- henri59113Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018
[ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Mar 20 Fév 2018, 21:21
Bonjour,
Et merci d avance pour vos conseils, voila possédant un super X5 mon bébé me fait des sienne j'ai observer une hausse de la consommation et du jour au lendemain il se mais a caler en roulant passage a la valise un injecteur HS remplacement de celui ci tout vas bien une semaine et la rebelote et toujours une conso excessive passage a la valise 6 injecteur HS et la il mais plus en route mon "pot garagiste" ne crois pas au défaut injecteur surtout que celui qui a changer et en défaut aussi contrôle du filtres pas de limaille OUF! mais il part sur le calculateur auriez vous des idées ou déjà u le problème ?
Et merci d avance pour vos conseils, voila possédant un super X5 mon bébé me fait des sienne j'ai observer une hausse de la consommation et du jour au lendemain il se mais a caler en roulant passage a la valise un injecteur HS remplacement de celui ci tout vas bien une semaine et la rebelote et toujours une conso excessive passage a la valise 6 injecteur HS et la il mais plus en route mon "pot garagiste" ne crois pas au défaut injecteur surtout que celui qui a changer et en défaut aussi contrôle du filtres pas de limaille OUF! mais il part sur le calculateur auriez vous des idées ou déjà u le problème ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Mer 21 Fév 2018, 09:50
Saluthenri59113 a écrit:Bonjour,
Merci d avance pour vos conseils, voila possédant un super X5 mon bébé me fait des sienne j'ai observer une hausse de la consommation du jour au lendemain il se met à caler en roulant passage a la valise un injecteur HS remplacement de celui ci tout vas bien une semaine et la rebelote et toujours une conso excessive passage a la valise 6 injecteur HS et la il mais plus en route mon pot garagiste ne crois pas au défaut injecteur surtout que celui qui a changer et en défaut aussi contrôle du filtres pas de limaille OUF! mais il part sur le calculateur auriez vous des idées ou déjà u le problème
Oui nous connaissons le problème !
Une première chose le X.5 à combien de kilomètre actuellement ? Par contre maintenant
sur ces modèles de moteurs si un ou deux injecteurs sont en défaut , le boitier DDE coupe automatiquement le courant sur le boitier( coffre AR ) qui commande la pompe de gavage immergée dans le réservoir ,ceci dans le but d'éviter une "casse moteur" ,nous avons eu le même souci sur un X.6 diesel ici sur le Forum !
Donc repérer les 6 injecteurs par Cyl respectif ,les envoyer chez le diéséliste pour contrôle
ou révision ,les diésélistes agréer Bosch peuvent aussi parfois les réparer !
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- henri59113Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Mer 21 Fév 2018, 13:01
merci pour ta réponse il a 210000kms je vais creuser ton conseil j arrive toujours a trouver sur les autres véhicules mais la je me gratte les cheveux je les mis dans un garage de confiance et minimiser les dépense pour rien
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Mer 21 Fév 2018, 13:55
REhenri59113 a écrit:merci pour ta réponse il a 210000kms je vais creuser ton conseil j arrive toujours a trouver sur les autres véhicules mais la je me gratte les cheveux je les mis dans un garage de confiance et minimiser les dépense pour rien
Y a pas de quoi ,nous essayons de renseigner au mieux , mais figure toi que la première fois que l'on a eu ce problème sur le X.6 d ,tout en étant un ancien de réseau bmw j'ai cherché un moment , j'ai fini par trouver en branchant un Leeds en visuel sur le tableau
de bord branché à l'entrée 12:v du boitier dans le coffre ,et c'est que le proprio du X.6
m'a dis ,à chaque que le moteur cale le Leeds s’éteint sans qu'un voyant défaut s'allume , la nous avons conseillé au proprio du X.6 de faire le test de retour gasoil sur les 6 injecteurs , le test à révéler que 2 injecteurs étaient grippés , il a envoyé les 6 en révision ,remonter et la nickel , même chez Bmw ils n'étaient même pas au courant que le boitier DDE métrait en sécurité en coupant l'alimentation de la pompe de gavage !
PS:quand le moteur démarre faire le test de retour aux injecteurs voir photo dessous
Lire pour le souci "résolu " du X.6: 35 diesel ICI
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- henri59113Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Mer 21 Fév 2018, 19:55
merci, je viens de parcourir le lient du x6 et effectivement tout les même symptômes donc si il redémarre je ferai le test a l ancienne ,je suis aller livré un véhicule cette aprèm chez un petit garage spécialiste dans les reprogrammation et la je vois un x dans son atelier et bingo même problème il a remplacer injecteurs araignée électrique d alim injecteur et toujours le problème il a du remettre l ancien injecteur pour la remise en route mais cale encore et lui vise le calculo .duredure
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Mer 21 Fév 2018, 20:11
RE
Le remplacement du boitier DDE chez BMW est très rare
j'ai pas bien compris le garagiste a il a changé les. six injecteurs ou un seul ?
A suivre.
Le remplacement du boitier DDE chez BMW est très rare
j'ai pas bien compris le garagiste a il a changé les. six injecteurs ou un seul ?
A suivre.
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- henri59113Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Mer 21 Fév 2018, 21:36
injecteur 4 et 6 en default donc il et les a remplacer remise en route et la injecteur 3 et 4 la il se dit qu il y a un soucis il interverti les injecteur pour voir si le default le suis et non il lui mais les 6 hs et plus possible de mettre en route donc il replace les injecteur a leur places remise en route et la sa lui dit que l injecteur 4 et 6 hs il son neufs donc pour lui le calculateur fait des siennes mais j ai put constater sur certain site qu il y en a vendre qui dit vente dit qu il y a des problèmes il propose même de réparer le votre
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Jeu 22 Fév 2018, 09:05
Salut ,
Lu sur le message du X.6 35.d
Avant la dépose les injecteurs doivent être repérer avec leur cylindre respectif !
