[ Porsche 996 3.4 ] problème de fuel trim
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- fibonacciNouveau
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[ Porsche 996 3.4 ] problème de fuel trim
Jeu 26 Oct 2017, 14:16
Salut à tous, voici un petit détail qui me dérange...
lorsque je passe la voiture avec un lecteur OBD, celui-ci m'indique un "Long term fuel trim" de +2% pour le banc de cylindre n°2 (réglage presque parfait) et de +13.5% pour le banc n°1 (cylindres 1,2,3 j'imagine...)
Ce fuel trim indique que je tourne trop pauvre et que l'ECU doit enrichir de 13.5% sur un seul banc de cylindres....or...ma sortie d'échappement se noircit plus vite de ce côté, ce qui indique que je tourne trop riche....en fait, le fuel trim n'est pas en accord avec la couleur de la sortie d'échappement...
Le moteur ne consomme presque pas d'huile (0.1L/1000km) en 10W50 et ne consomme pas de LDR (eau dans les chambres de combustion qui pourrait fausser le lambda).
J'ai roulé un peu avec le lecteur OBD et c'est flagrant, mon LTFT est nikel à basse charge, et augmente de manière presque proportionnelle à la charge moteur...
Pour infos : bougies, bobines, débitmetre et sondes lambdas neuves.
Qu'en pensez-vous? un injecteur qui ne pisse passez et qui fait tourner un cylindre trop pauvre....ce qui pousse l'ECU à faire un feedback sur l'ensemble du banc et à trop encrichir?
Merci pour vos avis!!
lorsque je passe la voiture avec un lecteur OBD, celui-ci m'indique un "Long term fuel trim" de +2% pour le banc de cylindre n°2 (réglage presque parfait) et de +13.5% pour le banc n°1 (cylindres 1,2,3 j'imagine...)
Ce fuel trim indique que je tourne trop pauvre et que l'ECU doit enrichir de 13.5% sur un seul banc de cylindres....or...ma sortie d'échappement se noircit plus vite de ce côté, ce qui indique que je tourne trop riche....en fait, le fuel trim n'est pas en accord avec la couleur de la sortie d'échappement...
Le moteur ne consomme presque pas d'huile (0.1L/1000km) en 10W50 et ne consomme pas de LDR (eau dans les chambres de combustion qui pourrait fausser le lambda).
J'ai roulé un peu avec le lecteur OBD et c'est flagrant, mon LTFT est nikel à basse charge, et augmente de manière presque proportionnelle à la charge moteur...
Pour infos : bougies, bobines, débitmetre et sondes lambdas neuves.
Qu'en pensez-vous? un injecteur qui ne pisse passez et qui fait tourner un cylindre trop pauvre....ce qui pousse l'ECU à faire un feedback sur l'ensemble du banc et à trop encrichir?
Merci pour vos avis!!
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Porsche 996 3.4 ] problème de fuel trim
Lun 30 Oct 2017, 08:27
Bonjour
Je pense qu'une prise d'air sur un des cylindres pourrait avoir la même conséquence. La lambda analyserait une combustion pauvre et demanderait un enrichissement en amont.
Cette prise d'air serait à situer entre le débimètre et les soupapes d'admission (ça donne un large champ d'action) ou plus simplement sur l'admission du banc 1 (pour réduire l'investigation)
Je pense qu'une prise d'air sur un des cylindres pourrait avoir la même conséquence. La lambda analyserait une combustion pauvre et demanderait un enrichissement en amont.
Cette prise d'air serait à situer entre le débimètre et les soupapes d'admission (ça donne un large champ d'action) ou plus simplement sur l'admission du banc 1 (pour réduire l'investigation)
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