- Fredfaure2000Nouveau
Emploi : Responsable maintenance Ikea
Niveau technique automobile : Bts
[ Renault Laguna 2.2 DCI an 2002 ] Manque de puissance et bruit admission d'air
Lun 18 Sep 2017, 22:35
Bonjour a tous,
J'ai remplacé un turbo sur laguna 2.2 DCI de 2002.
Nettoyage échangeur + ctrl pas de fuite idem durites.
Voilà mon problème elle a plus de puissance, sifflement bizarre comme si elle avait une admission direct, j'ai pas de voyants anomalie moteur allumés.
Si vous pouvez m'aider SVP.
J'ai remplacé un turbo sur laguna 2.2 DCI de 2002.
Nettoyage échangeur + ctrl pas de fuite idem durites.
Voilà mon problème elle a plus de puissance, sifflement bizarre comme si elle avait une admission direct, j'ai pas de voyants anomalie moteur allumés.
Si vous pouvez m'aider SVP.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Laguna 2.2 DCI an 2002 ] Manque de puissance et bruit admission d'air
Mar 19 Sep 2017, 09:36
Fredfaure2000
Bonjour,
Question: es-ce que la Laguna fonctionnait normalement avant ton intervention de remplacement du Turbo
A voir il y a peut-être une prise d'air sur les durites avant et après Turbo
Le Débimètre est il en bon état
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Fredfaure2000Nouveau
Re: [ Renault Laguna 2.2 DCI an 2002 ] Manque de puissance et bruit admission d'air
Mar 19 Sep 2017, 10:44
Bonjour,
J'ai acheté la voiture turbo HS elle démarrait avec de la fumée normal avec un turbo cassé.
J'ai contrôlé les durites et échangeur air/air ras.
Circuit de pompe a vide je suis a - 0,7.
J'ai un doute sur le réglage du wastegate mais j'ai aucune idée sur les valeurs (j'ai une pompe a dépression et pression).
J'ai acheté la voiture turbo HS elle démarrait avec de la fumée normal avec un turbo cassé.
J'ai contrôlé les durites et échangeur air/air ras.
Circuit de pompe a vide je suis a - 0,7.
J'ai un doute sur le réglage du wastegate mais j'ai aucune idée sur les valeurs (j'ai une pompe a dépression et pression).
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Mar 19 Sep 2017, 11:57
Bonjour
sifflement bizarre, pas de puissance... ça me fait penser tout de suite à une perte de charge dans le circuit d'admission d'air, après le turbo. Controle des durites, de l'échangeur, du collecteur d'admission nécessaire pour voir s'il n'y a pas une fissure...
sifflement bizarre, pas de puissance... ça me fait penser tout de suite à une perte de charge dans le circuit d'admission d'air, après le turbo. Controle des durites, de l'échangeur, du collecteur d'admission nécessaire pour voir s'il n'y a pas une fissure...
- Fredfaure2000Nouveau
Mar 19 Sep 2017, 16:33
Bonjour,
Merci pour l'info j’espère qu'il y a rien de plus grave, car comme évoqué avant j'ai acheté la voiture turbo HS et après démontage celui ci avait a pas tourné beaucoup (extérieur nickel).
Merci pour l'info j’espère qu'il y a rien de plus grave, car comme évoqué avant j'ai acheté la voiture turbo HS et après démontage celui ci avait a pas tourné beaucoup (extérieur nickel).
Mer 20 Sep 2017, 06:23
Salut,
Attention, un turbo HS est parfois une conséquence d'un problème de pression d'huile (vu que c'est l"un des éléments les plus fragiles aux chutes de pression). Avant d'aller plus loin je vérifierais que la pression d'huile est bonne
Attention, un turbo HS est parfois une conséquence d'un problème de pression d'huile (vu que c'est l"un des éléments les plus fragiles aux chutes de pression). Avant d'aller plus loin je vérifierais que la pression d'huile est bonne
Téléchargement revue technique
- Fredfaure2000Nouveau
Mer 20 Sep 2017, 08:46
Bonjour,
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile je vois bien le barbotage d'huile sur l'arbre a came, je pense donc que la pression d'huile est bonne?
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile je vois bien le barbotage d'huile sur l'arbre a came, je pense donc que la pression d'huile est bonne?
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Laguna 2 dci an 2002 ] Manque de puissance et s'étouffe
- [ Renault Laguna DCI an 2002 ] manque de puissance à l'accélération (Résolu)
- [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission
- [ Renault Laguna 1.9 dti an 1998 ] Manque de puissance
- [ Renault laguna 2,2 Dci 150 an 2003 ] problème manque de puissance