- dedemotardPetit mécano
- Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Hérault
Emploi : Technicien Maintenance Informatique
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 30/04/2012
[ Saab 9-3 II 1.8T 150cv an 2003 (B207E) ] Conversion Éthanol E85
Lun 16 Avr 2018, 23:04
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question je me décide à posté sur le forum.
Je possède donc une Saab 9-3 Aero Cabriolet de 2003 avec un 1.8t de 150cv (ref moteur B207E).
Je roule actuellement à environ 85% éthanol sans reprogrammation et j'ai un petit trou à l’accélération à chaud.
Je souhaiterais remplacer mes injecteurs afin de monter des plus gros. Les miens correspondent à la référence (12790825) et je souhaite savoir si je peux y monter la référence (12790827) qui correspond à la motorisation supérieur (B207R) afin d’augmenter le débit, ce qui me permettrait en théorie de supprimer se trou et peut être roulé au 100% E85.
Merci d'avance et bonne soirée
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question je me décide à posté sur le forum.
Je possède donc une Saab 9-3 Aero Cabriolet de 2003 avec un 1.8t de 150cv (ref moteur B207E).
Je roule actuellement à environ 85% éthanol sans reprogrammation et j'ai un petit trou à l’accélération à chaud.
Je souhaiterais remplacer mes injecteurs afin de monter des plus gros. Les miens correspondent à la référence (12790825) et je souhaite savoir si je peux y monter la référence (12790827) qui correspond à la motorisation supérieur (B207R) afin d’augmenter le débit, ce qui me permettrait en théorie de supprimer se trou et peut être roulé au 100% E85.
Merci d'avance et bonne soirée
___________________________________________
- dedemotardPetit mécano
- Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Hérault
Emploi : Technicien Maintenance Informatique
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: [ Saab 9-3 II 1.8T 150cv an 2003 (B207E) ] Conversion Éthanol E85
Mar 12 Juin 2018, 22:57
Bonsoir à tous,
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je me suis lancé dans le remplacement de mes injecteurs.
Donc pour répondre à ma première question: oui, il est possible de remplacer les injecteurs par le modèle cité précédemment.
Je n'ai pas fait de reprogrammation. Le calculateur indiquait une augmentation de l'injection de +25% et après remplacement celui ci m'indique -9% et l'ordinateur de bord m'indique une consommation inférieur de 2,4 litre au 100 (Je suis passé de 9,4l/100 à 7l/100 et environ 8 litres à la pompe).
Je ressent également une amélioration de l'agrément de la conduite ainsi que plus grande souplesse à bas régime.
Pour le moment de bonne surprise car je ne m'attendais pas à ces résultats.
Je reviendrais données de plus amples information dans trois semaines environ pour ceux que cela intéresse.
A bientôt et bonne route
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je me suis lancé dans le remplacement de mes injecteurs.
Donc pour répondre à ma première question: oui, il est possible de remplacer les injecteurs par le modèle cité précédemment.
Je n'ai pas fait de reprogrammation. Le calculateur indiquait une augmentation de l'injection de +25% et après remplacement celui ci m'indique -9% et l'ordinateur de bord m'indique une consommation inférieur de 2,4 litre au 100 (Je suis passé de 9,4l/100 à 7l/100 et environ 8 litres à la pompe).
Je ressent également une amélioration de l'agrément de la conduite ainsi que plus grande souplesse à bas régime.
Pour le moment de bonne surprise car je ne m'attendais pas à ces résultats.
Je reviendrais données de plus amples information dans trois semaines environ pour ceux que cela intéresse.
A bientôt et bonne route
___________________________________________
- dedemotardPetit mécano
- Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Hérault
Emploi : Technicien Maintenance Informatique
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: [ Saab 9-3 II 1.8T 150cv an 2003 (B207E) ] Conversion Éthanol E85
Jeu 02 Mai 2019, 20:35
Bonjour, après presque un an d'utilisation à l'éthanol et 20 000km, l'hiver c'est bien passé. L'automne et le printemps me posaient quelques soucis de démarrage à froid.
J'ai réglé ce soucis via une reprogrammation faite maison avec l'aide d'un forum spécialisé dans la reprogrammation des Saab ainsi qu'une interface ScanTool 425801 obdlink SX USB. Une opération simple. Deux paramètres à modifier et plus de problème de démarrage quelque soit la température et en modifiant le taux d'octane, j'ai récupéré le manque de puissance.
Côté consommation je suis à 11,5/100l pour 150cv et 1,8t à 0,63€/l (relevé à la pompe).
Logiciels Gratuit : T8SuitePro + TrionicCANFlasher
Modifier la carte AfterStCal.StartMAP pour le démarrage et IgnAbsCal.o_highMap pour le taux d'octane. Ces modifications permette une conversion éthanol Stage 0, c'est à dire sans augmentation de la puissance mais cela reste interdit sur route ouverte.
Merci à yodi du forum trionictuning.com pour ces infos.
D'autres optimisations sont prévu pour abaisser la conso. Je ferais un compte rendu en temps voulu.
Bonne route à tous.
J'ai réglé ce soucis via une reprogrammation faite maison avec l'aide d'un forum spécialisé dans la reprogrammation des Saab ainsi qu'une interface ScanTool 425801 obdlink SX USB. Une opération simple. Deux paramètres à modifier et plus de problème de démarrage quelque soit la température et en modifiant le taux d'octane, j'ai récupéré le manque de puissance.
Côté consommation je suis à 11,5/100l pour 150cv et 1,8t à 0,63€/l (relevé à la pompe).
Logiciels Gratuit : T8SuitePro + TrionicCANFlasher
Modifier la carte AfterStCal.StartMAP pour le démarrage et IgnAbsCal.o_highMap pour le taux d'octane. Ces modifications permette une conversion éthanol Stage 0, c'est à dire sans augmentation de la puissance mais cela reste interdit sur route ouverte.
Merci à yodi du forum trionictuning.com pour ces infos.
D'autres optimisations sont prévu pour abaisser la conso. Je ferais un compte rendu en temps voulu.
Bonne route à tous.
___________________________________________
- [ Saab 1.9 tid 150cv an 2004 ] panne autoradio, gps et son des clignotants
- [ bmw E46 320 150cv an 2003 ] problème klaxon
- [ saab 93 ess an 2003 ] demarre plus
- [ Saab 9-3 Vector Cabriolet 1.8t an 2003 ] Régime moteur de déclenchement Turbo
- [ Audi TT Roadster 150CV an 2003 ] Clignotants défectueux (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum