[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
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[ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Jeu 19 Nov 2015, 16:26
Bonjour à tous, petite présentation sur le forum :)
Adrien, 29 ans, de la région de Mons en Belgique.
Heureux utilisateur depuis Janvier d'une 924 n/a de 1981, offerte par une connaissance de mon paternel ( il cherchait à s'en débarrasser pour faire de la place de toute manière ^^ )
Je vais essayer de vous exposer la situation le plus clairement possible, n'ayant pas énormément de connaissance en mécanique, je ne pourrais que vous expliquer au mieux ce que j'ai pu voir et retenir jusqu'ici..
La voiture a été très bien suivie, tout les entretiens réalisés chez Porsche et inscrit dans le carnet d'entretien. Elle arrive sur ses 330000km et continue(ait) à bien aller.
Elle n'avait plus roulé depuis 2006, restée à l'abandon dans un hangar comme projet de restauration mais abandonné après quelques temps.
On s'attendait forcément à devoir faire pas mal de travail mais après avoir remplacé le relais de la pompe à essence ( qui était toujours bon au final ), on a vite réalisé que le plein d'essence suffisait à relancer la voiture ..
Seul hic, la personne nous ayant donné la voiture savait que la voiture avait un problème, lequel il n'a jamais su nous le dire, mais la voiture semblait tourner sur 3 cylindres.
Pour compenser ça, il avait augmenté le ralenti.. Ca marchait juste assez pour que la voiture se déplace et atteigne 50-60km/h mais on sent bien que ce n'est pas bon du tout.
Après avoir changé les bougies, les faisceaux, la tête de delco et le rotor, il n'y avait plus du tout de problème de moteur qui tournait sur 3 cylindres, mais le ralenti était de base à 2200 tours sans problème électrique ..
Mon père, étant à l'origine de l'acquisition et bien conscient de mes faibles connaissances mécaniques, exigeait de faire le réglage lui meme.. ce qui n'a jamais été fait jusqu'il y a peu ... mais d'une très mauvaise manière.
Au delà d'une consommation légèrement supérieure, un moteur qui fait beaucoup de bruit et un pare choc arrière encrassé par le mauvais mélange, la voiture allait nickel chrome, jamais eu de problème de démarrage à chaud ni à froid, pendant 3000kms.
Malheureusement, à force de vibration, ce que je pense être la vis de réglage de ralenti sur le boitier papillon s'est dévissée et a disparu ...
Et c'est seulement à ce moment la que mon père s'est décidé, avec la seule vis de richesse disponible , à régler le ralenti.
Et me voilà bloqué dans cette situation depuis le 12 Octobre ^^
Dorénavant, à chaque fois que j'ouvre les bougies, elles sont gorgées d'essence non brulée, je les vide, les nettoie correctement et les remet en place, boum la voiture démarre au 1/4 de tour et tourne parfaitement sur 4 cylindres pendant quelques minutes mais ne tient pas du tout le ralenti.
Au bout de qques minutes à tenir le ralenti soi même, le moteur commence à de moins en moins bien tourner ( je suppose que les bougies se remplissent plus vite que ce qu'elles peuvent bruler d'essence ) et fini fatalement par se noyer.
J'ai fais l'acquisition d'un boitier papillon juste pour récupérer la vis de réglage ( je ne parvenais pas à la trouver où que ce soit ), pour tenter de refaire un réglage ..
J'ai essayé de suivre pas mal de tuto relativement bien expliqué pour régler le ralenti mais tout ce que je fais ne semble pas avoir le moindre effet, même si j'avoue que de peur de mal faire, je ne tourne pas les vis de trop..
Je peux me tromper car je m'y connais mal mais vu comment la voiture tourne tellement bien une fois les bougies vidées et nettoyées ( car elles sont vraiment remplies à ras bord .. ) je me dis que ça ne peut pas être quelque chose de beaucoup plus grave qu'un réglage de ralenti, voir d'injection .. mais pas une pièce qui soit endommagée. Mais je peux tout à fait me tromper ^^
En espérant ne pas vous avoir dégouté avec un tel pavé comme premier post, j'espère pouvoir profiter de vos avis et expertises pour me sortir de ce mauvais pas ^^
En vous souhaitant à tous la bonne journée :)
Adrien, 29 ans, de la région de Mons en Belgique.
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Je vais essayer de vous exposer la situation le plus clairement possible, n'ayant pas énormément de connaissance en mécanique, je ne pourrais que vous expliquer au mieux ce que j'ai pu voir et retenir jusqu'ici..
La voiture a été très bien suivie, tout les entretiens réalisés chez Porsche et inscrit dans le carnet d'entretien. Elle arrive sur ses 330000km et continue(ait) à bien aller.
Elle n'avait plus roulé depuis 2006, restée à l'abandon dans un hangar comme projet de restauration mais abandonné après quelques temps.
On s'attendait forcément à devoir faire pas mal de travail mais après avoir remplacé le relais de la pompe à essence ( qui était toujours bon au final ), on a vite réalisé que le plein d'essence suffisait à relancer la voiture ..
Seul hic, la personne nous ayant donné la voiture savait que la voiture avait un problème, lequel il n'a jamais su nous le dire, mais la voiture semblait tourner sur 3 cylindres.
Pour compenser ça, il avait augmenté le ralenti.. Ca marchait juste assez pour que la voiture se déplace et atteigne 50-60km/h mais on sent bien que ce n'est pas bon du tout.
Après avoir changé les bougies, les faisceaux, la tête de delco et le rotor, il n'y avait plus du tout de problème de moteur qui tournait sur 3 cylindres, mais le ralenti était de base à 2200 tours sans problème électrique ..
Mon père, étant à l'origine de l'acquisition et bien conscient de mes faibles connaissances mécaniques, exigeait de faire le réglage lui meme.. ce qui n'a jamais été fait jusqu'il y a peu ... mais d'une très mauvaise manière.
Au delà d'une consommation légèrement supérieure, un moteur qui fait beaucoup de bruit et un pare choc arrière encrassé par le mauvais mélange, la voiture allait nickel chrome, jamais eu de problème de démarrage à chaud ni à froid, pendant 3000kms.
Malheureusement, à force de vibration, ce que je pense être la vis de réglage de ralenti sur le boitier papillon s'est dévissée et a disparu ...
Et c'est seulement à ce moment la que mon père s'est décidé, avec la seule vis de richesse disponible , à régler le ralenti.
Et me voilà bloqué dans cette situation depuis le 12 Octobre ^^
Dorénavant, à chaque fois que j'ouvre les bougies, elles sont gorgées d'essence non brulée, je les vide, les nettoie correctement et les remet en place, boum la voiture démarre au 1/4 de tour et tourne parfaitement sur 4 cylindres pendant quelques minutes mais ne tient pas du tout le ralenti.
Au bout de qques minutes à tenir le ralenti soi même, le moteur commence à de moins en moins bien tourner ( je suppose que les bougies se remplissent plus vite que ce qu'elles peuvent bruler d'essence ) et fini fatalement par se noyer.
J'ai fais l'acquisition d'un boitier papillon juste pour récupérer la vis de réglage ( je ne parvenais pas à la trouver où que ce soit ), pour tenter de refaire un réglage ..
J'ai essayé de suivre pas mal de tuto relativement bien expliqué pour régler le ralenti mais tout ce que je fais ne semble pas avoir le moindre effet, même si j'avoue que de peur de mal faire, je ne tourne pas les vis de trop..
Je peux me tromper car je m'y connais mal mais vu comment la voiture tourne tellement bien une fois les bougies vidées et nettoyées ( car elles sont vraiment remplies à ras bord .. ) je me dis que ça ne peut pas être quelque chose de beaucoup plus grave qu'un réglage de ralenti, voir d'injection .. mais pas une pièce qui soit endommagée. Mais je peux tout à fait me tromper ^^
En espérant ne pas vous avoir dégouté avec un tel pavé comme premier post, j'espère pouvoir profiter de vos avis et expertises pour me sortir de ce mauvais pas ^^
En vous souhaitant à tous la bonne journée :)
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Jeu 19 Nov 2015, 20:28
Les pavés c'est ma spécialité :) Non je rigoles pas de soucis, pourrais tu juste posté une photo du débitmètre, car j'hésite entre deux modèles, histoire déjà de savoir de quel injection est équippé ta voiture.
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- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Jeu 19 Nov 2015, 21:19
Je viens de faire une photo, j'espère que vous pourrez voir ce que vous cherchez ainsi ^^
Si il faut un autre angle ou quelque chose, n'hésitez pas à me le dire
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 08:59
Ton manche de tournevis est juste au dessus d'une durite d'air, qui si je me trompe pas, couvre un plateau qui monte et descend et fait office de débitmètre.
C'est une injection K, que j'ai vu qu'une fois dans ma vie, c'était sur des escort.
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- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 11:37
Effectivement, le manche que l'on voit est celui de la clé allen de 3 qui sert à régler l'arrivée d'essence si j'avais bien tout compris..
Oui c'est bien une K-Jet.. Aucun conseil pour moi malheureusement ?
Oui c'est bien une K-Jet.. Aucun conseil pour moi malheureusement ?
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 13:03
Salut
Ah, l'injection K... pour moi, du grand souvenir de Golf 1600 GTI ! ... et quelques années en arrière.
Je suppose que la vis dont tu parles est celle de la richesse qui agit sur le plateau sonde située sur le doseur distributeur. La seule inquiétude que j'ai en ce moment si c'est bien cette vis est ou est l'ancienne? Pour moi vu où elle est située, elle n'a pu s'échapper vers l'extérieur. Serait elle en train de bloquer le mécanisme?
Sinon pour la nouvelle, comment as tu fait ton réglage?
Ah, l'injection K... pour moi, du grand souvenir de Golf 1600 GTI ! ... et quelques années en arrière.
Je suppose que la vis dont tu parles est celle de la richesse qui agit sur le plateau sonde située sur le doseur distributeur. La seule inquiétude que j'ai en ce moment si c'est bien cette vis est ou est l'ancienne? Pour moi vu où elle est située, elle n'a pu s'échapper vers l'extérieur. Serait elle en train de bloquer le mécanisme?
Sinon pour la nouvelle, comment as tu fait ton réglage?
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 13:22
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Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 13:23
Bonjour :)
La vis que j'ai perdu ne se voit pas sur la photo postée. Je ne dois pas être fort clair avec mes connaissances des termes mais si je ne me trompe pas, la vis que j'ai perdu est celle qui se trouve dans le boitier papillon, la vis de réglage du ralenti.
La vis dans le plateau sonde est toujours à l'intérieur, je suppose, car la clé allen rentre dedans et me permet de tourner ( sans grand succès ).
Et pour le réglage, j'avais lu que ça se réglait vis complètement serrée et ensuite de dévisser pour laisser de l'air, mais la vis du plateau sonde a été tellement manipulée que les réglages de " base " semblent inefficaces ..
La vis que j'ai perdu ne se voit pas sur la photo postée. Je ne dois pas être fort clair avec mes connaissances des termes mais si je ne me trompe pas, la vis que j'ai perdu est celle qui se trouve dans le boitier papillon, la vis de réglage du ralenti.
La vis dans le plateau sonde est toujours à l'intérieur, je suppose, car la clé allen rentre dedans et me permet de tourner ( sans grand succès ).
Et pour le réglage, j'avais lu que ça se réglait vis complètement serrée et ensuite de dévisser pour laisser de l'air, mais la vis du plateau sonde a été tellement manipulée que les réglages de " base " semblent inefficaces ..
- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 13:42
Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici une petite photo de la vis en question ^^
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 13:58
Salut !
Oui cette Porsche 924 2.0 essence ; que j'ai bien connu à une certaine époque
chez V.w- Audi .
En fait elle n'a de Porsche ,la culasse , l'arbre trans-axe avec la boite pont à l'arrière ,
l'embrayage à l'arrière du moteur , l'écusson Porsche les autres pièces venant de l'Audi 100 ,
les trains roulant de Vw coccinelle et aussi les élément de bord car au départ cette voiture à été produite par Audi et ensuite baptisée Porsche pour la commercialiser !
L'injection étant du type K. Jetronic le même que l'Audi 100 de l'époque !
La vis qui agit sur le plateau sonde avec clé Allen ne règle que le CO/2 le régime
du ralenti se règle par une vis by-passe vers le papillon d'accélération voir la photo
du précédent post !
A suivre
Oui cette Porsche 924 2.0 essence ; que j'ai bien connu à une certaine époque
chez V.w- Audi .
