- guy1200vwNouveau
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : moyen
[ Citroen C4 II 1.6 ehdi an 2011 ] Voyant service orange Start and Stop
Mer 31 Jan 2018, 10:03
Bonjour, petit nouveau sur le forum merci de m'avoir accepté.
Donc mon problème :
Après passage il y quelques kilomètres (88000km) pour le remplacement de mes 4 injecteurs pris en charge à 75 % (défaut de fabrication de ces derniers) .... le garage a réalisé une mise à jour du logiciel qui m'affiche en permanence VOYANT ORANGE SERVICE message d'erreur "défaut moteur faite réparer le véhicule" qui est en fait un problème de start and stop qui ne m’empêche pas du tout de rouler.
Problème pour passer au CT existe-t-il une solution simple pour désactiver ce voyant et/ou est il simple de réparer par moi même .
Merci d’essayer de m'aider j'ai les codes d'erreurs si besoin.
Donc mon problème :
Après passage il y quelques kilomètres (88000km) pour le remplacement de mes 4 injecteurs pris en charge à 75 % (défaut de fabrication de ces derniers) .... le garage a réalisé une mise à jour du logiciel qui m'affiche en permanence VOYANT ORANGE SERVICE message d'erreur "défaut moteur faite réparer le véhicule" qui est en fait un problème de start and stop qui ne m’empêche pas du tout de rouler.
Problème pour passer au CT existe-t-il une solution simple pour désactiver ce voyant et/ou est il simple de réparer par moi même .
Merci d’essayer de m'aider j'ai les codes d'erreurs si besoin.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Citroen C4 II 1.6 ehdi an 2011 ] Voyant service orange Start and Stop
Mer 31 Jan 2018, 10:29
guy1200vw
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: le garage a réalisé une mise à jour du logiciel qui m'affiche en permanence VOYANT ORANGE SERVICE message d'erreur "défaut moteur faite réparer le véhicule" qui est en fait un problème de start and stop qui ne m’empêche pas du tout de rouler.
A mon avis il faut retourner voir le garagiste qui a " upgradé " cette mise à jour qui est peut-être bugger ... la solution par le garagiste est de refaire un " Diagnostic " valise, lire les codes défaut puis les effacer de manière à rafraîchir la mémoire du calculateur pour éteindre le voyant VOYANT ORANGE SERVICE
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- guy1200vwNouveau
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Citroen C4 II 1.6 ehdi an 2011 ] Voyant service orange Start and Stop
Mer 31 Jan 2018, 15:56
Merci pour votre réponse, le start and stop est en panne c'est sur mais peut-on supprimer le voyant service ?
- [ opel astra j 1.7 cdti 130 an 2011 ] Problème Start and stop
- [ Peugeot 308 VTI 120 essence an 2011 ] Voyant orange et codes P0597 P1336 P1339
- [ Citroen c3 1.4 essence stop and start ] revue technique
- [ Citroen Jumper 2.2 HDI an 2007 ] Voyant orange moteur
- [ Citroen berlingo ] le voyant "stop" s'allume aléatoirement et s'éteint