- CharlySuèdeNouveau
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[ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid
Lun 18 Déc 2017, 12:55
Voilà, il fait moins 6 ici et pas de voiture. La clio ne démarre pas. En la poussant dans un garage chauffé et en attendant une heure, elle se réchauffe et démarre du premier coup. Cela a commencé en dessous de 5 degrés de temps en temps le matin et puis de plus en plus souvant. Avant de resté bloqué sur un parking un soir de neige ou de pluie, la voiture est parti au garage.
Renault change ( pourquoi?) le detecteur PMH et la connection, ils testent, retestent et en fin de compte veulent changer la centrale. OK pour la central, je ne pensais pas à un défaut électronique, mais à une soudure qui se décollerait à basse température. Deux semaine plus tard la centrale provenant de Renault France est montée sur le véhicule et rien, pas de changement.
La voiture est chez moi, mais elle prend de la place et je ne peux plus la démarrer, sous le carport. Il fait moins 5 et à moins d'allumer un feu sous le motor je ne vois pas comment la déplacer. Je pense pouvoir l'utiliser l'été quand il fait chaud, mais c'est vraiment pas le top.
Si quelqu'un à une idée elle sera la bien venue. La clé de contact est bonne, l'antidémarrage fonctionne correctement, la pompe à essence se met en route quand on met le contact, le moteur tourne normalement avec le démarreur. Renault ne sait pas moi non plus...
Que celui qui a la réponse se fasse connaître. Hercule Poirot ou Agatha vous êtes les bien venus.
Merci d'avance.
Renault change ( pourquoi?) le detecteur PMH et la connection, ils testent, retestent et en fin de compte veulent changer la centrale. OK pour la central, je ne pensais pas à un défaut électronique, mais à une soudure qui se décollerait à basse température. Deux semaine plus tard la centrale provenant de Renault France est montée sur le véhicule et rien, pas de changement.
La voiture est chez moi, mais elle prend de la place et je ne peux plus la démarrer, sous le carport. Il fait moins 5 et à moins d'allumer un feu sous le motor je ne vois pas comment la déplacer. Je pense pouvoir l'utiliser l'été quand il fait chaud, mais c'est vraiment pas le top.
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid
Lun 18 Déc 2017, 13:46
CharlySuède
Bonjour,
Question: es-ce que Renault a contrôlé le calorstat situé sur la culasse qui permet la circulation du LDR (liquide de refroidissement) à froid il reste fermé le LDR circule en circuit fermé dans le moteur lorsque le moteur chauffe il s'ouvre et le LDR circule à l'extérieur du moteur en passant par le radiateur extérieur et également par celui du chauffage dans l'habitacle
Si oui le défaut peut venir de la sonde de température du LDR :
https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-renault-clio-campus-evolution-5-portes-1-2-i-16v-eco2-75-cv-3944-33855-1818-gt#1818
Ou du capteur de température de l'air d'admission ( moins probable ) :
https://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-lair-dadmission-valeo-255600-4072471-3939-p
A suivre ...
Albatros
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- CharlySuèdeNouveau
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Re: [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid
Lun 18 Déc 2017, 13:55
Merci Albatros, je vais voir cela. Je ne sais pas s'ils ont vérifier cela. La voiture est resté 4 semaines chez Renault mais il semblerait que cela nétait pas leur priorité, ma femme à eu une volvo en prêt gratuit en attendant.
Il neige et il va faire nuit, je regarde les infos sur les adresses et je vais voir si j'ai le courage de sortir.
A+
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- CharlySuèdeNouveau
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Re: [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid
Lun 18 Déc 2017, 14:06
Je croyais que tes adresses amenais à un début de solution mais je ne vois pas en quoi le calorsta peut influencer le démarrage. Le calorsta est une pièce mecanique qui se déforme à la chaleur laissant ainsi passer le liquide de refroidissement. La sonde de température peut-être si celle-ci indique une température au dessus de la normal et que le calculateur stop le moteur dans ce cas, mais est.ce cela ou un voyant qui s'allumerait?
Je vais voir si je peux faire un test de ce coté mais sans trop y croire. Si c'est cela Renault serait nul et c'est pas sûr qu'ils soient si nul. Je ne le croit pas.
ch.
Je vais voir si je peux faire un test de ce coté mais sans trop y croire. Si c'est cela Renault serait nul et c'est pas sûr qu'ils soient si nul. Je ne le croit pas.
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