En fait elle n'a de Porsche ,la culasse , l'arbre trans-axe avec la boite pont à l'arrière ,
l'embrayage à l'arrière du moteur , l'écusson Porsche les autres pièces venant de l'Audi 100 ,
les trains roulant de Vw coccinelle et aussi les élément de bord car au départ cette voiture à été produite par Audi et ensuite baptisée Porsche pour la commercialiser !
L'injection étant du type K. Jetronic le même que l'Audi 100 de l'époque !
La vis qui agit sur le plateau sonde avec clé Allen ne règle que le CO/2 le régime
du ralenti se règle par une vis by-passe vers le papillon d'accélération voir la photo
du précédent post !
A suivre
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 14:07
Adri924 a écrit:Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici une petite photo de la vis en question ^^
RE
Oui cette vis ne sert à régler le régime ralenti moteur ;une une fois que le co/2 à été
réglé avec une clé Allen à environ 2% de Co/2 en agissant sur la vis sur le plateau
sonde !
A suivre
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- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 14:19
Et je suppose que pour faire ce réglage à 2% de co, il me faut un analyseur de co, ou quelque chose de similaire ? ^^
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 14:28
REAdri924 a écrit:Et je suppose que pour faire ce réglage à 2% de co, il me faut un analyseur de co, ou quelque chose de similaire ? ^^
Tout à fait que malheureusement les garages n'ont plus cet appareil qui ne leur
servait à une époque pour les moteur à carburateurs et injection L & K.Jet , par
contre les centres de contrôle technique on cet appareil c'est sur !
PS: 2% n'étant qu'un réglage de base que ensuite on pouvait affiner entre 1 et 1,5 %
après essais sur route !
A voir de ce coté la
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- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 14:36
Donc si je parviens à me procurer un analyseur de co, ramène le réglage aux alentours des 2% puis en affinant avec la vis de réglage de ralenti, mon problème de moteur qui se noie disparaitrait ?
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 14:44
Adri924 a écrit:
Et pour le réglage, j'avais lu que ça se réglait vis complètement serrée et ensuite de dévisser pour laisser de l'air, mais la vis du plateau sonde a été tellement manipulée que les réglages de " base " semblent inefficaces ..
Tu parles bien de la vis de richesse de plateau sonde là? Si oui, il n'y a pas eu de pression (appuis fort sur le tournevis) sur le vis lors du réglage/déréglage
Concernant le plateau sonde, il n'a pas été touché manuellement?
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 14:46
REAdri924 a écrit:Donc si je parviens à me procurer un analyseur de co, ramène le réglage aux alentours des 2% puis en affinant avec la vis de réglage de ralenti, mon problème de moteur qui se noie disparaitrait ?
Ça serait trop simple car il ya beaucoup d'autre réglage influents su le K.Jet !
par exemple la hauteur du plateau sonde !
A suivre
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- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 14:51
bleualpine a écrit:Adri924 a écrit:
Et pour le réglage, j'avais lu que ça se réglait vis complètement serrée et ensuite de dévisser pour laisser de l'air, mais la vis du plateau sonde a été tellement manipulée que les réglages de " base " semblent inefficaces ..
Tu parles bien de la vis de richesse de plateau sonde là? Si oui, il n'y a pas eu de pression (appuis fort sur le tournevis) sur le vis lors du réglage/déréglage
Concernant le plateau sonde, il n'a pas été touché manuellement?
Pour moi :
Vis de réglage ralenti : boitier papillon
Vis de richesse : plateau sonde
Donc quand je parlais du réglage de vis complètement serrée et ensuite dévisser pour laisser passer de l'air => vis de réglage ralenti sur le boitier papillon
Désolé mais je ne comprends ce que tu me essayes de me dire avec l'appui fort sur le tournevis lors du réglage/déréglage
Le plateau sonde, à part pour la clé allen de 3 qui a servi à le dérégler complètement, non il n'a pas été touché autrement
- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 14:53
BMW PASSION a écrit:REAdri924 a écrit:Donc si je parviens à me procurer un analyseur de co, ramène le réglage aux alentours des 2% puis en affinant avec la vis de réglage de ralenti, mon problème de moteur qui se noie disparaitrait ?
Ça serait trop simple car il ya beaucoup d'autre réglage influents su le K.Jet !
par exemple la hauteur du plateau sonde !
A suivre
Mais ça reste l'étape par laquelle je dois commencer ? Faire le réglage du co ?
Je me doute que je rêve éveillé mais je préfère demander : il n'y a pas de façon " simple ", d'annuler les (dé)réglages que mon père a pu faire et revenir en arrière ? ^^
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 15:17
REAdri924 a écrit:BMW PASSION a écrit:REAdri924 a écrit:Donc si je parviens à me procurer un analyseur de co, ramène le réglage aux alentours des 2% puis en affinant avec la vis de réglage de ralenti, mon problème de moteur qui se noie disparaitrait ?
Ça serait trop simple car il ya beaucoup d'autre réglage influents su le K.Jet !
par exemple la hauteur du plateau sonde !
A suivre
Mais ça reste l'étape par laquelle je dois commencer ? Faire le réglage du co ?
Je me doute que je rêve éveillé mais je préfère demander : il n'y a pas de façon " simple ", d'annuler les (dé)réglages que mon père a pu faire et revenir en arrière ? ^^
Je suis en train de rechercher mes fiches avec le dessin du réglage du plateau
sonde à contrôler en premier ,et ensuite les réglages du ralenti !
Un peu de patience le temps que je retrouve !
A +
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- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 15:20
Un grand merci à toi !
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 15:38
Adri924 a écrit:
Pour moi :
Vis de réglage ralenti : boitier papillon
Vis de richesse : plateau sonde
Ca va tu as bon à l'interro
Adri924 a écrit:
Désolé mais je ne comprends ce que tu me essayes de me dire avec l'appui fort sur le tournevis lors du réglage/déréglage
J'espère juste que le mécanisme n'a pas été forcé et endommagé lors du réglage, ce qui lui serait préjudiciable. Nous allons donc partir du postulat que non.
Dans un premier temps, tu peux vérifier visuellement que le plateau sonde est libre de tout mouvement et qu'il ne touche pas le corps du doseur-distributeur.
Ensuite, il va falloir agir sur la vis de richesse qui est certainement trop serrée. Le principe pour revenir à un réglage qui sera acceptable en CO (en partant du principe que le moteur est par ailleurs en parfait état de fonctionnement) est d'avoir un régime de ralenti instable oscillant aux alentours des 900 tr/mn puis de resserrer légèrement la vis jusqu'à ce qu'il se stabilise. Tu ne seras certainement pas 2% mais tu devrais être en dessous des 4.5%.
N'hésite pas lors des phases de réglages à donner des coups d'accélérateur (en ayant pris soin d'enlever la clé allen au préalable) de manière à désengorger le moteur et à permettre aux leviers et autres cames interne au système du doseur-distributeur de se "replacer"
- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 15:48
Ok je vois ce que tu veux dire.
Actuellement la clé allen reste dans le moteur car, allez savoir pourquoi, elle est assez récalcitrante à ressortir ..
J'ai supposé que plutôt que de devoir jouer pendant de longues minutes pour essayer de la sortir à chaque réglage, il était plus judicieux de la laisser jusqu'à ce que le réglage soit bon .. C'était une mauvaise idée ^^
Je ne sais pas si c'est un signe de pièce abimée ou si c'est son fonctionnement naturel, mais lorsque la clé allen est dans la vis de réglage, en appliquant de la pression on la sent s'enfoncer jusqu'à venir faire contact sur autre chose. ( à noter que lorsque cette pression est faite, le moteur à tendance à mieux démarrer ).
Le problème est que la voiture ne tient pas du tout le ralenti.. Et c'est ce que j'aimerais pouvoir réaliser, même en tournant mal, pour essayer de commencer à le régler. Mais le moteur ne tient pas une seconde sans coup d'accélérateur
Edit : En allant voir si je pouvais vérifier que le plateau sonde était libre de mouvement et qu'il ne touchait pas le corps du DD ( chose que je n'ai pas su faire car je ne savais pas exactement quoi regarder ^^ ), j'ai constaté que la clé allen avait disparu .. Elle était restée collée à l'isolant phonique à l'intérieur du capot
Petite photo du DD sans la clé
Actuellement la clé allen reste dans le moteur car, allez savoir pourquoi, elle est assez récalcitrante à ressortir ..
