- che guevarraNouveau
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
[ renault scenic 1.9 dci 105 an 2001 ] problème de bruit en roulant et au freinage
Mar 04 Nov 2014, 22:14
bonsoir,
voilà 1 an j'ai changé sur mon scenic 1 de 2001 les plaquettes et disques av/ar.
au niveau du train arrière, il y avait un bruit sourd qui se faisait entendre en marche arrière... problème non résolu a ce jour !!!
au niveau du train avant avant, rien de spécial avant ce changement. Au bout de 6 mois, un petit bruit aigu se faisait entendre mais il disparaissait en tournant le volant a gauche ou a droite. J'ai fait valoir un défaut de fabrication et j'ai changé a nouveau mes disque et plaquettes. Mais là, le bruit c'est intensifié surtout au freinage.
pourriez-vous m'indiquer de quoi cela peut venir .
merci beaucoup et bonne soirée
voilà 1 an j'ai changé sur mon scenic 1 de 2001 les plaquettes et disques av/ar.
au niveau du train arrière, il y avait un bruit sourd qui se faisait entendre en marche arrière... problème non résolu a ce jour !!!
au niveau du train avant avant, rien de spécial avant ce changement. Au bout de 6 mois, un petit bruit aigu se faisait entendre mais il disparaissait en tournant le volant a gauche ou a droite. J'ai fait valoir un défaut de fabrication et j'ai changé a nouveau mes disque et plaquettes. Mais là, le bruit c'est intensifié surtout au freinage.
pourriez-vous m'indiquer de quoi cela peut venir .
merci beaucoup et bonne soirée
Mar 11 Nov 2014, 07:04
Salut,
Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende le bruit ?
Peut-être un coup de toile émeri sur les disques et plaquettes arrêterait ce sifflement ?
Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende le bruit ?
Peut-être un coup de toile émeri sur les disques et plaquettes arrêterait ce sifflement ?
Téléchargement revue technique
- che guevarraNouveau
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Re: [ renault scenic 1.9 dci 105 an 2001 ] problème de bruit en roulant et au freinage
Mar 11 Nov 2014, 10:30
re bonjour ced-46,
pour la vidéo j'essayerai d'en faire une. on m'a dit aussi que cela pouvait venir de l'étrier mais aussi des durites ou bien du liquide qui chauffe ..... à voir tout çà.
j'ai ré-démonter les plaquettes nettoyer de nouveau, le bruit disparait pendant quelques kilomètres et revient par la suite.
bonne journée
pour la vidéo j'essayerai d'en faire une. on m'a dit aussi que cela pouvait venir de l'étrier mais aussi des durites ou bien du liquide qui chauffe ..... à voir tout çà.
j'ai ré-démonter les plaquettes nettoyer de nouveau, le bruit disparait pendant quelques kilomètres et revient par la suite.
bonne journée
- [ Renault Scenic I RX4 2.0 16V ess. an 2001] Problème démarrage
- [ Renault Scénic 1.9 DCI FQ9 an 2001 ] problème électrique
- [ Renault Scenic 1.6 16v rxe 107ch k4m an 1999 ] problème ralenti instable et bruit
- [ Renault Mégane Scénic 1.6l 16v an 2001 ] problème frein (résolu)