- psikhopatNouveau
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Niveau technique automobile : aventurier
Date d'inscription : 09/08/2017
[ Renault master 2.5D an 1994 ] fuite pompe injection
Mer 09 Aoû 2017, 21:49
salut,
j'ai donc un renault master T35 2.5D de mai 94 qui marche très bien sauf que j'ai un suintement de gas oil à la pompe à injection.
ma pompe est une bosch
NR0460494340
VE 4/9F 2100R 22-8
la fuite est au niveau de l'écrou de l'axe du régulateur.
je suppose donc que c'est le joint de l'axe du régulateur qui est mort, j'ai donc plusieurs questions :
-puis je mettre n'importe quel joint torique ou dois je absolument acheter la pochette complète bosch à 20€ juste pour un joint ? et si oui quelqu'un ici connaitrait il les caractéristiques de ce joint pour que je l'achète avant ?
-j'ai lu sur un autre forum concernant une pompe bosch (mais pas la mienne) que pour changer ce joint il fallait tomber l'écrou en ayant d'abord repérer la position, desserrer l'axe du régulateur DE 10 TOURS MAXIMUM pour faire apparaître le joint et pouvoir le changer.
mais comme il ne s'agissait pas exactement de ma pompe j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il faut respecter certaines conditions comme celle là ? si je ne risque pas par exemple de devoir ouvrir la pompe après parce que j'ai complètement dévissé l'axe à l'intérieur ?
-est ce que c'est possible de changer ce joint sans démonter ni la pompe ni la distri (j'ai un gros doute mais bon...)
-et enfin, plutôt que de changer ce joint, ne serait il pas possible de mettre simplement un produit genre loctite 5910, ou GEB, ou pate a joint bardhal (ou quoi que ce soit) pour diesel afin de colmater ?
si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)
merci d'avance
j'ai donc un renault master T35 2.5D de mai 94 qui marche très bien sauf que j'ai un suintement de gas oil à la pompe à injection.
ma pompe est une bosch
NR0460494340
VE 4/9F 2100R 22-8
la fuite est au niveau de l'écrou de l'axe du régulateur.
je suppose donc que c'est le joint de l'axe du régulateur qui est mort, j'ai donc plusieurs questions :
-puis je mettre n'importe quel joint torique ou dois je absolument acheter la pochette complète bosch à 20€ juste pour un joint ? et si oui quelqu'un ici connaitrait il les caractéristiques de ce joint pour que je l'achète avant ?
-j'ai lu sur un autre forum concernant une pompe bosch (mais pas la mienne) que pour changer ce joint il fallait tomber l'écrou en ayant d'abord repérer la position, desserrer l'axe du régulateur DE 10 TOURS MAXIMUM pour faire apparaître le joint et pouvoir le changer.
mais comme il ne s'agissait pas exactement de ma pompe j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il faut respecter certaines conditions comme celle là ? si je ne risque pas par exemple de devoir ouvrir la pompe après parce que j'ai complètement dévissé l'axe à l'intérieur ?
-est ce que c'est possible de changer ce joint sans démonter ni la pompe ni la distri (j'ai un gros doute mais bon...)
-et enfin, plutôt que de changer ce joint, ne serait il pas possible de mettre simplement un produit genre loctite 5910, ou GEB, ou pate a joint bardhal (ou quoi que ce soit) pour diesel afin de colmater ?
si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)
merci d'avance
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