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[ Renault Clio RS an 2003 ] Problème pivot et carrossage
Mer 21 Mar 2018, 07:53
Bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils concernant ma Clio 2 RS de 2003.
Achetée de puis peu, je trouver son comportement pas très sécurisant, donc je fais faire une géométrie et la pas mal de choses étonnante.
Le garagiste ne sait pas quoi faire.
Pourriez vous m'ndiquer selon les résultats que je vous joins quel pièces je dois éventuellement changer pour y remédier ?
Merci
d'avance
Achetée de puis peu, je trouver son comportement pas très sécurisant, donc je fais faire une géométrie et la pas mal de choses étonnante.
Le garagiste ne sait pas quoi faire.
Pourriez vous m'ndiquer selon les résultats que je vous joins quel pièces je dois éventuellement changer pour y remédier ?
Merci
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault Clio RS an 2003 ] Problème pivot et carrossage
Mer 21 Mar 2018, 09:19
Pierlo
Bonjour,
Quelles sont les problèmes non sécurisant, la Clio tire à gauche ou à Droite, amortisseurs
Vous écrivez, je cite: Le garagiste ne sait pas quoi faire...
Votre garagiste est un Professionnel de la réparation automobile donc de part la LOI, il a Obligation de résultats, il est tenu de vous rendre votre Clio dans un parfait état de fonctionnement pour rouler en toute Sécurité.
Il doit finir son travail sinon vous orientez vers un Professionnel du Pneu qui étant spécialiste et disposant de tous les appareils électroniques pour réaliser une Géométrie Avant / Arrière correctement suivant les normes du constructeur
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Renault Clio RS an 2003 ] Problème pivot et carrossage
Mer 21 Mar 2018, 09:25
Bonjour, merci pour votre message.
La voiture tire à droite à l'accélération.
Le garagiste ma dit que soit la voiture avait tapé soit que quelqu'un avait forcer à la presse pour changer Roulement ou autre.
Moi je me suis dit qu'il fallait peut être changer les amortisseurs et/ou moyeu mais je sais pas trop.
A votre avis par ou dois je commencer?
Refaire une géométrie dans un autre garage?
Cordialement
La voiture tire à droite à l'accélération.
Le garagiste ma dit que soit la voiture avait tapé soit que quelqu'un avait forcer à la presse pour changer Roulement ou autre.
Moi je me suis dit qu'il fallait peut être changer les amortisseurs et/ou moyeu mais je sais pas trop.
A votre avis par ou dois je commencer?
Refaire une géométrie dans un autre garage?
Cordialement
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault Clio RS an 2003 ] Problème pivot et carrossage
Mer 21 Mar 2018, 09:58
RE
Justement une roue a t'elle taper fort un trottoir ce qui provoque une déformation du triangle donc tirage à droite ou à gauche suivant la roue touchée mais la jante doit avoir une trace du choc
En tirant à droite le pneu doit avoir des traces d'usure anormale à l'intérieur ou à l'extérieur
Votre Clio a combien de kilomètres général
Quand aux amortisseurs lire ce lien professionnel très instructif :
https://conseils.oscaro.com/diagnostic_amortisseur.html
Surtout sur une Clio RS ... un jouet sportif qui a besoin d'être collé à la route en toute circonstance ... les amortisseurs sont ils d'origine
A suivre ...
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Re: [ Renault Clio RS an 2003 ] Problème pivot et carrossage
Mer 21 Mar 2018, 12:26
Re.
La jante n'a aucune marque d'un quelconques choc...
Les pneus sont usée de manière anormal oui...
Ma clio a 145000km et je ne sais pas du tout si les amortisseurs sont d'origine mais je ne pense pas...
Je sais pas trop quoi faire...
La jante n'a aucune marque d'un quelconques choc...
Les pneus sont usée de manière anormal oui...
Ma clio a 145000km et je ne sais pas du tout si les amortisseurs sont d'origine mais je ne pense pas...
Je sais pas trop quoi faire...
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Re: [ Renault Clio RS an 2003 ] Problème pivot et carrossage
Mer 21 Mar 2018, 13:25
RE
Avez-vous lu le lien " conseil oscaro " ... il est mentionné que les amortisseurs ont une durée de vie de 75.000 à 150.000 kilomètres suivant utilisation et la lourdeur du pied droit sur l'accélérateur ... la Clio a 145.000 kilomètres à mon avis pensez-y faite les changer avec en plus une géométrie efficace
A suivre ...
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Re: [ Renault Clio RS an 2003 ] Problème pivot et carrossage
Mer 21 Mar 2018, 19:01
Bonsoir
Déjà, le carrossage apparait comme assez excessif par rapport à l'origine, et 1° d'écart entre les deux cotés est anormal. En premier lieu, je visiterais l'état des silent-blocs du train avant, principalement ceux des bras inférieurs et l'état des jambes de forces (corps d'amortisseur).
Concernant les pneumatiques, peux tu dire comment ils sont usés? A la lecture du rapport, je verrais bien une usure intérieure.
Le fait qu'elle tire à droite n'est pas anormal, le carrossage est plus important et le fait qu'elle "cherche" sa route est accentué par l'usure asymétrique des pneus.
En l'état actuel des choses, personnellement j'oublie les cotes désignées par la machine et lui colle un pincement global de 1.5° au para pour la rendre plus docile mais ce n'est pas la première solution...
Déjà, le carrossage apparait comme assez excessif par rapport à l'origine, et 1° d'écart entre les deux cotés est anormal. En premier lieu, je visiterais l'état des silent-blocs du train avant, principalement ceux des bras inférieurs et l'état des jambes de forces (corps d'amortisseur).
Concernant les pneumatiques, peux tu dire comment ils sont usés? A la lecture du rapport, je verrais bien une usure intérieure.
Le fait qu'elle tire à droite n'est pas anormal, le carrossage est plus important et le fait qu'elle "cherche" sa route est accentué par l'usure asymétrique des pneus.
En l'état actuel des choses, personnellement j'oublie les cotes désignées par la machine et lui colle un pincement global de 1.5° au para pour la rendre plus docile mais ce n'est pas la première solution...
Re: [ Renault Clio RS an 2003 ] Problème pivot et carrossage
Jeu 22 Mar 2018, 05:11
Salut,
En effet le carrossage de chaque roue semble trop important mais le plus critique est la différence gauche / droite.
Il faudrait vérifier si elle n'a pas été "rabaissée" à l'aide d'amortisseurs spécifiques et/ou ressorts courts et demander au mécano s'il a bien renseigné les hauteurs de caisse pour faire son relevé de mesures car cela influe sur les valeurs à trouver chez Renault.
En effet le carrossage de chaque roue semble trop important mais le plus critique est la différence gauche / droite.
Il faudrait vérifier si elle n'a pas été "rabaissée" à l'aide d'amortisseurs spécifiques et/ou ressorts courts et demander au mécano s'il a bien renseigné les hauteurs de caisse pour faire son relevé de mesures car cela influe sur les valeurs à trouver chez Renault.
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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