TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
henri59113
henri59113
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018

r?solu [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Mar 20 Fév 2018, 21:21
Bonjour, 

Et merci d avance pour vos conseils, voila possédant un super X5 mon bébé me fait des sienne j'ai observer une hausse de la consommation  et du jour au lendemain il se mais a caler en roulant passage a la valise un injecteur HS remplacement de celui ci tout vas bien une semaine et la rebelote et toujours une conso excessive  passage a la valise 6 injecteur HS et la il mais plus en route mon "pot garagiste" ne crois pas au défaut injecteur surtout que celui qui a changer et en défaut aussi contrôle du filtres pas de limaille OUF! mais il part sur le calculateur auriez vous des idées ou déjà u le problème ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Mer 21 Fév 2018, 09:50
henri59113 a écrit:Bonjour, 
Merci d avance pour vos conseils, voila possédant un super X5 mon bébé me fait des sienne j'ai observer une hausse de la consommation  du jour au lendemain il se met à caler en roulant passage a la valise un injecteur HS remplacement de celui ci tout vas bien une semaine et la rebelote et toujours une conso excessive  passage a la valise 6 injecteur HS et la il mais plus en route mon pot garagiste ne crois pas au défaut injecteur surtout que celui qui a changer et en défaut aussi contrôle du filtres pas de limaille OUF! mais il part sur le calculateur auriez vous des idées ou déjà u le problème
Salut  [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Ring23

Oui nous connaissons le problème  !

Une première chose le X.5 à combien de kilomètre actuellement ? Par contre maintenant 
sur ces modèles de moteurs si un ou deux injecteurs sont en défaut , le boitier DDE coupe automatiquement le courant sur le boitier( coffre  AR ) qui commande la pompe de gavage immergée dans le réservoir ,ceci dans le but d'éviter une "casse moteur" ,nous avons eu le même souci  sur un X.6 diesel ici sur le Forum !

Donc repérer les 6 injecteurs par Cyl respectif ,les envoyer chez le diéséliste pour contrôle
ou révision ,les diésélistes agréer Bosch peuvent aussi parfois  les réparer !

Voila à suivre  [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Nickel

[ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  16_x5_10


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 22 Fév 2018, 11:52, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
henri59113
henri59113
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Mer 21 Fév 2018, 13:01
merci pour ta réponse il a 210000kms je vais creuser ton conseil j arrive toujours a trouver sur les autres véhicules mais la je me gratte les cheveux je les mis dans un garage de confiance et minimiser les dépense pour rien
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Mer 21 Fév 2018, 13:55
henri59113 a écrit:merci pour ta réponse  il a 210000kms je vais creuser ton conseil j arrive toujours a trouver sur les autres véhicules mais la je me gratte les cheveux je les mis dans un garage de confiance et minimiser les dépense pour rien
RE

Y a pas de quoi ,nous essayons de renseigner au mieux , mais figure toi que la première fois que l'on a eu ce problème sur le X.6 d ,tout en étant un ancien de réseau bmw  j'ai cherché un moment , j'ai fini par trouver en branchant un Leeds en visuel sur le tableau 
de  bord branché à l'entrée 12:v du boitier dans le coffre ,et c'est que le proprio du X.6 
m'a dis ,à chaque que le moteur cale le Leeds s’éteint sans qu'un voyant défaut  s'allume , la nous avons conseillé au proprio du X.6 de faire le test de retour gasoil sur les 6 injecteurs , le test à révéler  que 2 injecteurs étaient grippés , il a envoyé les 6 en révision ,remonter et la nickel , même chez Bmw  ils n'étaient même pas au courant que le boitier DDE métrait en sécurité en coupant l'alimentation de la pompe de gavage ! 

PS:quand le moteur démarre faire le test de retour aux injecteurs  voir photo dessous


Lire pour le souci "résolu " du X.6: 35 diesel ICI


Voila à suivre  [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Nickel




[ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  13_tes11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
henri59113
henri59113
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Mer 21 Fév 2018, 19:55
merci, je viens de parcourir le lient du x6 et effectivement tout les même symptômes donc si il redémarre je ferai le test a l ancienne ,je suis aller livré un véhicule cette aprèm chez un petit garage spécialiste dans les reprogrammation et la je vois un x dans son atelier et bingo même problème il a remplacer injecteurs araignée électrique d alim injecteur et toujours le problème il a du remettre l ancien injecteur pour la remise en route mais cale encore et lui vise le calculo .duredure
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Mer 21 Fév 2018, 20:11
RE
Le remplacement du boitier DDE chez BMW est très rare
j'ai pas bien compris le garagiste a il a changé les. six injecteurs ou un seul ?
A suivre. Question

