- NONO5978Petit mécano
Emploi : TECHNICIEN QUALITE
Niveau technique automobile : FAIBLE
[ Peugeot 307 ] Volant pas droit après changement rotule (résolu)
Mar 25 Juil 2017, 01:59
Bonjour,
J'ai fait changer mes rotules " au noir " sur ma 307. Et pas de jugement sur le travail au black Svp le mecano n'etait juste pas bon malheureusement mais mon mecano habituel en vancances. Probleme il n'a pas mis le volant droit il penche à gauche donc il a mal reglé les rotules. Je me dit que ce n'est rien et qu'un para va regler tout ça mais malgré un parallelisme, le volant n'est toujours pas droit. Si on considère par rapport à une montre il était à 50 la il est a 57 c bien mieux mais toujours un peu a gauche.
Apres recupere ma voiture et l'avoir constaté j'en ai parle au garagiste qui me dit qu'il ne peut rien faire d'autres car les donnees apres para sont bonnes et que la machine ne ment pas.
Probleme j'ai l'impression qu'elle est plus souple en tournant a gauche et plus dure a droite et qu'elle tire un peu a gauche ( teste sur autoroute ). Comment regler le problème ?
Merci d'avance
J'ai fait changer mes rotules " au noir " sur ma 307. Et pas de jugement sur le travail au black Svp le mecano n'etait juste pas bon malheureusement mais mon mecano habituel en vancances. Probleme il n'a pas mis le volant droit il penche à gauche donc il a mal reglé les rotules. Je me dit que ce n'est rien et qu'un para va regler tout ça mais malgré un parallelisme, le volant n'est toujours pas droit. Si on considère par rapport à une montre il était à 50 la il est a 57 c bien mieux mais toujours un peu a gauche.
Apres recupere ma voiture et l'avoir constaté j'en ai parle au garagiste qui me dit qu'il ne peut rien faire d'autres car les donnees apres para sont bonnes et que la machine ne ment pas.
Probleme j'ai l'impression qu'elle est plus souple en tournant a gauche et plus dure a droite et qu'elle tire un peu a gauche ( teste sur autoroute ). Comment regler le problème ?
Merci d'avance
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Peugeot 307 ] Volant pas droit après changement rotule (résolu)
Mar 25 Juil 2017, 06:53
Salut,
En faisant essayer ta voiture par un mécanicien qui ne se fie pas qu'à sa machine.
À bientôt.
En faisant essayer ta voiture par un mécanicien qui ne se fie pas qu'à sa machine.
À bientôt.
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Mar 25 Juil 2017, 06:55
PS : mais il est normal que les mécaniciens ne veuillent pas passer derrière un incompétent.
- NONO5978Petit mécano
Mar 25 Juil 2017, 11:09
Y aurait il un danger un quelconque danger a partir en vacances de cette maniere au dela du cote un peu genant du volant pas droit ?
Jeu 27 Juil 2017, 02:08
Salut,
Si les pièces montées sont bonnes alors pas de problème pour rouler comme ça.
tu as fait un réglage de parallélisme après remplacement des rotules ? peux-tu poster le résultat du réglage ?
Si les pièces montées sont bonnes alors pas de problème pour rouler comme ça.
tu as fait un réglage de parallélisme après remplacement des rotules ? peux-tu poster le résultat du réglage ?
Téléchargement revue technique
- NONO5978Petit mécano
Jeu 27 Juil 2017, 23:42
Salut,
Oui neuves.
J'ai été revoir le mecano pour le parallelisme il a tout
reregle et tout est ok. Volant dans l'axe et ne tire plus sur Le côté.
Merci pour l'aide
Oui neuves.
J'ai été revoir le mecano pour le parallelisme il a tout
reregle et tout est ok. Volant dans l'axe et ne tire plus sur Le côté.
Merci pour l'aide
Ven 28 Juil 2017, 01:32
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Merci pour le retour d'infos
Téléchargement revue technique
- [ BMW E90 330D an 2006 ] ne démarre plus après changement volant moteur et embrayage.(Résolu)
- [ peugeot 407 HDI an 2004 EW10J4 ] Problèmes après changement de la distribution (résolu)
- [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] changement rotule de suspension (résolu)
- [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 an 2004 ] Anomalie antipollution après changement turbo (résolu)
- [ Renault Mégane 1.5 dci an 2003 ] Problème train avant après changement rotule de direction