- LasgregassNouveau
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Date d'inscription : 14/06/2017
[ ford transit 2.0 TDDI an 2001 ] Problème de pompe injection Bosch
Mer 14 Juin 2017, 23:28
Bonjour tous.
Je me permets de vous contacter suite à la panne de mon Ford Transit .
La pompe injection étant incriminnée par le diag du garagite, j'avais décidé d'abord de réparer le fameux transistor qui saute systématiquement.
Hélas, 100km plus tard, mon fourgon décidait de caler à nouveau.
J'ai opté pour le changement de la pompe par une pompe d'occasion provenant du Bon OInc'.
Tout se passe bien, un garagiste ayant accepté de poser la pompe.
Mais au moment de redémarer, rien, nada. Le garagiste s'énerve, me dit d'appeler le vendeur de la pompe pour récupérer le calculateur originel du moteur où était la pompe.
Je rétorque que le calculateur sera celui d'une Ford Focus, et que j'ignore si ce sera compatible avec le Transit.
Et là, le garagiste qui n'a rien vu et tout remonté, me dit, "ah ben la pompe est pas compatible". Dommage, le gas du bon coin m'avait assuré l'inverse
Je crois tout à fait le garagiste, mais je me demande où se situe la différence entre ces deux pompes (focus et transit),; juste au niveau du calculateur, ou dans le corps de pompe?
Parce que j'ai eu l'idée de garder la pompe focus en place dans le moteur du ford, et de lui greffer le calculateur de l'ancienne pompe, car il semble que les électrovannes soient les éléments déffectueux).
Cela va-t-il fonctionner?
Ou bien les vannes sont réglées en fonction du véhicule, et le corps de pompe de même?
Merci d'avance;
Greg
Je me permets de vous contacter suite à la panne de mon Ford Transit .
La pompe injection étant incriminnée par le diag du garagite, j'avais décidé d'abord de réparer le fameux transistor qui saute systématiquement.
Hélas, 100km plus tard, mon fourgon décidait de caler à nouveau.
J'ai opté pour le changement de la pompe par une pompe d'occasion provenant du Bon OInc'.
Tout se passe bien, un garagiste ayant accepté de poser la pompe.
Mais au moment de redémarer, rien, nada. Le garagiste s'énerve, me dit d'appeler le vendeur de la pompe pour récupérer le calculateur originel du moteur où était la pompe.
Je rétorque que le calculateur sera celui d'une Ford Focus, et que j'ignore si ce sera compatible avec le Transit.
Et là, le garagiste qui n'a rien vu et tout remonté, me dit, "ah ben la pompe est pas compatible". Dommage, le gas du bon coin m'avait assuré l'inverse
Je crois tout à fait le garagiste, mais je me demande où se situe la différence entre ces deux pompes (focus et transit),; juste au niveau du calculateur, ou dans le corps de pompe?
Parce que j'ai eu l'idée de garder la pompe focus en place dans le moteur du ford, et de lui greffer le calculateur de l'ancienne pompe, car il semble que les électrovannes soient les éléments déffectueux).
Cela va-t-il fonctionner?
Ou bien les vannes sont réglées en fonction du véhicule, et le corps de pompe de même?
Merci d'avance;
Greg
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