- Lfc1308Nouveau
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[ Audi a4 TDI 170 an 2009 ] Ralenti instable et vibration/secousses moteur
Mer 28 Fév 2018, 09:14
Bonsoir
Je possède une Audi A4 tdi 170 de fin 2009, 185000km au compteur.
la voiture dors toujours dans le garage sauf ce week-end ou il a fait très froids (-10 la nuit sans compter le vent du Nord)
dimanche matin je demarre la la voiture et la voiture a galèré a démarré et ne tourne pas rond. Tremblements/secousses très importants et ralenti instable. Je commence à rouler et a froids trou lors de l’acceleration au rythme des secousses. A chaud il’n y a plus de trous à l’accélération mais le ralenti reste instable.
Dimanche soir je redémarre la voiture mais pareil ralenti instable et elle a même calé. Avec les secousses l’éclairage intérieur était également instable (je sais pas s’il y a un rapport...)
lundi matin j’ai rentré la voiture dans le garage où il fait 8 degrés. Le soir je réessaye de démarrer et pareil toujours les tremblements et ralenti instable. Ce soir idem.
quelqu’un a une idée de l’origine? Gasoil gelé et filtre obstrué? Pompe hs?
merci de votre aide!
Je possède une Audi A4 tdi 170 de fin 2009, 185000km au compteur.
la voiture dors toujours dans le garage sauf ce week-end ou il a fait très froids (-10 la nuit sans compter le vent du Nord)
dimanche matin je demarre la la voiture et la voiture a galèré a démarré et ne tourne pas rond. Tremblements/secousses très importants et ralenti instable. Je commence à rouler et a froids trou lors de l’acceleration au rythme des secousses. A chaud il’n y a plus de trous à l’accélération mais le ralenti reste instable.
Dimanche soir je redémarre la voiture mais pareil ralenti instable et elle a même calé. Avec les secousses l’éclairage intérieur était également instable (je sais pas s’il y a un rapport...)
lundi matin j’ai rentré la voiture dans le garage où il fait 8 degrés. Le soir je réessaye de démarrer et pareil toujours les tremblements et ralenti instable. Ce soir idem.
quelqu’un a une idée de l’origine? Gasoil gelé et filtre obstrué? Pompe hs?
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fousauvage aime ce message
- Lfc1308Nouveau
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Re: [ Audi a4 TDI 170 an 2009 ] Ralenti instable et vibration/secousses moteur
Jeu 15 Mar 2018, 10:22
Bonjour,
Problème résolu, le régulateur de pression était en cause, des fois que ça peut aider d’autres personnes.
Bonne journée
Problème résolu, le régulateur de pression était en cause, des fois que ça peut aider d’autres personnes.
Bonne journée
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Audi a4 TDI 170 an 2009 ] Ralenti instable et vibration/secousses moteur
Jeu 15 Mar 2018, 10:53
Bonjour Lfc1308,
Merci pour le retour d'information
Albatros
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- fousauvageNouveau
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Re: [ Audi a4 TDI 170 an 2009 ] Ralenti instable et vibration/secousses moteur
Jeu 03 Mar 2022, 18:00
bonjour Lfc1308,
je rencontre le même problème que toi, donc c est bien le régulateur de pression de carburant c est bien ca
j ai une audi A5 2l tdi 170ch
mes symptômes sont identiques
merci du retour
je rencontre le même problème que toi, donc c est bien le régulateur de pression de carburant c est bien ca
j ai une audi A5 2l tdi 170ch
mes symptômes sont identiques
merci du retour
- germain77Nouveau
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Re: [ Audi a4 TDI 170 an 2009 ] Ralenti instable et vibration/secousses moteur
Ven 07 Oct 2022, 11:01
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon audi A4 AVANT B8 (120ch de 2011) qui a 240000km.
J'ai changé le régulateur de quantité de carburant (BOSCH 0 928 400 706) mais sans succès.
Il se situe proche du radiateur.
Je comprends qu'il existe un régulateur de pression carburant (BOSCH 0 281 006 074) mais je ne sais pas ou il se trouve sur le moteur.
Pouvez vous m'indiquer que la référence que j'ai cité est bien correcte et m'aider à localiser la pièce pour que je puisse la commander et la remplacer ?
Merci.
J'ai le même problème sur mon audi A4 AVANT B8 (120ch de 2011) qui a 240000km.
J'ai changé le régulateur de quantité de carburant (BOSCH 0 928 400 706) mais sans succès.
Il se situe proche du radiateur.
Je comprends qu'il existe un régulateur de pression carburant (BOSCH 0 281 006 074) mais je ne sais pas ou il se trouve sur le moteur.
Pouvez vous m'indiquer que la référence que j'ai cité est bien correcte et m'aider à localiser la pièce pour que je puisse la commander et la remplacer ?
Merci.
- BOSQUETNouveau
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PROBLEME RALENTI INSTABLE AUDI A4
Jeu 24 Nov 2022, 10:14
Bonjour a tous,
Je rencontre aussi ce problème sur mon Audi A4 Avant TDI 140 de 2012
Voici les elements changés ces dernières semaines par ordre chronologique.
- VIDANGE + FILTRE (GASOIL / AIR / HUILE)
- BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
- CAPTEUR DE PRESSION DES GAZ D'ECHAPPEMENT (La semaine derniere)
- CAPTEUR DE PRESSION CARBURANT COMMON RAIL ( Changé hier )
Après le changement de capteur de pression hier, j'ai roulé environ 20 km et le ralenti s'est remis a fonctionné tout a fait normalement (Ce qui n’était pas arrivé une seule fois depuis des semaines ... Alleluia !!! )
Pas de ralenti instable et 0.8 l / 100 au ralenti. Sur environ 20 km aussi.
Je rentre chez moi. Coupe et redémarre 3/4 fois. Ça reste normale.
1h00 plus tard., je décide de refaire un essai et rebelote ! Ralenti instable ... conso au ralenti oscille entre 1.0 et 1.4 L.
Et ce a froid comme a chaud.
Je commence a perdre espoir...
- Fuite d'air ?
- Bulle d'air ?
- Vanne Egr ?
- Autre capteur ?
Je ne sais plus sur quelle piste me diriger.
Si quelque fois quelque chose vous parle....
Merci beaucoup
Je rencontre aussi ce problème sur mon Audi A4 Avant TDI 140 de 2012
Voici les elements changés ces dernières semaines par ordre chronologique.
- VIDANGE + FILTRE (GASOIL / AIR / HUILE)
- BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
- CAPTEUR DE PRESSION DES GAZ D'ECHAPPEMENT (La semaine derniere)
- CAPTEUR DE PRESSION CARBURANT COMMON RAIL ( Changé hier )
Après le changement de capteur de pression hier, j'ai roulé environ 20 km et le ralenti s'est remis a fonctionné tout a fait normalement (Ce qui n’était pas arrivé une seule fois depuis des semaines ... Alleluia !!! )
Pas de ralenti instable et 0.8 l / 100 au ralenti. Sur environ 20 km aussi.
Je rentre chez moi. Coupe et redémarre 3/4 fois. Ça reste normale.
1h00 plus tard., je décide de refaire un essai et rebelote ! Ralenti instable ... conso au ralenti oscille entre 1.0 et 1.4 L.
Et ce a froid comme a chaud.
Je commence a perdre espoir...
- Fuite d'air ?
- Bulle d'air ?
- Vanne Egr ?
- Autre capteur ?
Je ne sais plus sur quelle piste me diriger.
Si quelque fois quelque chose vous parle....
Merci beaucoup
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