- Yohann77Nouveau
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[ Mercedes C30 CDI AMG an 2004 ] Redémarrage impossible (résolu)
Sam 28 Oct 2017, 14:32
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Mercedes C30 CDI AMG (W203 si je ne me trompe pas).
J'ai récemment senti une odeur de gasoil dans l'habitacle, en inspectant rapidement je n'ai pas trouvé la fuite.
Peu de temps après, j'emmène la voiture a un dieseliste qui trouve une fuite derrière le Common rail, ca semble être un tuyau de retour mais la visibilité est difficile.
Sachant cela, j'entreprends de rentrer chez moi et c'est là qu'arrive mon problème, au moment d'une légère accélération sur voie rapide j'entends un "clac" et le moteur se coupe. Impossible de redémarre, je la fais tracter jusqu'a chez moi.
J'ai donc découvert que le régulateur de pression au bout du common rail avait sauté (causant donc l'arrêt moteur, le clac certainement dû au fait que ce soit une boite auto).
J'ai vu qu'une des vis était cassée, j'ai donc remis en place ce régulateur en le resserant à l'aide de vis + écrous.
Seulement maintenant j'ai l'impression que le circuit est désamorcé, la voiture ne démarre pas.
Avez vous des suggestions pour m'aider a démarrer ? Sachant que j'ai vérifié le filtre a gasoil, il est bien rempli.
Merci de votre aide
Je suis l'heureux propriétaire d'une Mercedes C30 CDI AMG (W203 si je ne me trompe pas).
J'ai récemment senti une odeur de gasoil dans l'habitacle, en inspectant rapidement je n'ai pas trouvé la fuite.
Peu de temps après, j'emmène la voiture a un dieseliste qui trouve une fuite derrière le Common rail, ca semble être un tuyau de retour mais la visibilité est difficile.
Sachant cela, j'entreprends de rentrer chez moi et c'est là qu'arrive mon problème, au moment d'une légère accélération sur voie rapide j'entends un "clac" et le moteur se coupe. Impossible de redémarre, je la fais tracter jusqu'a chez moi.
J'ai donc découvert que le régulateur de pression au bout du common rail avait sauté (causant donc l'arrêt moteur, le clac certainement dû au fait que ce soit une boite auto).
J'ai vu qu'une des vis était cassée, j'ai donc remis en place ce régulateur en le resserant à l'aide de vis + écrous.
Seulement maintenant j'ai l'impression que le circuit est désamorcé, la voiture ne démarre pas.
Avez vous des suggestions pour m'aider a démarrer ? Sachant que j'ai vérifié le filtre a gasoil, il est bien rempli.
Merci de votre aide
- SlanTech-d'honneur
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Re: [ Mercedes C30 CDI AMG an 2004 ] Redémarrage impossible (résolu)
Sam 28 Oct 2017, 20:02
Bonjour Yohann,
si je comprends bien, le régulateur était en train de se défaire de la rampe haute pression? Etrange ...
Sinon pour essayer de réamorcer, effectivement sur les Mercedes ce n'est pas évident, dû au fait que le gasoil est acheminé du réservoir vers le moteur grâce à une pompe mécanique et par aspiration (sans parler du système de transfert des deux demi-reservoir par venturi... )
Ce que tu peux essayer de faire, c'est brancher une "poire" à main entre à l'entrée du filtre pour remplir le circuit. Et si cette méthode ne fonctionne pas, il faut brancher la poire sur le circuit de retour gasoil en mode aspiration (du moteur vers le réservoir).
Exemple de poire :
si je comprends bien, le régulateur était en train de se défaire de la rampe haute pression? Etrange ...
Sinon pour essayer de réamorcer, effectivement sur les Mercedes ce n'est pas évident, dû au fait que le gasoil est acheminé du réservoir vers le moteur grâce à une pompe mécanique et par aspiration (sans parler du système de transfert des deux demi-reservoir par venturi... )
Ce que tu peux essayer de faire, c'est brancher une "poire" à main entre à l'entrée du filtre pour remplir le circuit. Et si cette méthode ne fonctionne pas, il faut brancher la poire sur le circuit de retour gasoil en mode aspiration (du moteur vers le réservoir).
Exemple de poire :
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- Yohann77Nouveau
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Re: [ Mercedes C30 CDI AMG an 2004 ] Redémarrage impossible (résolu)
Dim 29 Oct 2017, 16:05
Merci de votre réponse.
Oui il était en train de se défaire, je suis moi même étonné. Je suppose qu'une des vis était mal serrée, s'est desserrée petit a petit jusqu'au moment ou la pression trop intense a cisaillé la seconde vis.
En effet la poire est une bonne solution pour réamorcer, je teste cela dès que j'ai 5 minutes.
Mais j'ai bien peur que le régulateur ai rendu l'âme en se décrochant comme ça.
Oui il était en train de se défaire, je suis moi même étonné. Je suppose qu'une des vis était mal serrée, s'est desserrée petit a petit jusqu'au moment ou la pression trop intense a cisaillé la seconde vis.
En effet la poire est une bonne solution pour réamorcer, je teste cela dès que j'ai 5 minutes.
Mais j'ai bien peur que le régulateur ai rendu l'âme en se décrochant comme ça.
- Yohann77Nouveau
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Re: [ Mercedes C30 CDI AMG an 2004 ] Redémarrage impossible (résolu)
Lun 30 Oct 2017, 16:49
Bonjour,
Voici les nouvelles, régulateur de pression HS, le ré-amorçage n'est donc pas d'un grand secours.
Je vous tiens au courant dès réception de ma pièce.
Voici les nouvelles, régulateur de pression HS, le ré-amorçage n'est donc pas d'un grand secours.
Je vous tiens au courant dès réception de ma pièce.
- Yohann77Nouveau
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Re: [ Mercedes C30 CDI AMG an 2004 ] Redémarrage impossible (résolu)
Mar 07 Nov 2017, 20:16
Salut à tous,
voila, mon nouveau régulateur de pression est installé, après deux ou trois petits coups de démarreur, elle est repartie.
Grâce au gasoil qui avait fuit un peu partout j'ai pu remarquer un suintement au niveau de mon joint d'injecteur n°3.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
voila, mon nouveau régulateur de pression est installé, après deux ou trois petits coups de démarreur, elle est repartie.
Grâce au gasoil qui avait fuit un peu partout j'ai pu remarquer un suintement au niveau de mon joint d'injecteur n°3.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Re: [ Mercedes C30 CDI AMG an 2004 ] Redémarrage impossible (résolu)
Mer 08 Nov 2017, 05:25
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19454-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-mercedes-classe-c
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19454-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-mercedes-classe-c
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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