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
henri59113
henri59113
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Mer 21 Fév 2018, 21:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
injecteur 4 et 6 en default donc il et les a remplacer remise en route et la injecteur 3 et 4 la il se dit qu il y a un soucis il interverti les injecteur pour voir si le default le suis et non il lui mais les 6 hs et plus possible de mettre en route donc il replace les injecteur a leur places remise en route et la sa lui dit que l injecteur 4 et 6 hs il son neufs donc pour lui le calculateur fait des siennes mais j ai put constater sur certain site qu il y en a vendre qui dit vente dit qu il y a des problèmes il propose même de réparer le votre
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Jeu 22 Fév 2018, 09:05
Salut ,

Lu sur le message du X.6 35.d


Avant la dépose les injecteurs doivent être repérer avec leur cylindre respectif !

Si des injecteurs ont  été changés, tenir compte du paramétrage qui est fait en fonction du code inscrit sur l'injecteur:

Moi je mettrai une lampe témoin ,sur l'arrivé se + 12/v du boitier ( dans coffre ) pour voir
quand  le moteur cale si la lampe s'éteint ,par ce que un boitier DDE de base à coder ça coûte un bras chez  Bmw .

01 Boîtier de base DDE 626 1 Réf bmw :   13618509035 prix 1120 €



Par-contre à la fin les injecteurs neuf doivent être optimisés de préférence sur valise Bosch

Voila ma version  [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Nickel

[ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  973596Bobine1

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Jeu 22 Fév 2018, 09:35
Salut ,


PS :j'ai retrouvé un autre problème sur un X.5 d  résolu aussi sans changer le boitier DDE
avec injecteur remplacé et "paramétré " à voir et lire :ICI

A+  [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
henri59113
henri59113
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Jeu 22 Fév 2018, 12:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
merci, pour tes sage conseilles je l avais vu aussi je vais commencer par sa et vous tien au courant
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Jeu 22 Fév 2018, 14:32
henri59113 a écrit:merci, pour tes sage conseilles je l avais vu aussi je vais commencer par sa et vous tien au courant
RE

Si je peu me permettre un conseil :dépose tes 6 Injecteurs repères les ,porte les chez un "diéséliste "Agréer-Bosch "il vas les contrôler , paramétré ceux à changer , tu les remonte  en changeant les joint d'embase ,après tu lui amènes la voiture pour les ( Optimiser ) sur la voiture et c'est tout bon !
Par ce que je n'est qu'une confiance limité dans les Garages pour faire ce boulot avec leur  "valise multi-marques ",avant avec les  anciens diesel ,tout le monde pouvez y mettre les mains  avec la pompe sur l'établit pour tarer les injecteurs ; maintenant que l'électronique est arrivé dans le diesel ,chacun son métier il faut voir les spécialistes !

Bonne journée  [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Nickel

Cdt JC 


[ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  13_inj11


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 24 Fév 2018, 11:44, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
henri59113
henri59113
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Jeu 22 Fév 2018, 19:40
tout a fait d accord avec toi [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Oui
henri59113
henri59113
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Dim 08 Déc 2019, 13:00
Bonjour,

Et désoler de répondre que maintenant alors après avoir fait le boitier injection reprog du calculateur toujours le même problème mais on a pus observer des infos plus détailler au diag ,il s avère qu'un injecteur se met en défaut mais pas mécaniquement , mais électronique donc il mais le buzz dans le calculateur ,pour le trouver simplement  débrancher injecteur un par un et mise en route a chaque fois et la vous aller pouvoir voir lequel et en défaut soit il mettra en route ou il ne cale plus j ai procéder de cette manière sur 2 x 5 après le mien et [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Dim 08 Déc 2019, 17:09
henri59113 a écrit:Bonjour,
Et désoler de répondre que maintenant alors après avoir fait le boitier injection reprog du calculateur toujours le même problème mais on a pus observer des infos plus détailler au diag ,il s avère qu'un injecteur se mais en défaut mais pas mécaniquement mais électronique donc il mais le buzz dans le calculateur ,pour le trouver simple débrancher injecteur un par un et mise en route a chaque fois et la vous aller pouvoir voir lequel et en Default soit il mettra en route ou il ne cale plus j ai procéder de cette manière sur 2 x5 après le mien et [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Nickel
Salut 

Pas de soucis il vaut mieux tard que jamais .

Donc si j'ai bien tout compris ,ton problèmes est résolu ,tu peux me le  confirmer merci . 

A bientô[ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Contenu sponsorisé

r?solu Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum