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- JC12Nouveau
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[ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Dim 05 Juil 2020, 18:11
Bonjour,
Voilà le problème qui se pose sur ma 635D 2008 220000km.
Le moteur cale en roulant. Quelques minutes après, elle redémarre et je peux rouler une cinquantaine de km, à vitesse constante sur autoroute (à 130km/h) puis cale de nouveau, en général après une légère accélération. Aucun voyant ne s'allume sur obd et il y a le plein de gasoil.
En ville ou sur route, même sinueuse, elle peux caler juste après avoir démarrer (en accélération normale) ou au contraire fonctionner normalement.
Est-ce qu'un injecteur HS put faire caler le moteur ? Par où commencer les recherches pour déterminer l'origine de la panne ?
Je vous remercie.
Voilà le problème qui se pose sur ma 635D 2008 220000km.
Le moteur cale en roulant. Quelques minutes après, elle redémarre et je peux rouler une cinquantaine de km, à vitesse constante sur autoroute (à 130km/h) puis cale de nouveau, en général après une légère accélération. Aucun voyant ne s'allume sur obd et il y a le plein de gasoil.
En ville ou sur route, même sinueuse, elle peux caler juste après avoir démarrer (en accélération normale) ou au contraire fonctionner normalement.
Est-ce qu'un injecteur HS put faire caler le moteur ? Par où commencer les recherches pour déterminer l'origine de la panne ?
Je vous remercie.
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Lun 06 Juil 2020, 14:22
Salut ,
Oui avec un ou deux injecteurs "défectueux " le Boitier de commande moteur DDE coupe par sécurité l'alimentation + 12/volts du boitier électronique dans le ( coffre arrière ) celui ci gére le fonctionnement de la pompe d'alimentation en carburant qui est immergée dans le réservoir coté arrière droit .
PS : Donc vu le kilométrage , je vous conseilles de faire réviser les 6 Injecteurs chez un Diéséliste Agréer Bosch ,avec remplacement du filtre à Gasoil .
Voila à suivre
1 Boîtier électronique p. pompe carburant jusqu’à 09.2008 Réf pièces :Bmw 16147229173
Oui avec un ou deux injecteurs "défectueux " le Boitier de commande moteur DDE coupe par sécurité l'alimentation + 12/volts du boitier électronique dans le ( coffre arrière ) celui ci gére le fonctionnement de la pompe d'alimentation en carburant qui est immergée dans le réservoir coté arrière droit .
PS : Donc vu le kilométrage , je vous conseilles de faire réviser les 6 Injecteurs chez un Diéséliste Agréer Bosch ,avec remplacement du filtre à Gasoil .
Voila à suivre
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Lun 06 Juil 2020, 17:33
Merci pour votre réponse, je vais faire tester les injecteurs et vous tiens au courant...
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Lun 06 Juil 2020, 17:54
REJC12 a écrit:Merci pour votre réponse, je vais faire tester les injecteurs et vous tiens au courant...
Oui sur ces modèles de moteurs haut de gamme X5 X6 série 6 et 7, Bmw à mis en place ce système de sécurité pour éviter de casser les moteurs par la faute d' un ou deux injecteurs défectueux , par contre si vous déposer les 6 pour les envoyer chez le spécialiste , repérer bien chaque injecteur par cylindre respectif .
PS : pour information le débit de la "Pompe-immergée" dans réservoir est de 2L :minute
ceci à l'entrée du filtre à gasoil.
Bone soirée
Cordialement
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Lun 06 Juil 2020, 18:09
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Mar 14 Juil 2020, 10:04
Hello JC12 ,
Alors ce 635 diesel ça donne quoi , les injecteurs ?
A bientôt de vous lire .
Cordialement.
Alors ce 635 diesel ça donne quoi , les injecteurs ?
A bientôt de vous lire .
Cordialement.
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Mar 14 Juil 2020, 14:40
Bonjour, pas encore démontés. Je galère un peu mais cette semaine je m'y mets à fond et cous tiens au courant...
Cordialement
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Mar 21 Juil 2020, 13:08
Bonjour, j'ai démonté et nettoyé les injecteurs. Ils en avaient besoin car les aiguilles ne coulissaient pas librement.
J'ai tout remonté sauf le collecteur d'admission et j'ai essayé de démarrer. Apparemment, le gas oil n'arrive pas car il n'y a rien qui sort des raccords de retour de gas oil. Le filtre à gas oil est neuf.