Si des injecteurs ont été changés, tenir compte du paramétrage qui est fait en fonction du code inscrit sur l'injecteur:
Moi je mettrai une lampe témoin ,sur l'arrivé se + 12/v du boitier ( dans coffre ) pour voir
quand le moteur cale si la lampe s'éteint ,par ce que un boitier DDE de base à coder ça coûte un bras chez Bmw .
01 Boîtier de base DDE 626 1 Réf bmw : 13618509035 prix 1120 €
Par-contre à la fin les injecteurs neuf doivent être optimisés de préférence sur valise Bosch
Voila ma version
Lu sur le message du X.6 35.d
Avant la dépose les injecteurs doivent être repérer avec leur cylindre respectif !
Si des injecteurs ont été changés, tenir compte du paramétrage qui est fait en fonction du code inscrit sur l'injecteur:
Moi je mettrai une lampe témoin ,sur l'arrivé se + 12/v du boitier ( dans coffre ) pour voir
quand le moteur cale si la lampe s'éteint ,par ce que un boitier DDE de base à coder ça coûte un bras chez Bmw .
01 Boîtier de base DDE 626 1 Réf bmw : 13618509035 prix 1120 €
Par-contre à la fin les injecteurs neuf doivent être optimisés de préférence sur valise Bosch
Voila ma version
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Jeu 22 Fév 2018, 09:35
Salut ,
PS :j'ai retrouvé un autre problème sur un X.5 d résolu aussi sans changer le boitier DDE
avec injecteur remplacé et "paramétré " à voir et lire :ICI
A+
PS :j'ai retrouvé un autre problème sur un X.5 d résolu aussi sans changer le boitier DDE
avec injecteur remplacé et "paramétré " à voir et lire :ICI
A+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- henri59113Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Jeu 22 Fév 2018, 12:55
merci, pour tes sage conseilles je l avais vu aussi je vais commencer par sa et vous tien au courant
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Jeu 22 Fév 2018, 14:32
REhenri59113 a écrit:merci, pour tes sage conseilles je l avais vu aussi je vais commencer par sa et vous tien au courant
Si je peu me permettre un conseil :dépose tes 6 Injecteurs repères les ,porte les chez un "diéséliste "Agréer-Bosch "il vas les contrôler , paramétré ceux à changer , tu les remonte en changeant les joint d'embase ,après tu lui amènes la voiture pour les ( Optimiser ) sur la voiture et c'est tout bon !
Par ce que je n'est qu'une confiance limité dans les Garages pour faire ce boulot avec leur "valise multi-marques ",avant avec les anciens diesel ,tout le monde pouvez y mettre les mains avec la pompe sur l'établit pour tarer les injecteurs ; maintenant que l'électronique est arrivé dans le diesel ,chacun son métier il faut voir les spécialistes !
Bonne journée
Cdt JC
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- henri59113Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Jeu 22 Fév 2018, 19:40
tout a fait d accord avec toi
- henri59113Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : seclin
Emploi : depanneur vl/pl
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Dim 08 Déc 2019, 13:00
Bonjour,
Et désoler de répondre que maintenant alors après avoir fait le boitier injection reprog du calculateur toujours le même problème mais on a pus observer des infos plus détailler au diag ,il s avère qu'un injecteur se met en défaut mais pas mécaniquement , mais électronique donc il mais le buzz dans le calculateur ,pour le trouver simplement débrancher injecteur un par un et mise en route a chaque fois et la vous aller pouvoir voir lequel et en défaut soit il mettra en route ou il ne cale plus j ai procéder de cette manière sur 2 x 5 après le mien et
Et désoler de répondre que maintenant alors après avoir fait le boitier injection reprog du calculateur toujours le même problème mais on a pus observer des infos plus détailler au diag ,il s avère qu'un injecteur se met en défaut mais pas mécaniquement , mais électronique donc il mais le buzz dans le calculateur ,pour le trouver simplement débrancher injecteur un par un et mise en route a chaque fois et la vous aller pouvoir voir lequel et en défaut soit il mettra en route ou il ne cale plus j ai procéder de cette manière sur 2 x 5 après le mien et
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2008 ] Moteur qui cale
Dim 08 Déc 2019, 17:09
Saluthenri59113 a écrit:Bonjour,
Et désoler de répondre que maintenant alors après avoir fait le boitier injection reprog du calculateur toujours le même problème mais on a pus observer des infos plus détailler au diag ,il s avère qu'un injecteur se mais en défaut mais pas mécaniquement mais électronique donc il mais le buzz dans le calculateur ,pour le trouver simple débrancher injecteur un par un et mise en route a chaque fois et la vous aller pouvoir voir lequel et en Default soit il mettra en route ou il ne cale plus j ai procéder de cette manière sur 2 x5 après le mien et
Pas de soucis il vaut mieux tard que jamais .
Donc si j'ai bien tout compris ,ton problèmes est résolu ,tu peux me le confirmer merci .
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
- [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
- [ Mini Cooper R56 1.6d /moteur DV6 PSA année 2008 ] le moteur cale
- [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
- [ Peugeot 308 HDI 110 an 2008 ] Moteur broute et cale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum