TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Laguna DCI an 2002 ] manque de puissance à l'accélération (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

pipitte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Emploi : Chauffeur autocar
Niveau technique automobile : débutant

r?solu [ Renault Laguna DCI an 2002 ] manque de puissance à l'accélération (Résolu)

Mar 08 Mar 2016, 14:36
Amis du forum bonjour.
Je possède une Renault Laguna diesel de 2002 avec 225000 Kms au compteur.Voilà mon soucis.Depuis quelques temps celle-ci se traîne quand j'accélère,je suis obligé de la pousser dans les tours afin de bien la lancer et passer ma vitesse,et je vous dit pas quand il y a une légère montée.Par contre dès que je suis au-dessus de 110 Kms/h,là je la pousse facilement et j'arrive vite à 130,par contre si je devais redescendre par exemple à 90 pour X raisons,et bien rebelote,je suis en cinquième et elle a un mal de chien à reprendre de la vitesse.Je ne détecte pas de fumée ou de bruit suspects,j'ai juste mon voyant " problème électronique " qui reste allumé dés que j'ai mis le contact . Je dois préciser que ce voyant s'allumait par intermittence depuis très longtemps sans avoir aucun soucis ,tels qu'il soit.J'ai mon beau fils qui va pouvoir la tester avec la valise dans les jours qui viennent,mais j'aurais quand même voulu avoir des informations utiles ou un diagnostic d'un membre du forum.Vous en remerciant tous par avance pour vos réponses.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)

r?solu Re: [ Renault Laguna DCI an 2002 ] manque de puissance à l'accélération (Résolu)

Jeu 10 Mar 2016, 07:26
Comme cela a froid, je penserais a une vanne egr, ou une regulation de turbo (Electrovanne, géométrie variable, etc..) qui a un soucis.

Si tu peux passer un diag, profite s'en, pense a prendre les codes défauts cela nous aiderait surement.
pipitte
Nouveau
Nouveau

r?solu Re: [ Renault Laguna DCI an 2002 ] manque de puissance à l'accélération (Résolu)

Jeu 10 Mar 2016, 21:04
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Voilà le code d'erreur après le passage via la valise.Une seule détectée.

6148 / code d'erreur original : DF074 / DF199

Comme vous l'avez précisé dans votre message,et d'après le diagnostic de la personne qui a effectué le contrôle,il s'agirait bien de l'électrovanne du turbo.Quand pensez vous ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Dim 13 Mar 2016, 08:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je t'explique cet après midi, comment controlé l'electrovanne.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Dim 13 Mar 2016, 11:50
Une electrovanne de turbo est composé d'une partie mécanique qui commande une depression d'air et une partie electrique.

Sur ton electrovanne tu dois avoir trois tuyaux, voire 2 tuyaux et une mise a l'air libre, souvent un mini filtre a air dessus, pour limité l'introduction de poussières, humidité.

Sur un des tuyaux tu as l'arrivé de la depression, en gros si tu bouche avec ton doigt tu dois sentir une aspiration.
pipitte
Nouveau
Nouveau

Dim 15 Mai 2016, 18:00
Bonjour.Je reviens vers vous car mon problème de puissance n'a toujours pas été résolu.Voici les interventions que nous avons effectuées sur le véhicule.Déjà ont a changé l'électrovane,ensuite un capteur.Ce capteur est relié par une connectique.Nous avons constaté qu'un fil était coupé.Aprés renseignements pris chez Renault , ils nous ont dit que la connectique seul ne se vendait pas , mais qu'il fallait acheter le faisceau complet , sauf qu'il n'existe plus.Mon garçon a trouvé cette connectique dans son lycée , et il a refait le câblage proprement.L'essai que nous avons fait ensuite était concluant.Joie de courte durée puisque le surlendemain le voyant c'est de nouveau allumé , il faut savoir savoir que quand il le fait , si je suis par exemple à 120 kms/h , ma vitesse diminue et il ne s'éteint que quand je suis en dessous de 90 . Enfin toujours à son lycée il a vérifié l'ailette du turbo , pour lui rien d'anormal de ce côté , et enfin nous avons nettoyés la vanne EGR. Voilà.Je n'est pas été technique dans mes explications , mais j'espère que vous allez arriver à me suivre.Là maintenant franchement ont sèchent .
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!

Lun 16 Mai 2016, 11:06
Salut tout le monde.

Un chose que tu pourrais contrôler, c'est l'actionnement de la géométrie variable du turbo.

C'est très simple, quand tu démarres, la biellette qui commande la géométrie (sur le turbo) doit s'actionner et se mettre en butée. Si tel est le cas, le soucis ne semblerais pas venir de là.

Une chose également à contrôler (je me suis déjà fait avoir) c'est que ta pipe d'admission soit propre et que les conduits de l'EGR ne soient pas bouchés [ Renault Laguna DCI an 2002 ] manque de puissance à l'accélération (Résolu) Lol4

Nouveau
Nouveau

Mar 24 Mai 2016, 15:57
Bonjour.
Nous avons localisés le problème.Il s'agit du débit mètre d'air.La pièce vient d'être changée et tout est redevenu normal.Encore un grand merci pour les conseils pratiques qui m'ont été donnés.
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!

Mar 24 Mai 2016, 20:48
Super [ Renault Laguna DCI an 2002 ] manque de puissance à l'accélération (Résolu) Nickel

Merci pour le retour d'infos.

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16992-laguna-renault-problemes-moteurs-resolus#165255