Je m'oriente vers la pompe à gas oil dans le réservoir (son fusible est bon) en espérant que ce ne soit pas le boitier d'alimentation électrique de la pompe.
Y a t il des cas de défectuosité de la pompe haute pression ?
Cordialement...
J'ai tout remonté sauf le collecteur d'admission et j'ai essayé de démarrer. Apparemment, le gas oil n'arrive pas car il n'y a rien qui sort des raccords de retour de gas oil. Le filtre à gas oil est neuf.
Je m'oriente vers la pompe à gas oil dans le réservoir (son fusible est bon) en espérant que ce ne soit pas le boitier d'alimentation électrique de la pompe.
Y a t il des cas de défectuosité de la pompe haute pression ?
Cordialement...
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Mar 21 Juil 2020, 14:07
Bonjour ,JC12 a écrit:Bonjour, j'ai démonté et nettoyé les injecteurs. Ils en avaient besoin car les aiguilles ne coulissaient pas librement.
J'ai tout remonté sauf le collecteur d'admission et j'ai essayé de démarrer. Apparemment, le gas oil n'arrive pas car il n'y a rien qui sort des raccords de retour de gas oil. Le filtre à gas oil est neuf.
Je m'oriente vers la pompe à gas oil dans le réservoir (son fusible est bon) en espérant que ce ne soit pas le boitier d'alimentation électrique de la pompe.
Y a t il des cas de défectuosité de la pompe haute pression ?
Cordialement...
D'abord ce qu'il faudrait savoir c'est si la pompe de gavage amméne bien le gasoil jusqu'au
filtre à gasoil (son débit doit être environ 2L /minute) ou une pression de refoulement d'environ 3 bars , quand il y a un changement du filtre à gasoil ,il faut toujours le remplir
avec du gasoil propre pour faciliter la purge aux injecteurs en les desserrant un à un les raccord d'arrivée sur chaque injecteurs en lançant le démarreur ,pour les pompes HP oui
sur voitures kilométrées elles lâchent ,pas difficile à savoir il suffit de desserrer le raccord
du tuyau n° 14 sur la rampe injection ,au démarreur cela doit gicler très fort ,si c'est juste une pissée de chat la pompe HP est HS .
PS /Pour contrôler le débit pompe de gavage toujours contact mis ,ou shunter les bornes
30 et 87 relais pompe gavage enlevé contact mis relais à voir ICI
A suivre
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Mar 21 Juil 2020, 17:33
Il n'a pas de relais sur ce modèle, c'est un module éléctronique qui gère son débit.
Mais je vais regarder le débit à la sortie du filtre et, éventuellement, de la rampe haute pression.
Je vous tiens au courant...
Mais je vais regarder le débit à la sortie du filtre et, éventuellement, de la rampe haute pression.
Je vous tiens au courant...
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Mar 21 Juil 2020, 19:09
Bon, alors, aucune sortie de gas oil à la sortie du filtre; pas une goutte !
Donc botier EKP ou pompe à gas oil.
Comment tester la pompe car la prise a 4 fils, si je ne m'abuse ?
Donc botier EKP ou pompe à gas oil.
Comment tester la pompe car la prise a 4 fils, si je ne m'abuse ?
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Mer 22 Juil 2020, 09:55
SalutJC12 a écrit:Bon, alors, aucune sortie de gas oil à la sortie du filtre; pas une goutte !
Donc botier EKP ou pompe à gas oil.
Comment tester la pompe car la prise a 4 fils, si je ne m'abuse ?
Déjà pour la pompe gavage un test simple sur ces voiture en mettant le contact tu doit entendre un "Bzzzi " et qui s'arrête au bout de plusieurs seconde ,c'est la preuve que la pompe est bien alimenté en + 12/v ,si tu n'entend pas cela , soit la pompe n'est pas alimenté en +moins par le boitier EKP dans le coffre ,soit la pompe est complètement HS.
Les boitiers EKP c'est assez rare ,personnellement quand j'étais encore en concession Bmw j'en ai jamais remplacer ,mais des pompes de gavage ,oui pas mal et comme elle puise au fond de réservoir elle ramasse toutes les "cochonneries "qui traînent au fond du réservoir .
qui flinquent les rouleaux de la pompe .
PS :En enlevant la banquette AR et la trappe coté droit ,si tu est assez adroit pour trouver
les polarités sur la pompe connectique enlevée ,avec une autre batterie poser à terre tu peux essayer de l'alimenté en +/ moins cela t'évite de déposer la pompe pour voir si elle tourne bien normalement ,pour information en traduisant tu lire CECI avec CELA
Voila à toi de voir
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Mer 22 Juil 2020, 21:21
Je pencherai plutôt pour la pompe, dans la mesure où la panne était aléatoire au debut ce qui indique plutôt un problème mécanique (comme la pompe) plutôt qu'électrique ou électronique.
Demain je teste la pompe en la branchant en direct comme tu l'indiques et j'espère avoir un début de solution...
Demain je teste la pompe en la branchant en direct comme tu l'indiques et j'espère avoir un début de solution...
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Jeu 23 Juil 2020, 09:26
Re Bonjour ,JC12 a écrit:Je pencherai plutôt pour la pompe, dans la mesure où la panne était aléatoire au debut ce qui indique plutôt un problème mécanique (comme la pompe) plutôt qu'électrique ou électronique.
Demain je teste la pompe en la branchant en direct comme tu l'indiques et j'espère avoir un début de solution...
Je pense moi aussi être sur la même longueur d'onde , pour le repérage du + et du moins
sur les connectiques , en principe sur les Bmw et autres marques Allemandes , les fils de couleurs tout rouge ,sont des + permanent , les fils tout marron des masses direct , après
les rouges mélangée à autre couleur de + ( indirect ) et les marrons mélangée à autre couleur sont des masses indirectes .
Voila bon courage
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Jeu 23 Juil 2020, 19:27
Bon alors, pompe de gavage OK, elle a rempli une bouteille d'1L en une vingtaine de seconde à la sortie du filtre à gasoil.
Le boitier EPK est bien alimenté en 12V (il est protégé par le fusible 72 dans le coffre).
Par contre, contact mis, aucun voltage en sortie du boitier.
Donc boitier EPK HS sauf s'il a besoin d'information de la DDE pour se mettre en action...
Plusieurs questions :
Y a t il un risque à rouler (très provisoirement) avec la pompe branchée en direct (après contact) ?
Une fois le boitier remplacé, le moteur va t il tourner en mode dégradé tant que la reprogrammation du boitier n'aura pas été effectuée ?
Le boitier EPK est bien alimenté en 12V (il est protégé par le fusible 72 dans le coffre).
Par contre, contact mis, aucun voltage en sortie du boitier.
Donc boitier EPK HS sauf s'il a besoin d'information de la DDE pour se mettre en action...
Plusieurs questions :
Y a t il un risque à rouler (très provisoirement) avec la pompe branchée en direct (après contact) ?
Une fois le boitier remplacé, le moteur va t il tourner en mode dégradé tant que la reprogrammation du boitier n'aura pas été effectuée ?
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Ven 24 Juil 2020, 09:14
Re Bonjour ,
Si l'on reviens au point de départ : le moteur démarrait mais avec des coupures intempestives en roulant :maintenant après avoir fait une dépose des injecteurs avec un nettoyage ,et remontage le moteur ne démarre plus ,après contrôle il s’avère que contact mis le boitier EPK est bien alimenté en +12/v ,mais ne ressort pas de courant +12:v vers la pompe de gavage qui elle alimentée en direct est OK avec débit "correct ",donc avant de baptiser l'EPK HS il faut se poser la question ,s'il lui manque peut être une information venant du DDE justement au sujet des injecteurs qui je soupçonne n'ont pas été passé sur un banc de Contrôle Bosch . Je lis ci dessous.
j'ai démonté et nettoyé les injecteurs. Ils en avaient besoin car les aiguilles ne coulissaient pas librement.
D'accord mais nous les techniciens Bmw ,nous savons qu'il y a un rapport direct entre les 6
injecteurs et le boitier EPK au point coupé l'alimentation de la pompe de gavage par sécurité pour protéger le moteur , en fait actuellement tes injecteurs n'ayant pas passé et optimisé sur un banc de contrôle ,tu ne sait pas s'ils pissent correctement dans les valeurs prescrites par Bosch .....?
Voila mon analyse avant de te lancer dans le remplacement de l'EPK qui n'est peut être pas
HS et dont le prix en dollars n'est pas donné n'on plus ,un conseil dépose tes injecteurs tu
les fait passer au banc chez un dieseliste pour les contrôler et optimisé ,ça ne peut leur faire que du bien en consommation et la santé du moteur !
