- Lucky MNouveau
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[ Mercedes sprinter 312 turbo D an 1997 ] Problème antidémarrage
Mer 02 Aoû 2017, 19:04
Bonjours , voila mon probléme .J'ai débranché la batterie une heure et que je l'ai reconnecté , plus de témoin de préchauffe et plus de clic , tous les autres témoins sont ok et le démarreur tourne . La notice d’entretien fait un bref paragraphe sur le sujet en parlant de réinitialisation en faisant faire deux fois, avec la clef dans le contact, position o à 2 en moins de 6 secondes , puis sortir la clef et après ouvrir et fermer la clef ( il parle d'une clef électronique que je n'ai jamais eu ) car le véhicule n'a pas de fermeture centrale ! donc je ne sais comment réinitialiser ! je pense qu'il faudrait une photo du boitier de préchauffe ? j'ai lu , qu'a partir de 1998
Indications à propos du système FBS3
À partir de l’année-modèle 1998, il a été mise en place la variante actuelle de l’autorisation à la conduite FBS3.
L’unité centrale est constituée par la serrure de contact électronique EZS /bloc neiman que l’ont peut qualifier comme le véritable module d’antidémarrage.
Voila les seules indications que j'ai trouvé . je suis persuadé une manip spécifique doit débloquer le truc car je n'ai pas de clef avec boitier , je le répéte , mais laquelle ?
la Batterie est pleine , les fusibles sont ok , sous le volant et sous le siège conducteur .Si quelqu'un à une , voir plusieurs idées ou réponses , je dirais pas non :) car normalement dans 6 jours nous partons en vacance avec , mais le dites pas à ma femme .merci d'avance
Indications à propos du système FBS3
À partir de l’année-modèle 1998, il a été mise en place la variante actuelle de l’autorisation à la conduite FBS3.
L’unité centrale est constituée par la serrure de contact électronique EZS /bloc neiman que l’ont peut qualifier comme le véritable module d’antidémarrage.
Voila les seules indications que j'ai trouvé . je suis persuadé une manip spécifique doit débloquer le truc car je n'ai pas de clef avec boitier , je le répéte , mais laquelle ?
la Batterie est pleine , les fusibles sont ok , sous le volant et sous le siège conducteur .Si quelqu'un à une , voir plusieurs idées ou réponses , je dirais pas non :) car normalement dans 6 jours nous partons en vacance avec , mais le dites pas à ma femme .merci d'avance
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Mercedes sprinter 312 turbo D an 1997 ] Problème antidémarrage
Sam 05 Aoû 2017, 09:09
Bonjour
Je pense que tu as une clé métallique, donc pas d'EZS.
Pour ton problème, je te conseille aussi de vérifier les fusibles et les relais sous le siège conducteur. Ils sont souvent sujet à légère oxydation des connectiques.
Sinon, si tu avais un quelconque problème d'anti-démarrage, tu aurais un message "start error" au combiné d'instrumant. Je pense que ce n'est pas le cas vu que ton démarreur tourne
Je pense que tu as une clé métallique, donc pas d'EZS.
Pour ton problème, je te conseille aussi de vérifier les fusibles et les relais sous le siège conducteur. Ils sont souvent sujet à légère oxydation des connectiques.
Sinon, si tu avais un quelconque problème d'anti-démarrage, tu aurais un message "start error" au combiné d'instrumant. Je pense que ce n'est pas le cas vu que ton démarreur tourne
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