- mistaMécano
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bon
[ Renault Scenic 1.9dti an 2000 ] Voyant des feux antibrouillard s'éclaire au freinage
Mar 08 Aoû 2017, 20:37
salut,
J'ai un scenic 1 phase 2 de 2000,1.9dti boite auto quand je freine, le voyant des feux antibrouillard s'éclaire légèrement et le tableau de bord s éclaire a moment et s éclaire plus par d autre moment (le fond de lumière) Tout cela feux éteints ou allumé, sans incidence sur l'éclairage et les essuies glaces arrières se met en marche durant ce phénomène
quelqu'un aurais rencontre se genre de problème
merci.
J'ai un scenic 1 phase 2 de 2000,1.9dti boite auto quand je freine, le voyant des feux antibrouillard s'éclaire légèrement et le tableau de bord s éclaire a moment et s éclaire plus par d autre moment (le fond de lumière) Tout cela feux éteints ou allumé, sans incidence sur l'éclairage et les essuies glaces arrières se met en marche durant ce phénomène
quelqu'un aurais rencontre se genre de problème
merci.
Re: [ Renault Scenic 1.9dti an 2000 ] Voyant des feux antibrouillard s'éclaire au freinage
Mer 09 Aoû 2017, 00:28
Salut,
Tu pourrais commencer par vérifier l'état des platines des feux arrière et en particulier l'état des masses.
Tu pourrais commencer par vérifier l'état des platines des feux arrière et en particulier l'état des masses.
Téléchargement revue technique
- mistaMécano
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bon
Re: [ Renault Scenic 1.9dti an 2000 ] Voyant des feux antibrouillard s'éclaire au freinage
Mer 09 Aoû 2017, 18:04
salut et merci pour vos réponses actuellement je n ai pas pu voir de maniere approfondie la voiture ce qui ma paru bizarre j 'ai deja remarqué un fil soude a la platine qui etait relie a un fil du connecteur par l intermediaire d une cosse rapide je suppose que ce systeme n est pas d origine et a ete touché auparavant ?
merci pour vos lumieres.
merci pour vos lumieres.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Mer 09 Aoû 2017, 18:21
Bonsoir mista,
Nos lumières ... c'est de vérifier tes masses avec une lampe de test dans ta platine et/ou ton faisceau dans le coffre est blessé voire coupé à un endroit donné à contrôler avec un Voltmètre entre le positif + et en prenant une bonne masse (carrosserie)
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Scenic 1.9DTI an 2000 ] Conseils avant achat
- [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2008 ] défaut "panne du freinage"
- [ renault scenic phase 1 1.9dti an 1998 ] probleme anti polution et voyant au tableau de bord
- [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)
- [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2007 ] Problème feux de détresse