- Poulpy 68Tech-modo
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[ dépression ] mesure et démesure ( TUTO )
Mar 27 Juin 2017, 22:58
Merci a Mista , car je pense que ce sujet va interressé beaucoup de personnes.
Ce sujet est crée pour parlé de mesure de pression et tout particulièrement des dépressions. Elles sont utilisé pour beaucoup de choses (Vanne Egr, Turbo, papillon admission, papillon de gaz...)
Pour controler ces dépressions (Car oui on aspire) il faut un outil bien pratique, une pompe a vide pour quelques infos, je vous donne le lien initial : https://www.techniconnexion.com/t39718-quel-outil-pour-controler-la-depression
Donc vous avez en main, cet outil bien pratique qui va bien vous aidé a faire un diagnostic sur toutes ces commandes pneumatiques.
Vous avez sur celui un basculeur, qui permet de passé l'outil de pression a dépression. Pour l'instant vous le laissez en dépression, il servira principalement dans cette position.
Branchez un raccord fourni avec dessus, puis bouchez ce raccord avec votre doigt et pompez, votre doigt va être aspiré et l'aiguille du manométre va commencez a descendre sous le 0.
Voila vous savez faire une dépression si maintenant vous branchez votre raccord, par exemple sur le tuyau qui finit sur votre turbo et vous démarrez, vous allez avoir votre mano qui va baissez sous le 0. Voila vous avez fait votre première mesure.
Jusque la rien de bien difficile, et pourtant vous savez déjà bien utilisé votre outil, mais on va passez aux détails pratiques et guides.
Si vous avez mesuré votre dépression qui finit sur le turbo est elle est plus basse que -0.5 bars c'est que votre turbo est commandé.
Maintenant vous branchez le raccord de votre pompe a vide sur le poumon du turbo, la ou vous avez débranché le tuyau de commande et vous pompez, vous verrez la tige de commande du turbo bougez, si elle bouge pas le poumon est raide.
ATTENTION : vérifiez bien que la dépression qui arrive est plus basse que -0.5 (Toute celles que j'ai mesuré était a -0.7), car j'ai eu le cas ou la pompe a vide de la voiture, ne générait pas assez de pression, il y en avait une mais trop faible, je penses que -0.5 doit être un bon répère (Si mes collègues pouvaient infirmer ou confirmer).
Si la dépression qui arrive au turbo est nulle, des probabilités que l'électrovanne est un soucis. Donc premier controle, vérifiez que la dépression qui arrive sur l'electrovanne est bonne (-0.5). si oui faites un controle du tuyau qui part de l'electrovanne, plusieurs manières :
- vous le détachez completement, vous bouchez un coté avec un doigt et vous appliquez une dépression de l'autre coté, attendez une dizaine de secondes comme cela, si la dépréssion se fait la malle, votre tuyau est percé
- vous laissez votre tuyau branché coté turbo, vous le débranchez coté electrovanne et vous appliquez une dépression, vous devrez voir la tige du turbo bougez, la aussi vous laissez la dépression pendant une dizaine de secondes, la dépression doit pas bougez (Regardez le cadran) et donc la tige du turbo non plus, sinon votre tuyau est cuit.
SUJET PAS FINI je continuerais prochainement
Ce sujet est crée pour parlé de mesure de pression et tout particulièrement des dépressions. Elles sont utilisé pour beaucoup de choses (Vanne Egr, Turbo, papillon admission, papillon de gaz...)
Pour controler ces dépressions (Car oui on aspire) il faut un outil bien pratique, une pompe a vide pour quelques infos, je vous donne le lien initial : https://www.techniconnexion.com/t39718-quel-outil-pour-controler-la-depression
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Si vous avez mesuré votre dépression qui finit sur le turbo est elle est plus basse que -0.5 bars c'est que votre turbo est commandé.
Maintenant vous branchez le raccord de votre pompe a vide sur le poumon du turbo, la ou vous avez débranché le tuyau de commande et vous pompez, vous verrez la tige de commande du turbo bougez, si elle bouge pas le poumon est raide.
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Re: [ dépression ] mesure et démesure ( TUTO )
Mer 28 Juin 2017, 12:54
Slt tres beau sujet simple et conscis merci d avoir pris le temps de créer ce sujet super intéressant
Hâte de continuer à vs lire
Mci
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Re: [ dépression ] mesure et démesure ( TUTO )
Sam 01 Juil 2017, 07:37
Merci pour le retour, j'essaie de continué ce week end (Pensez a écrire quelques lignes sur la purge des filtres a gazoil, les purges de frein et d'embrayage, je le note içi sinon je vais encore oublié )
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Re: [ dépression ] mesure et démesure ( TUTO )
Mar 04 Juil 2017, 22:54
slt merci et hate de vs lire
cdl
cdl
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