- pipitteNouveau
Emploi : Chauffeur autocar
Niveau technique automobile : débutant
[ Renault Laguna 2 dci an 2002 ] Manque de puissance et s'étouffe
Mer 21 Sep 2011, 17:11
Amis du forum bonjour.
Voilà mon problème.Je possède une Laguna 2 diesel,modèle 2002 et depuis quelques mois j'ai un soucis au niveau de la carburation,c'est à dire que mon véhicule s'étouffe,surtout quand le moteur est froid.Que je m'explique.Je démarre,elle roule normalement,mais quelques minutes plus tard quand j'arrive à un stop ou croisement et que je réaccélére elle n'avance plus,s'étouffe et parfois même cale.Elle repart ensuite d'un coup et crache une fumée vraiment noire.Après quelques kilomètres,elle ne le fait plus,sauf quelques fois quand je suis par exemple à 90 et que je ralentis à 70,elle a de nouveau du mal à accélérer.En plus mon voyant " problème électronique " s'allume.Par moment il reste tout le temps et parfois s'éteint.C'est vrai qu'au départ je pensais avoir récupérer une saleté dans mon réservoir,j'ai donc mis par deux fois un produit nettoyant en faisant mon plein,mais il faut se rendre à l'évidence,cela ne viens pas de là.On m'a dit que cela pourrait venir de l'injection,mais cela peu aussi être autre chose,c'est pourquoi je viens chercher ici des infos qui ,je l'espère me feront avancer.Je remercie par avance tout les membres qui pourront m'aider.
Encore merci.
Voilà mon problème.Je possède une Laguna 2 diesel,modèle 2002 et depuis quelques mois j'ai un soucis au niveau de la carburation,c'est à dire que mon véhicule s'étouffe,surtout quand le moteur est froid.Que je m'explique.Je démarre,elle roule normalement,mais quelques minutes plus tard quand j'arrive à un stop ou croisement et que je réaccélére elle n'avance plus,s'étouffe et parfois même cale.Elle repart ensuite d'un coup et crache une fumée vraiment noire.Après quelques kilomètres,elle ne le fait plus,sauf quelques fois quand je suis par exemple à 90 et que je ralentis à 70,elle a de nouveau du mal à accélérer.En plus mon voyant " problème électronique " s'allume.Par moment il reste tout le temps et parfois s'éteint.C'est vrai qu'au départ je pensais avoir récupérer une saleté dans mon réservoir,j'ai donc mis par deux fois un produit nettoyant en faisant mon plein,mais il faut se rendre à l'évidence,cela ne viens pas de là.On m'a dit que cela pourrait venir de l'injection,mais cela peu aussi être autre chose,c'est pourquoi je viens chercher ici des infos qui ,je l'espère me feront avancer.Je remercie par avance tout les membres qui pourront m'aider.
Encore merci.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Renault Laguna 2 dci an 2002 ] Manque de puissance et s'étouffe
Mer 21 Sep 2011, 19:19
Salut
dans un 1er temps démonte la vanne EGR entouré en rouge et ses conduite en allu, en suite faut tout nettoyer
un tuto sur une clio dci
https://www.techniconnexion.com/t7120-clio-15-dci-nettoyage-vanne-egr-tuto
dans un 1er temps démonte la vanne EGR entouré en rouge et ses conduite en allu, en suite faut tout nettoyer
un tuto sur une clio dci
https://www.techniconnexion.com/t7120-clio-15-dci-nettoyage-vanne-egr-tuto
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Jeu 22 Sep 2011, 12:25
Salut
C'est le 1.9 DCI que t'as mis Sacha
Je trouve pas de bonnes image du 2 litres
C'est le 1.9 DCI que t'as mis Sacha
Je trouve pas de bonnes image du 2 litres
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Jeu 22 Sep 2011, 19:33
normale que tu ne le trouve pas toto il n existe pas en 2002 sur les laguna il est aparue en 2008
c'est 1l9 ou 2l2
c'est 1l9 ou 2l2
- [ Renault Laguna 2.2 DCI an 2002 ] Manque de puissance et bruit admission d'air
- [ Renault Laguna DCI an 2002 ] manque de puissance à l'accélération (Résolu)
- [ Renault Laguna 1.9 dti an 1998 ] Manque de puissance
- [ renault Laguna 1.9Dci 130 an 2006 ] manque de puissance
- [ renault laguna 2.2 diesel an 1995 ] manque de puissance