- acidburn10Petit mécano
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[ Peugeot 405 1.9D an 1994 ] Moteur se coupe en roulant
Mer 14 Juin 2017, 19:30
Bonjour a tous,
Voila je doit récupéré une 405 1L9D que l'on me donnerai car problème elle Cale en roulant et la personne (ma belle mère en l'occurence ne veut plus de la voiture)
J'ai remplacé le Filtre a Gasoil il n'y a pas longtemps (1 ou 2 mois)
je pense faire un swap avec un moteur de Xantia 1L9D de 1993 si les motifs a faire ne sont pas trop longue a réalisé après je souhaiterai surtout la remettre en route au moins pour la passé au CT.
Des infos que j'ai pu avoir (je n'ai pas encore eu le temps de vérifié car pas la voiture sous la main) la voiture s'éteint complètement en roulant sans prévenir et a première vue galère a redémarré.
je pensais a 1 fuite sur le circuit de gasoil (vis blanche sur porte filtre ???)
problème de remontage du nouveau filtre (je suis sur de mon coup mais on n'est pas à l'abri bien que l'on est fait cette opération sur plusieurs voiture et jamais de problème)
une durite (peut on me fournir un schéma si il en existe 1 des durites d'alimentation est de retour gasoil)
l'électrovanne d'arrêt (comment la vérifié autrement qu'en retirant le ressort et le piston car après plus possible d'arrêter le moteur sans faire caler la voiture)
fuite pompe Injection??
voyez vous autre chose.
Je cherche un maximum d'info pour en vérifier un maximum en 1fois
Voila je doit récupéré une 405 1L9D que l'on me donnerai car problème elle Cale en roulant et la personne (ma belle mère en l'occurence ne veut plus de la voiture)
J'ai remplacé le Filtre a Gasoil il n'y a pas longtemps (1 ou 2 mois)
je pense faire un swap avec un moteur de Xantia 1L9D de 1993 si les motifs a faire ne sont pas trop longue a réalisé après je souhaiterai surtout la remettre en route au moins pour la passé au CT.
Des infos que j'ai pu avoir (je n'ai pas encore eu le temps de vérifié car pas la voiture sous la main) la voiture s'éteint complètement en roulant sans prévenir et a première vue galère a redémarré.
je pensais a 1 fuite sur le circuit de gasoil (vis blanche sur porte filtre ???)
problème de remontage du nouveau filtre (je suis sur de mon coup mais on n'est pas à l'abri bien que l'on est fait cette opération sur plusieurs voiture et jamais de problème)
une durite (peut on me fournir un schéma si il en existe 1 des durites d'alimentation est de retour gasoil)
l'électrovanne d'arrêt (comment la vérifié autrement qu'en retirant le ressort et le piston car après plus possible d'arrêter le moteur sans faire caler la voiture)
fuite pompe Injection??
voyez vous autre chose.
Je cherche un maximum d'info pour en vérifier un maximum en 1fois
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Pourquoi mettre 300chvx sous un capot,lorsque l'on y met un Ane au volant.car on ne fera jamais d'un Ane un cheval de course!!
- david38Technicien
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Re: [ Peugeot 405 1.9D an 1994 ] Moteur se coupe en roulant
Jeu 15 Juin 2017, 07:09
Salut ,
Elle démarre bien a froid ? Moi j'exclurais une fuite de gasoil . Je me tournerais vers un filtre a gasoil encrassé , un souci de pompe a injection ou électrique .
Elle démarre bien a froid ? Moi j'exclurais une fuite de gasoil . Je me tournerais vers un filtre a gasoil encrassé , un souci de pompe a injection ou électrique .
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 405 1.9D an 1994 ] Moteur se coupe en roulant
Jeu 15 Juin 2017, 08:16
Le filtre a gasoil encrassé on peu oublié car il est neuf.la pompe jsuis pas sur.deja pour le demarrage a froid c compliqué car les bougies de prechauffage sont HS
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- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 405 1.9D an 1994 ] Moteur se coupe en roulant
Jeu 15 Juin 2017, 22:03
Bonsoir,
quel type d'injection as-tu? Bosch VE ou Lucas DPC?
As-tu vérifié les retours gazole, ceux qui font de petits ponts entre les injecteurs et le petit bouchon sur le dernier?
Ils ne doivent pas tourner sur l'injecteur quand on leur fait faire une torsion avec les doigts.
Y a t'il une odeur de gazole dans le compartiment moteur?
Y a t'il des fumées au démarrage ou en roulant? à froid ou à chaud, si c'est oui? Quelle couleur la fumée?
à suivre...
quel type d'injection as-tu? Bosch VE ou Lucas DPC?
As-tu vérifié les retours gazole, ceux qui font de petits ponts entre les injecteurs et le petit bouchon sur le dernier?
Ils ne doivent pas tourner sur l'injecteur quand on leur fait faire une torsion avec les doigts.
Y a t'il une odeur de gazole dans le compartiment moteur?
Y a t'il des fumées au démarrage ou en roulant? à froid ou à chaud, si c'est oui? Quelle couleur la fumée?
à suivre...
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Re: [ Peugeot 405 1.9D an 1994 ] Moteur se coupe en roulant
Jeu 15 Juin 2017, 22:18
Je donnerai ces infos quand je verai le vehicule car pour le moment je ne l'ai pas sous la main.pour la pompe a injection je ne sais pas du tout la quelle est monté dessus.de memoire elle fumé a froid au premier demarrage une fumée gris foncé.comme un bon gros mazout lol
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- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 405 1.9D an 1994 ] Moteur se coupe en roulant
Ven 16 Juin 2017, 07:52
Donc pour la pompe a injection il semblerai que ce soit une pompe a injection BOSCH. Pas d autre modele sur oscaro par rapport au modele de la voiture.je vais essayé d aller voir la voiture ce week end afin d'avoir des infos
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- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 405 1.9D an 1994 ] Moteur se coupe en roulant
Ven 16 Juin 2017, 19:15
Bonsoir,
si tu as l'occasion, fais quelques petits tests pour nous indiquer les problèmes:
1° pas d'appuie sur la pédale d'accélérateur au démarrage, un diesel démarre au bout de 3 ou 4 tours, même sans bougies de préchauffe.
2° mettre quelqu'un à l'échappement pour voir la couleur des gaz au démarrage de la voiture.
3° vérifier qu'elle ne sent pas le gazole dans le compartiment moteur.
4° si elle ne veut pas démarrer, vérifier que la pompette d'amorçage devient dur en pompant.
5° vérifier l’étanchéité des retours gazole entre les injecteurs et aussi, le petit bouchon.
6° si c'est une pompe Bosch, passe ta main en dessous des plaques ovales perpendiculaires à l'axe de la pompe en bas.
Voilà, pour le moment, c'est tout.
à suivre...
si tu as l'occasion, fais quelques petits tests pour nous indiquer les problèmes:
1° pas d'appuie sur la pédale d'accélérateur au démarrage, un diesel démarre au bout de 3 ou 4 tours, même sans bougies de préchauffe.
2° mettre quelqu'un à l'échappement pour voir la couleur des gaz au démarrage de la voiture.
3° vérifier qu'elle ne sent pas le gazole dans le compartiment moteur.
4° si elle ne veut pas démarrer, vérifier que la pompette d'amorçage devient dur en pompant.
5° vérifier l’étanchéité des retours gazole entre les injecteurs et aussi, le petit bouchon.
6° si c'est une pompe Bosch, passe ta main en dessous des plaques ovales perpendiculaires à l'axe de la pompe en bas.
Voilà, pour le moment, c'est tout.
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