elle se met à fumer blanc avec une bonne odeur de brûlé. Pas de mayonnaise dans l'huile et le liquide et propre. Est ce un joint de culasse ? Problème de thermostat ? Combien pour ce genre de réparation en garage ? Et est ce que cela vaut le coup ?
Merci à vous.


Dernière édition par Fred1984 le Mer 03 Mai 2017, 17:16, édité 1 fois
Laure B
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[ Renault Mégane 1 1.9d an 2000 ] début de joint de culasse Empty Re: [ Renault Mégane 1 1.9d an 2000 ] début de joint de culasse

Mer 03 Mai 2017, 17:12
Bonjour,

Peux tu rajouter le kilométrage et l'année dans le titre stp ?
C'est normal que ça déborde quand tu enlèves le bouchon, il sert à réguler la pression justement.
Il faut vérifier le niveau à froid, le matin par exemple. Tu verras si ça baisse beaucoup d'un jour sur l'autre.
Avant de partir sur un jdc il y a beaucoup de vérifications à faire, donc pas d'inquiétude. Déjà, indique la baisse de niveau et la quantité de ldr rajoutée selon le kilométrage effectué.
La fumée blanche peut être un mauvais réglage du dosage air/gasoil, d'autant que le ldr devrait faire fumer blanc en continue, et de plus en plus avec l'augmentation du régime.
Pour le thermostat bloqué fermé : vérifie au bout de 15 mn environ moteur tournant que la durite supérieure du radiateur et que le radiateur sont chauds (gare au ventilateur).
Voilà, déjà ces deux infos à nous donner, pour la seconde tu peux le faire maintenant.
À très vite.
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Fred1984
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[ Renault Mégane 1 1.9d an 2000 ] début de joint de culasse Empty Re: [ Renault Mégane 1 1.9d an 2000 ] début de joint de culasse

Mer 03 Mai 2017, 17:21
Bjr. Merci.
Je dois mettre l'équivalent d'un verre par semaine. C'est vrai que à chaud moteur éteint ça sent le ldr dans l'habitacle. J'ai pas les tapis mouillés​. Mon radiateur de chauffage à rendu l'âme apparemment. Déjà changé y a 5 ans. Je vais regarder demain pour le teste de la durite. En roulant pas de fumée. Je laisse juste une odeur de brûlé.
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Fred1984
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Mer 03 Mai 2017, 17:34
Pour info. J'avais eu un gros problème de démarrage. Fallait vraiment forcé et pompé sur l'accélérateur avec de grosses fumée blanche et une mauvaise odeur. Je me suis aperçu qu'il y avait une fiche blanche qui était déconnecté. Celle au dessus de thermostat il me semble. Après plus de pb de démarrage une fois remise.
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Fred1984
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Mer 03 Mai 2017, 21:49
Bon j'ai fait le teste de la durite. J'ai attendu et après j'ai fais le tour de la rue. Température affichée comme d'habitude. Les deux durites qui rentre dans la voiture sont bien chaude. La durite en haut du radiateur était tiède et celle du bas froide. Le radiateur tiède en haut et froid en bas.
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Jeu 04 Mai 2017, 07:49
Bonjour,

Donc ce n'est pas le thermostat. La pompe à eau fonctionne bien ? Tu observes le retour du ldr dans le vase ?
Le ventilateur de refroidissement se déclenche ?
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