- GENDARMERIENouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : St PIERRE et MIQUELON
Emploi : Chef atelier auto
Niveau technique automobile : BON
Date d'inscription : 10/10/2017
[ Peugeot 607 2.2i 16v ] Panne injection (résolu)
Lun 13 Nov 2017, 21:44
Bonjour,sur ma 607 j'ai le voyant moteur allumé et quand je passe la valise diag , ca ma mets code défaut P0170 injection carburant et P0172 régulation de richesse butée haute.
Quelqu un a déja eu cette panne?
Quel reméde.
Merci d'avance.
Quelqu un a déja eu cette panne?
Quel reméde.
Merci d'avance.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot 607 2.2i 16v ] Panne injection (résolu)
Mar 14 Nov 2017, 07:48
Bonjour GENDARMERIE
Interprétation du code P0170:
https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p0170-peugeot-diesel
et du P0172:
https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p0172-peugeot-essence
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Peugeot 607 2.2i 16v ] Panne injection (résolu)
Mer 22 Nov 2017, 23:22
Bonsoir
Les deux codes sont liés. A mon avis, pour que la régulation de richesse soit en butée il faut que le système ait besoin d'apporter une correction importante en débit de carburant ("demande effectuée par la sonde lambda) et en général celle ci est générée par une prise d'air sur le système d'admission. Pour détecter une prise d'air, pulvériser du start pilot ou nettoyant frein sur les manches à air apres débimètre moteur tournant au ralenti. A l'endroit dela prise d'air, le moteur doit accélérer tout seul.
Les deux codes sont liés. A mon avis, pour que la régulation de richesse soit en butée il faut que le système ait besoin d'apporter une correction importante en débit de carburant ("demande effectuée par la sonde lambda) et en général celle ci est générée par une prise d'air sur le système d'admission. Pour détecter une prise d'air, pulvériser du start pilot ou nettoyant frein sur les manches à air apres débimètre moteur tournant au ralenti. A l'endroit dela prise d'air, le moteur doit accélérer tout seul.
- GENDARMERIENouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : St PIERRE et MIQUELON
Emploi : Chef atelier auto
Niveau technique automobile : BON
Date d'inscription : 10/10/2017
Probléme résolu
Jeu 23 Nov 2017, 12:08
Bonjour,
Merci pour l'info.Problème résolu.Durite craquelée.
Bonne journée.
Merci pour l'info.Problème résolu.Durite craquelée.
Bonne journée.
Re: [ Peugeot 607 2.2i 16v ] Panne injection (résolu)
Ven 24 Nov 2017, 05:07
Salut,
Merci pour le retour. Pourrais-tu préciser quelle durite était en cause ?
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19321-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-peugeot-607
Merci pour le retour. Pourrais-tu préciser quelle durite était en cause ?
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19321-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-peugeot-607
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum