- NicocachNouveau
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[ BMW E36 318 tds an 1997 ] Changement rotule axiale sortie de crémaillère
Dim 01 Oct 2017, 13:56
Bonjour,
Pour remettre dans le contexte, suite au changement des silents bloc des bras oscillants arrières sur bmw e36 318 TDS, j'ai voulu faire une géométrie pour repartir avec le tout bien en ligne. En plus d'un problème de vis arrière indesserrable et donc du coup une géométrie impossible, le mécano me dit que les rotules axiales en sortie de crémaillère bougent. Donc je suis reparti comme je suis venu!
Je voudrais donc savoir comment faire pour changer ces rotules axiales en sortie de crémaillère? Faut-il un outils spécial ou une clé de 32 je crois suffit ou clé à molette? Faut-il bloquer la crémaillère ? Y a t-il d'autres particularités?
D'après ce que j'ai vu sur internet on trouve pas mal de marques à un peu tous les prix entre 10 et 80€, qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme rapport qualité prix intéressant? sachant que la voiture n'est pas toute jeune et si elle me fait encore 50 000 kilomètres ce sera bien donc j'aimerais bien ne pas y mettre trop cher.
Merci
Pour remettre dans le contexte, suite au changement des silents bloc des bras oscillants arrières sur bmw e36 318 TDS, j'ai voulu faire une géométrie pour repartir avec le tout bien en ligne. En plus d'un problème de vis arrière indesserrable et donc du coup une géométrie impossible, le mécano me dit que les rotules axiales en sortie de crémaillère bougent. Donc je suis reparti comme je suis venu!
Je voudrais donc savoir comment faire pour changer ces rotules axiales en sortie de crémaillère? Faut-il un outils spécial ou une clé de 32 je crois suffit ou clé à molette? Faut-il bloquer la crémaillère ? Y a t-il d'autres particularités?
D'après ce que j'ai vu sur internet on trouve pas mal de marques à un peu tous les prix entre 10 et 80€, qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme rapport qualité prix intéressant? sachant que la voiture n'est pas toute jeune et si elle me fait encore 50 000 kilomètres ce sera bien donc j'aimerais bien ne pas y mettre trop cher.
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318 tds an 1997 ] Changement rotule axiale sortie de crémaillère
Sam 07 Oct 2017, 10:16
Salut
Déjà voir pour démonter les rotules axiales en bout de crémaillère voir CECI
par contre les rotules axiales 5 et 6 gauche et droite sont vendue avec la barre
d'accouplement ,sans la rotule coté roue pour les références bmw voir CECI
PS : couple de serrage + remplacez la plaque d'arrêt 71 Nm
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- NicocachNouveau
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Re: [ BMW E36 318 tds an 1997 ] Changement rotule axiale sortie de crémaillère
Mer 25 Oct 2017, 12:58
Salut,
Alors j'ai remplacé les rotules axiales en sortie de crémaillère avec un bon coup de dégrippant et un peu de chauffe, tout ça était bien grippé.
Je me demandais s'il fallait graissé la crémaillère ainsi que remplir les soufflets de graisse également?
Merci
Alors j'ai remplacé les rotules axiales en sortie de crémaillère avec un bon coup de dégrippant et un peu de chauffe, tout ça était bien grippé.
Je me demandais s'il fallait graissé la crémaillère ainsi que remplir les soufflets de graisse également?
Merci
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Re: [ BMW E36 318 tds an 1997 ] Changement rotule axiale sortie de crémaillère
Mer 25 Oct 2017, 18:20
Salut ,Nicocach a écrit:Salut,
Alors j'ai remplacé les rotules axiales en sortie de crémaillère avec un bon coup de dégrippant et un peu de chauffe, tout ça était bien grippé.
Je me demandais s'il fallait graissé la crémaillère ainsi que remplir les soufflets de graisse également?
Merci
Tout à fait car l'huile de la crémaillère ne vas pas dans les "soufflets " ,si il ya de l'huile
c'est pas bon signe , graisser normalement en faisant travailler la direction de droite
à gauche ,en prenant soin de chasser l'air dans les soufflets pour éviter qu'ils se tortille !
Bon courage
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