01 Boîtier électronique p. pompe carburant 1 09/2008 16147229173 $270.47
Allez à bientôt
Cordialement JC
Si l'on reviens au point de départ : le moteur démarrait mais avec des coupures intempestives en roulant :maintenant après avoir fait une dépose des injecteurs avec un nettoyage ,et remontage le moteur ne démarre plus ,après contrôle il s’avère que contact mis le boitier EPK est bien alimenté en +12/v ,mais ne ressort pas de courant +12:v vers la pompe de gavage qui elle alimentée en direct est OK avec débit "correct ",donc avant de baptiser l'EPK HS il faut se poser la question ,s'il lui manque peut être une information venant du DDE justement au sujet des injecteurs qui je soupçonne n'ont pas été passé sur un banc de Contrôle Bosch . Je lis ci dessous.
j'ai démonté et nettoyé les injecteurs. Ils en avaient besoin car les aiguilles ne coulissaient pas librement.
D'accord mais nous les techniciens Bmw ,nous savons qu'il y a un rapport direct entre les 6
injecteurs et le boitier EPK au point coupé l'alimentation de la pompe de gavage par sécurité pour protéger le moteur , en fait actuellement tes injecteurs n'ayant pas passé et optimisé sur un banc de contrôle ,tu ne sait pas s'ils pissent correctement dans les valeurs prescrites par Bosch .....?
Voila mon analyse avant de te lancer dans le remplacement de l'EPK qui n'est peut être pas
HS et dont le prix en dollars n'est pas donné n'on plus ,un conseil dépose tes injecteurs tu
les fait passer au banc chez un dieseliste pour les contrôler et optimisé ,ça ne peut leur faire que du bien en consommation et la santé du moteur !
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Ven 24 Juil 2020, 13:20
Tout d'abord, un grand merci pour ton aide car c'est assez déprimant !
j'ai acheté un EPK d'occasion ce matin. Je l'ai monté : pas de debit au filtre à gas oil
Comme le collecteur d'admission était démonté, je l'ai remis et rebranché les divers connecteurs.
Du coup, la pompe à gasoil a débité correctement.
J'ai remis mon boitier et ça débite aussi.
Par contre, il ne sort presque rien de la rampe commune donc je ne sais pas si c'est juste un problème de réamorçage (et j'ai pas mal insité) ou autre chose.
Pause ce week-end, je m'y remets la semaine prochaine. Et encore merci pour ton soutien :-)
j'ai acheté un EPK d'occasion ce matin. Je l'ai monté : pas de debit au filtre à gas oil
Comme le collecteur d'admission était démonté, je l'ai remis et rebranché les divers connecteurs.
Du coup, la pompe à gasoil a débité correctement.
J'ai remis mon boitier et ça débite aussi.
Par contre, il ne sort presque rien de la rampe commune donc je ne sais pas si c'est juste un problème de réamorçage (et j'ai pas mal insité) ou autre chose.
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Ven 24 Juil 2020, 14:56
RE
Est que le moteur à redémarré après remontage collecteur Admission
Pas de souci , comme tu as pu le voir sur mon profil ,je suis déjà un vieux monsieur ,mais
un passionné pour le métier que j'ai quité il y a vingt et un ans maintenant ,dont les 20 dernières année de ma carrière chez Bmw comme responsable SAV ,et je continue sur le Forum ma passion pour Bmw en vous faisant profiter les uns et les autres de tout ce que j'ai appris au long de ma longue carrière .
J'ai réfléchi d'après ton message ,comme tu à déposer le collecteur d'admission , et pas
remonter pour essayer de démarrer ,la connectique N°3 du capteur de pression qui n'était pas branché voir ci dessous tu ne pouvais pas avoir de pression sur le Rail injecteurs
PS : En consultant le TIS BMW pour déposer les 6 injecteurs il n'est pas nécessaire de
déposer le collecteur Admission voir CECI
A suivre
Débrancher le connecteur (1) sur l'actionneur de volet de turbulence.
Desserrer la vis (2) de la jauge.
.
Débrancher le connecteur du capteur de pression (3)
Dé clipser la conduite de vide (4) du support.
Est que le moteur à redémarré après remontage collecteur Admission
Pas de souci , comme tu as pu le voir sur mon profil ,je suis déjà un vieux monsieur ,mais
un passionné pour le métier que j'ai quité il y a vingt et un ans maintenant ,dont les 20 dernières année de ma carrière chez Bmw comme responsable SAV ,et je continue sur le Forum ma passion pour Bmw en vous faisant profiter les uns et les autres de tout ce que j'ai appris au long de ma longue carrière .
J'ai réfléchi d'après ton message ,comme tu à déposer le collecteur d'admission , et pas
remonter pour essayer de démarrer ,la connectique N°3 du capteur de pression qui n'était pas branché voir ci dessous tu ne pouvais pas avoir de pression sur le Rail injecteurs
PS : En consultant le TIS BMW pour déposer les 6 injecteurs il n'est pas nécessaire de
déposer le collecteur Admission voir CECI
A suivre
Débrancher le connecteur (1) sur l'actionneur de volet de turbulence.
Desserrer la vis (2) de la jauge.
.
Débrancher le connecteur du capteur de pression (3)
Dé clipser la conduite de vide (4) du support.
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Ven 24 Juil 2020, 15:16
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Sam 25 Juil 2020, 10:53
Salut ,
Question posée précédemment :
Y a t il un risque à rouler (très provisoirement) avec la pompe branchée en direct (après contact) ?
Oui il peut y avoir un risque ,vu que cette pompe de gavage est prévue pour fonctionner avec une vitesse avec cadencement de rotation régulée .
Voila
Question posée précédemment :
Y a t il un risque à rouler (très provisoirement) avec la pompe branchée en direct (après contact) ?
Oui il peut y avoir un risque ,vu que cette pompe de gavage est prévue pour fonctionner avec une vitesse avec cadencement de rotation régulée .
Voila
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Sam 25 Juil 2020, 12:55
Je crois que tu as raison. Vu que la pompe fonctionne mécaniquement, aucun capteur ne peut l'empêcher de débiter. Sauf son régulateur de pression !
Peut on le contrôler avec un ohmmètre ?
Peut on le contrôler avec un ohmmètre ?
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Sam 25 Juil 2020, 16:25
REJC12 a écrit:Je crois que tu as raison. Vu que la pompe fonctionne mécaniquement, aucun capteur ne peut l'empêcher de débiter. Sauf son régulateur de pression !
Peut on le contrôler avec un ohmmètre ?
Pour le régulateur de pression ,je ne connais pas vraiment son fonctionnement , tu peux
le contrôler avec un ( Ohmmètre ) qu'a partir du moment ou il comporte une bobine avec
un résistance , sur les ancien moteurs "Essence " en bout du rail d'injection ils fonctionnaient
avec une membrane à l'intérieur qui régulait la pression de retour au réservoir ,mais la il faut que je me renseigne .....c'est peut être un piezo ?
A bientôt
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Sam 25 Juil 2020, 16:50
Suite de la réponse .
C'est un capteur piezzorésistif
Le capteur piezzo resistif, c’est a dire que plus la pression dans le rail augmente et plus le signal augmente.
Ce capteur est équipé d’une connexion avec 3 fils, sur lesquels on va trouver un 5/volts une masse est un signal allant au calculateur. En général le signal est situé au milieu de la broche.
PS:A mon avis le mieux en essayer avec un autre .
Donc pas de contrôle avec un Ohmmètre
C'est un capteur piezzorésistif
Le capteur piezzo resistif, c’est a dire que plus la pression dans le rail augmente et plus le signal augmente.
Ce capteur est équipé d’une connexion avec 3 fils, sur lesquels on va trouver un 5/volts une masse est un signal allant au calculateur. En général le signal est situé au milieu de la broche.
PS:A mon avis le mieux en essayer avec un autre .
Donc pas de contrôle avec un Ohmmètre
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Sam 25 Juil 2020, 22:47
Je sais que ce capteur en bout de rampe commune peut poser problème. Mais je pensais au régulateur de pression qui est directement sur la pompe hp...
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Re: [ BMW E63 635D M57N2 an 2008 ] cale en roulant puis redémarre après quelques minutes
Dim 26 Juil 2020, 10:58
Salut ,JC12 a écrit:Je sais que ce capteur en bout de rampe commune peut poser problème. Mais je pensais au régulateur de pression qui est directement sur la pompe hp...
Oui effectivement même s'il n'a pas tout à fait la même fonction n° 2 régulateur de débit, j'ai bien bien peur que cela nous rapproche d'une "pompe haute pression" HS à remplacer .
A suivre
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