- PascalC27Nouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Bon
[ VW FOX 1.2 BMD an 2003 ] couples serrages bielles + paliers vilebrequin
Mer 13 Déc 2017, 21:43
Je suis à la recherche des couples de serrages pour remonter le moteur BMD 1,2cc 3 cylindres de ma FOX de 10/2003
Il me faut les couples pour les vis de bielles + paliers vilebrequin + vis carter.
Merci d'avance
Il me faut les couples pour les vis de bielles + paliers vilebrequin + vis carter.
Merci d'avance
Re: [ VW FOX 1.2 BMD an 2003 ] couples serrages bielles + paliers vilebrequin
Jeu 14 Déc 2017, 04:59
Salut,
Je n'ai que les vis du carter : c'est 15Nm
Téléchargement revue technique
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Jeu 14 Déc 2017, 13:01
Bonjour
Et pour cause, sur ce moteur, à partir du moment où l'on touche les boulons du palier de vilebrequin, c'est d'office remplacement du vilebrequin et du bloc moteur...
ced-46 a écrit:Salut,
Et pour cause, sur ce moteur, à partir du moment où l'on touche les boulons du palier de vilebrequin, c'est d'office remplacement du vilebrequin et du bloc moteur...
- PascalC27Nouveau
Jeu 14 Déc 2017, 18:38
Bonsoir et merci pour ce début de réponse même si cela ne solutionne pas la totalité de mon problème.
Même si certain me marque qu'il faut tout changer, je lui rappelle que même pour les pièces neuves, il faut à un moment donner, appliquer des couples de serrages.
Merci d'avance aux autres personnes plus constructives.
Même si certain me marque qu'il faut tout changer, je lui rappelle que même pour les pièces neuves, il faut à un moment donner, appliquer des couples de serrages.
Merci d'avance aux autres personnes plus constructives.
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Jeu 14 Déc 2017, 20:00
Bonsoir
Je ne voulais pas jouer les rabats-joie et ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai posté le message précédent. Je ne suis pas du tout adepte non plus du "il faut tout changer" mais si la réponse constructuve existait, je l'aurai donné bien avant Cédric puisque je pense que nous tirons les informations de la même source, mais qu'avant de poster, j'ai aussi pris le temps de confirmer mes informations. Maintenant je te laisse lire (et traduire) celle que j'ai:
et pour étayer et confirmer ma source, celle que j'ai trouvé ici:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet585046-105.htm
Personnellement, ton cas m'a permis d'apprendre que la bêtise des constructeurs automobile est vraiment sans limite. Le bloc à usage unique, je n'avais connu ça que dans le milieu du sport automobile, avec des moteurs extremement poussé.
Désolé de ne pouvoir mieux te répondre.
Je ne voulais pas jouer les rabats-joie et ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai posté le message précédent. Je ne suis pas du tout adepte non plus du "il faut tout changer" mais si la réponse constructuve existait, je l'aurai donné bien avant Cédric puisque je pense que nous tirons les informations de la même source, mais qu'avant de poster, j'ai aussi pris le temps de confirmer mes informations. Maintenant je te laisse lire (et traduire) celle que j'ai:
et pour étayer et confirmer ma source, celle que j'ai trouvé ici:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet585046-105.htm
Personnellement, ton cas m'a permis d'apprendre que la bêtise des constructeurs automobile est vraiment sans limite. Le bloc à usage unique, je n'avais connu ça que dans le milieu du sport automobile, avec des moteurs extremement poussé.
Désolé de ne pouvoir mieux te répondre.
- PascalC27Nouveau
Jeu 14 Déc 2017, 22:19
Merci de ces informations.
- [ Renault 4l F4 845 cc an 1985 ] Etat du vilebrequin
- [ MINI 1.4 75 essence an 2010 ] Couples serrages éléments moteur (résolu)
- [rech] infos sur coussinets de bielles & vilebrequin
- [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] remplacement du vilebrequin et des coussinets ligne d'arbre et bielles
- [ Audi 3.0 tdi an 2007 ] Recherche couple de serrage chapeaux de bielles et vilebrequin