- david38Technicien
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[ Peugeot 407 SW 2.2 HDI 136 an 2004 ] Fumée noire / marron a l'accélération
Dim 17 Sep 2017, 10:16
Salut a tous ,
407 SW 2.2 HDI 136 an 2004 220.000 kms
ma 407 fume quand j’accélère franchement . La fumée est de couleur marron qui tire sur le noir . J'ai également l'impression que madame c'est mise a consommer plus que d'habitude . Maintenant je fait 600 a 650 kms avec un plein au lieux des 950 a 1000 kms habituels . Je n'utilise pas la clim , juste un petit coup de chauffage le matin en partant au boulot car il commence a faire froid .
Suite a un souci d'abs intermittent j'ai emmener ma voiture en concession pour un passage a la valise . Il en a résulté deux choses :
- Capteur abs arrière gauche panne intermittente
- Fap qui aurais atteint sa limite de vie
Soit un devis de 1200 euros environs . Le concessionnaire m'a dit que le capteur n’était pas hs , que sa venait surement de la prise mais qu'il fallait 2h de mo pour démonté le réservoir et la vérifier . J'ai donc refusé est je suis passé par la trappe sous la banquette arrière pour aller examiner cette fameuse prise et un peu de nettoyant contact et plus de problème depuis .
Pour le Fap j'ai jamais eu de voyant ou de symptôme donc j'ai refusé également .
J'ai acheter cette voiture a un professionnel en Avril pour 2500€ ( elle avait 212.000 kms ) , suite a sa , deux mois plus tard embrayage 900€ et un support moteur ( lui pris en garantie ) . Donc mince j'allais pas encore mettre 1200 € alors que je ne suis pas certain que le Fap soit bien en fin de vie .
J'ai donc acheter un ELM327 et fait un petit diag qui me sort deux défaut :
- P1445
- P1598
A noté que je n'est aucun souci de puissance ni de démarrage , si ce n'est quelque raté a bas régime lors de la régénération du Fap . Sinon pour l'entretiens , je vérifie mes niveau souvent , et je vidange a 10.000 avec des filtre neuf .
Voila , je pense avoir tout dit , si quelqu'un a une idée , ou une piste concernant la fumée je suis preneur . Bien entendu la voiture n'a pas été reprogrammé ( boosté ) .
Merci d'avance
407 SW 2.2 HDI 136 an 2004 220.000 kms
ma 407 fume quand j’accélère franchement . La fumée est de couleur marron qui tire sur le noir . J'ai également l'impression que madame c'est mise a consommer plus que d'habitude . Maintenant je fait 600 a 650 kms avec un plein au lieux des 950 a 1000 kms habituels . Je n'utilise pas la clim , juste un petit coup de chauffage le matin en partant au boulot car il commence a faire froid .
Suite a un souci d'abs intermittent j'ai emmener ma voiture en concession pour un passage a la valise . Il en a résulté deux choses :
- Capteur abs arrière gauche panne intermittente
- Fap qui aurais atteint sa limite de vie
Soit un devis de 1200 euros environs . Le concessionnaire m'a dit que le capteur n’était pas hs , que sa venait surement de la prise mais qu'il fallait 2h de mo pour démonté le réservoir et la vérifier . J'ai donc refusé est je suis passé par la trappe sous la banquette arrière pour aller examiner cette fameuse prise et un peu de nettoyant contact et plus de problème depuis .
Pour le Fap j'ai jamais eu de voyant ou de symptôme donc j'ai refusé également .
J'ai acheter cette voiture a un professionnel en Avril pour 2500€ ( elle avait 212.000 kms ) , suite a sa , deux mois plus tard embrayage 900€ et un support moteur ( lui pris en garantie ) . Donc mince j'allais pas encore mettre 1200 € alors que je ne suis pas certain que le Fap soit bien en fin de vie .
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A noté que je n'est aucun souci de puissance ni de démarrage , si ce n'est quelque raté a bas régime lors de la régénération du Fap . Sinon pour l'entretiens , je vérifie mes niveau souvent , et je vidange a 10.000 avec des filtre neuf .
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Re: [ Peugeot 407 SW 2.2 HDI 136 an 2004 ] Fumée noire / marron a l'accélération
Dim 17 Sep 2017, 11:26
Bonjour david38
Tu écris, je cite: J'ai donc acheter un ELM327 et fait un petit diag qui me sort deux défaut :
- P1445 réponse: P1445 :Système d'additivation, Quantité d'additif trop élevée
- P1598 réponse: P1598 : circuit électrovanne bypass du circuit de refroidissement CCen deux fils ou CC en plus (+)
P1445 :Systeme d'additivation, Quantité d'additif trop élevée
conséquence du défaut du code P2408 : Système d'additivation, défaut capteur de présence bouchon réservoir
tu a un défaut de capteur présence bouchon du réservoir.d'ou le défaut suivant qui indique une trop grande quantité d'additif injecté
P1598 : circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement CCen deux fils ou CC en plus (+)
a mon avis cela doit provenir l'échangeur eau/egr. il faudrait contrôler son électrovanne . surtout son faisceau sans être sur.
Pour la fumée marron / noire c'est probablement la vanne EGR qui est encrassée et/ou son clapet interne bloqué il faut la contrôler, la nettoyer avec un produit efficace et pas cher (le décapfour)
A suivre ...
Albatros
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- david38Technicien
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Re: [ Peugeot 407 SW 2.2 HDI 136 an 2004 ] Fumée noire / marron a l'accélération
Dim 17 Sep 2017, 12:39
Salut Albatros ,
merci pour les précision . Pour contrôlé l’électrovanne je fait comment ?
Je vais m'occuper du nettoyage de la vanne egr .
J'ai précisé l'utilisation d'un ELM 327 , car le passage valise en concession n'a pas déceler le défaut p1598 . Ont m'a juste mentionner le souci de Fap .
Y'a t'il un moyen de contrôlé le capteur du bouchon de réservoir ?
Petite précision , j’attends d'arrivé en réserve pour faire mon plein , je le fait jusqu'au premier clac du pistolet
Merci pour ton aide
merci pour les précision . Pour contrôlé l’électrovanne je fait comment ?
Je vais m'occuper du nettoyage de la vanne egr .
J'ai précisé l'utilisation d'un ELM 327 , car le passage valise en concession n'a pas déceler le défaut p1598 . Ont m'a juste mentionner le souci de Fap .
Y'a t'il un moyen de contrôlé le capteur du bouchon de réservoir ?
Petite précision , j’attends d'arrivé en réserve pour faire mon plein , je le fait jusqu'au premier clac du pistolet
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Re: [ Peugeot 407 SW 2.2 HDI 136 an 2004 ] Fumée noire / marron a l'accélération
Dim 17 Sep 2017, 13:26
Tu écris, je cite: Y'a t'il un moyen de contrôlé le capteur du bouchon de réservoir ?
Ci-joint un descriptif du fonctionnent capteur et bouchon du réservoir ... à contrôler si ton bouchon de réservoir n'a pas perdu un aimant sur les deux ce qui provoque pour le calculateur qui reçoit l'information du capteur comme quoi le bouchon n'est pas fermé / présent
A suivre ...
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