- charles277Nouveau
Emploi : Banque
Niveau technique automobile : 0
[ Jaguar XF 2.2 200cv an 2013 ] Aérateur/grille automatique défectueux(se)
Lun 26 Mar 2018, 09:00
Aérateur/grille automatique défectueux(se)
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire, depuis octobre 2017, d'une XF 2.2 Luxe Premium 200CV de 03/2013 avec 60 000KM au compteur.
Très belle voiture, j'en suis pleinement satisfait.
Néanmoins, premier "couac" : l'aérateur côté porte du passager ne s'ouvre plus automatiquement comme les trois autres de la console (reste fermé)..
Après avoir épluché la question ici et là sur le net, je n'ai trouvé que peu d'infos.
Des connaisseurs sur cette "panne" auraient-ils des informations à me communiquer ? petite ou grande panne ? Suis-je obligé de passer par Jaguar ou un mécano indépendant est-il compétent ? J'imagine que sur la marque, on ne trouve pas les pièces aussi facilement...
D'avance merci de votre coup de main !
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire, depuis octobre 2017, d'une XF 2.2 Luxe Premium 200CV de 03/2013 avec 60 000KM au compteur.
Très belle voiture, j'en suis pleinement satisfait.
Néanmoins, premier "couac" : l'aérateur côté porte du passager ne s'ouvre plus automatiquement comme les trois autres de la console (reste fermé)..
Après avoir épluché la question ici et là sur le net, je n'ai trouvé que peu d'infos.
Des connaisseurs sur cette "panne" auraient-ils des informations à me communiquer ? petite ou grande panne ? Suis-je obligé de passer par Jaguar ou un mécano indépendant est-il compétent ? J'imagine que sur la marque, on ne trouve pas les pièces aussi facilement...
D'avance merci de votre coup de main !
Cordialement.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Jaguar XF 2.2 200cv an 2013 ] Aérateur/grille automatique défectueux(se)
Lun 26 Mar 2018, 09:28
charles277
Bonjour,
Il est très rare que l'on lise un sujet sur ces magnifiques voitures Anglaises que sont les " Jaguar "
Par contre j'ai trouvé ceci en fouillant sur le net qui peut vous êtes utile:
J'ai eu ce cas de figure, l'aérateur droit ne s'ouvrait plus.
chaque aérateur à une petite roue avec un picot pour entrainer, avec le temps (ma XF est de 2008)
ou si un personne force à la main (pour fermer) le picot casse.
J'ai fait changer les quatre sur conseil (un autre étant fendu et prêt à céder)
Coût chez jaguar environ 250 € pour les quatre, la pièce ne coute rien (10 € pièce mais il faut démonter)
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- charles277Nouveau
Emploi : Banque
Niveau technique automobile : 0
Re: [ Jaguar XF 2.2 200cv an 2013 ] Aérateur/grille automatique défectueux(se)
Lun 26 Mar 2018, 14:09
Merci pour ce retour !
Il s’girait donc d’un picot sur roue... je n’ai plus qu’à contacter Jaguar et demander à des indépendants s’ils sont prêts à démonter.
Il s’girait donc d’un picot sur roue... je n’ai plus qu’à contacter Jaguar et demander à des indépendants s’ils sont prêts à démonter.
- [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar C-X17 Concept 2013
- [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar XFR-S Sportbrake 2013 : un break de 550 ch en préparation ?
- Climatisation C3 Picasso 2013 boite automatique
- [ Ssangyong korando an 2013 ] problème verrouillage automatique
- [ Seat Leon SC FR 1.4 TSI 122 an 2013 ] Message d'erreur allumage automatique des feux