11082017
Mazda commercialisera en 2019 un moteur essence à allumage par compression aussi sobre qu'un diesel, les émissions polluantes en moins.
Le moteur à essence, intrinsèquement beaucoup plus propre que le diesel, souffre d'une consommation supérieure pour deux raisons : une admission étranglée à faible charge et un taux de compression limité par le phénomène de cliquetis, qui, symétriquement, limitent le taux de détente et donc la proportion de chaleur développée lors de la combustion qui peut effectivement être transformée en énergie mécanique.
Lire la suite : http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/mazda-skyactiv-x-le-meilleur-de-deux-mondes-09-08-2017-2148888_652.php
Le moteur à essence, intrinsèquement beaucoup plus propre que le diesel, souffre d'une consommation supérieure pour deux raisons : une admission étranglée à faible charge et un taux de compression limité par le phénomène de cliquetis, qui, symétriquement, limitent le taux de détente et donc la proportion de chaleur développée lors de la combustion qui peut effectivement être transformée en énergie mécanique.
Lire la suite : http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/mazda-skyactiv-x-le-meilleur-de-deux-mondes-09-08-2017-2148888_652.php
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
- [ Actualité : Essai ] RANGE ROVER VELAR : LE MEILLEUR DES DEUX MONDES
- [ Actualité : Nouveauté technique ] Mazda dévoile un nouveau moteur rotatif ...
- [ Actualité : Nouveauté ] S60 et V60 Polestar 2016 : deux cylindres en moins, des chevaux en plus
- [ Actualité : Nouveauté ] Subaru WRX STI Type RA & BRZ tS : deux séries limitées sportives
- [ Actualité : Nouveauté ] Toyota Supra 2018 : encore deux ans à attendre
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum