- manolo1fizNouveau
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
[ Renault scenic 2 1.5 dci an 2008 ] défaut "panne du freinage"
Mar 04 Oct 2016, 20:49
Bonjour à tous,
J'ai un scenic II, 1.5 dci de 2008 et depuis quelques mois, j'ai sur le tableau de bord un message "panne du freinage" qui m'alerte brièvement lors de la phase d'accélération.
il y a quelques mois, cette alerte se déclarait uniquement que de temps en temps (lors de phase d'accélération soutenue). Mais aujourd'hui, c'est quasi tous les jours même avec très très peu d'accélération.
L'alerte est si brève que je ne parvenais pas toujours à voir le message qui s'affichait. Mais c'est bien le message "panne du freinage" et c'est accompagné d'un bip sonore assez fort qui s'éteint souvent au bout de à 2 ou 3 secondes maxi
J'ai vérifié la mécanique de freinage (plaquettes, disques, réservoir de liquide frein...) et tout paraît normal, et il n'y a pas de fuite de liquide apparente.
Est ce que l'un de vous aurait une piste (défaut de capteur ou autre....) avant que je me dirige vers un diagnostic en garage ?
Merci pour vos réponses.
J'ai un scenic II, 1.5 dci de 2008 et depuis quelques mois, j'ai sur le tableau de bord un message "panne du freinage" qui m'alerte brièvement lors de la phase d'accélération.
il y a quelques mois, cette alerte se déclarait uniquement que de temps en temps (lors de phase d'accélération soutenue). Mais aujourd'hui, c'est quasi tous les jours même avec très très peu d'accélération.
L'alerte est si brève que je ne parvenais pas toujours à voir le message qui s'affichait. Mais c'est bien le message "panne du freinage" et c'est accompagné d'un bip sonore assez fort qui s'éteint souvent au bout de à 2 ou 3 secondes maxi
J'ai vérifié la mécanique de freinage (plaquettes, disques, réservoir de liquide frein...) et tout paraît normal, et il n'y a pas de fuite de liquide apparente.
Est ce que l'un de vous aurait une piste (défaut de capteur ou autre....) avant que je me dirige vers un diagnostic en garage ?
Merci pour vos réponses.
Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2008 ] défaut "panne du freinage"
Mer 05 Oct 2016, 05:02
Salut,
Diverses causes sont probables. Le plus simple est de commencer par la passer à la valise afin de voir quels défauts sont relevés
Diverses causes sont probables. Le plus simple est de commencer par la passer à la valise afin de voir quels défauts sont relevés
Téléchargement revue technique
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2008 ] défaut "panne du freinage"
Ven 07 Oct 2016, 13:13
Vu tes symptomes, reverifie ton niveau de liquide, car si tu as le voyant en accélération, c'est ton niveau de liquide qui doit surement bougé. En cas de doute, rajoute s'en jusqu'au niveau maximun et va essayer la voiture.
J'ai eu une fois le cas, sur une mégane 2. Le niveau de liquide avait baissé, car il y avait une fuite sur un tuyau d'embrayage.
J'ai eu une fois le cas, sur une mégane 2. Le niveau de liquide avait baissé, car il y avait une fuite sur un tuyau d'embrayage.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- manolo1fizNouveau
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
merci Poulpy
Lun 17 Oct 2016, 08:31
Merci Poulpy, je pense que c'était carrément ça.
Mon bouchon de réservoir de liquide de frein était desserré, presque totalement.
Pas de fuite mais perte de pression me semble t'il....
J'ai resserré et je n'ai plus d'alerte !!!
Super, merci !!!
[quote="Poulpy 68"]Vu tes symptomes, reverifie ton niveau de liquide, car si tu as le voyant en accélération, c'est ton niveau de liquide qui doit surement bougé. En cas de doute, rajoute s'en jusqu'au niveau maximun et va essayer la voiture.
[/quot
Mon bouchon de réservoir de liquide de frein était desserré, presque totalement.
Pas de fuite mais perte de pression me semble t'il....
J'ai resserré et je n'ai plus d'alerte !!!
Super, merci !!!
[quote="Poulpy 68"]Vu tes symptomes, reverifie ton niveau de liquide, car si tu as le voyant en accélération, c'est ton niveau de liquide qui doit surement bougé. En cas de doute, rajoute s'en jusqu'au niveau maximun et va essayer la voiture.
[/quot
- [ renault laguna 3 1.5 dci 110 an 2008 ] Défaut multiple : abs, esp
- [ Renault Scenic 1.9dti an 2000 ] Voyant des feux antibrouillard s'éclaire au freinage
- [ renault Scenic 2 1.9 dci ] panne pression huile/panne recharge batterie etc
- [ Renault Megane 2 CC dci 130 an 2006 ] Ne demarre plus "panne freinage" (résolu)
- [ renault scenic 1.9 dci 105 an 2001 ] problème de bruit en roulant et au freinage