J'ai supposé que plutôt que de devoir jouer pendant de longues minutes pour essayer de la sortir à chaque réglage, il était plus judicieux de la laisser jusqu'à ce que le réglage soit bon .. C'était une mauvaise idée ^^
Je ne sais pas si c'est un signe de pièce abimée ou si c'est son fonctionnement naturel, mais lorsque la clé allen est dans la vis de réglage, en appliquant de la pression on la sent s'enfoncer jusqu'à venir faire contact sur autre chose. ( à noter que lorsque cette pression est faite, le moteur à tendance à mieux démarrer ).
Le problème est que la voiture ne tient pas du tout le ralenti.. Et c'est ce que j'aimerais pouvoir réaliser, même en tournant mal, pour essayer de commencer à le régler. Mais le moteur ne tient pas une seconde sans coup d'accélérateur
Edit : En allant voir si je pouvais vérifier que le plateau sonde était libre de mouvement et qu'il ne touchait pas le corps du DD ( chose que je n'ai pas su faire car je ne savais pas exactement quoi regarder ^^ ), j'ai constaté que la clé allen avait disparu .. Elle était restée collée à l'isolant phonique à l'intérieur du capot
Petite photo du DD sans la clé
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 16:12
RE
Ça c'est un doseur distributeur à déposer car la clé Allen gène le fonctionnement
du doseur , remettre tout ça d"aplomb à l'établit ,en s"assurant aussi que surtout le
piston au centre de la tête du doseur ,ne soit pas gripper suite à l'arrêt prolondé
du moteur !
Et surtout ne jamais essayer de désolidariser en desserrant les vis de la tête doseur
distributeur avec sorties injecteurs du reste du doseur ( fuite d'essence assurée )
ceci par expérience vécue !!
Voila à suivre
Ça c'est un doseur distributeur à déposer car la clé Allen gène le fonctionnement
du doseur , remettre tout ça d"aplomb à l'établit ,en s"assurant aussi que surtout le
piston au centre de la tête du doseur ,ne soit pas gripper suite à l'arrêt prolondé
du moteur !
Et surtout ne jamais essayer de désolidariser en desserrant les vis de la tête doseur
distributeur avec sorties injecteurs du reste du doseur ( fuite d'essence assurée )
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 16:19
BMW PASSION a écrit:RE
Ça c'est un doseur distributeur à déposer car la clé Allen gène le fonctionnement
du doseur , remettre tout ça d"aplomb à l'établit ,en s"assurant aussi que surtout le
piston au centre de la tête du doseur ,ne soit pas gripper suite à l'arrêt prolondé
du moteur !
Et surtout ne jamais essayer de désolidariser en desserrant les vis de la tête doseur
distributeur avec sorties injecteurs du reste du doseur ( fuite d'essence assurée )
ceci par expérience vécue !!
Voila à suivre
Je vais devoir décortiquer le message car il y a énormément de choses que je ne suis pas sur de comprendre ^^
Quand tu parles de le " déposer " et remettre d'aplomb à l'établi, tu veux dire que je dois le démonter et le sortir de la voiture ?
Pour ce qui est du piston central, comment savoir si il est grippé ? En essayant de le faire bouger de haut en bas ?
A noter que le moteur n'a pratiquement jamais passé un journée sans tourner à vrai dire, tout les jours ou presque je fais 4-5 nettoyages de bougies ( à chaque fois que le moteur se noie ) et je recommence à faire des essais en vain.
- Adri924Nouveau
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Re: [ Porsche 924 2.0 essence an 1981 ] Problème de ralenti ?
Dim 22 Nov 2015, 16:26
Update totalement imprévue : j'ai essayé faire tourner le moteur, la voiture a démarré au 2ème essai et a tenu pendant un peu de moins de 2min, sans accélération de ma part!
Le moteur tournait correctement au début dans les 1800-2000 tours, et il tournait de moins en bien au fur et à mesure que le ralenti descendait. Jusqu'à s'étouffer encore une fois. Mais c'est une nette amélioration par rapport à avant !
Un réglage à partir des vis avec le moteur tournant est-il encore envisageable dans ce cas ?
Le moteur tournait correctement au début dans les 1800-2000 tours, et il tournait de moins en bien au fur et à mesure que le ralenti descendait. Jusqu'à s'étouffer encore une fois. Mais c'est une nette amélioration par rapport à avant !
Un réglage à partir des vis avec le moteur tournant est-il encore envisageable dans ce cas ?
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