- choupette132Nouveau
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[ chevrolet lacetti GPL an 2009 ] ne veut plus rouler à l'essence
Mer 18 Avr 2018, 19:56
Bonjour à tous,
J'ai une chevrolet lacetti de 2009 avec 115.000 km équipée au LPG.
L'installation a été montée à l'origine quand la voiture était neuve chez le concessionnaire, c'est renseigné "GPLi" (phase liquide?)
j'ai acheté la voiture d'occasion avec 40 000 km. Elle chipotait un peu au démarrage. L'ancien propriétaire l'avait laissée dans un garage 1 an sans rouler avec et venait de changer la pompe à essence.
J'ai un bouton à presser pour permuter le mode essence / LPG, si le bouton est paramètré sur LPG, elle démarre sur l'essence et après 1 km, elle passe automatiquement en LPG
Il y a 1 an, elle n'a plus voulu rouler sur l'essence... J'étais arrivée au bout de mon réservoir LPG, elle aurait du donc basculer à l'essence, ce qu'elle n'a pas fait... Plus aucun jus, le moteur ne répondait plus, puis il reprenait pour quelques centaines de mètres puis perte puissance. Aucun témoin moteur, (une ou deux fois elle a calé et j'ai du la redémarrer).
J'ai laissé comme ça et veillé à ce que mon réservoir LPG soit toujours rempli...
Lors d'un entretien, le garagiste a remarqué une odeur de gaz en démontant je ne sais plus quoi et a changé les 4 injecteurs.
Je l'ai récupérée nickel, démarrage impec et rouler à l'essence était de nouveau possible.
6 semaines après le changements d'injecteurs, rebelotte, plus moyen de rouler sur l'essence et dernièrement, meme au démarrage (démarrage toujours ok), la distance qu'elle a à faire sur l'essence avant de basculer sur le LPG n'était plus possible (plein de secousse et pas de réaction en appuyant sur l'accélérateur). En gros, je dois attendre qu'elle tourne au point mort, qu'elle passe en LPG pour pouvoir avancer...
J'ai fait le plein d'essence et la... elle roule parfaitement sur essence et LPG sauf que... j'ai vidé mon réservoir du premier quart et elle recommence à ne plus rouler à l'essence. Elle va bientot finir par ne plus démarrer du tout.
J'en conclu donc que le problème est liée à l'alimentation en essence et que ce problème se règle avec la pression/poids quand le réservoir est plein...
Aujourd'hui, elle roule sur l'essence (j'ai refait le plein) mais elle cale quand je démarre, parfois pas, parfois, 1-2-3 fois...
Quelqu'un aurait une idée lumineuse de la source du problème? un énorme merci à vous !!!!
passez une belle soirée
Amandine
J'ai une chevrolet lacetti de 2009 avec 115.000 km équipée au LPG.
L'installation a été montée à l'origine quand la voiture était neuve chez le concessionnaire, c'est renseigné "GPLi" (phase liquide?)
j'ai acheté la voiture d'occasion avec 40 000 km. Elle chipotait un peu au démarrage. L'ancien propriétaire l'avait laissée dans un garage 1 an sans rouler avec et venait de changer la pompe à essence.
J'ai un bouton à presser pour permuter le mode essence / LPG, si le bouton est paramètré sur LPG, elle démarre sur l'essence et après 1 km, elle passe automatiquement en LPG
Il y a 1 an, elle n'a plus voulu rouler sur l'essence... J'étais arrivée au bout de mon réservoir LPG, elle aurait du donc basculer à l'essence, ce qu'elle n'a pas fait... Plus aucun jus, le moteur ne répondait plus, puis il reprenait pour quelques centaines de mètres puis perte puissance. Aucun témoin moteur, (une ou deux fois elle a calé et j'ai du la redémarrer).
J'ai laissé comme ça et veillé à ce que mon réservoir LPG soit toujours rempli...
Lors d'un entretien, le garagiste a remarqué une odeur de gaz en démontant je ne sais plus quoi et a changé les 4 injecteurs.
Je l'ai récupérée nickel, démarrage impec et rouler à l'essence était de nouveau possible.
6 semaines après le changements d'injecteurs, rebelotte, plus moyen de rouler sur l'essence et dernièrement, meme au démarrage (démarrage toujours ok), la distance qu'elle a à faire sur l'essence avant de basculer sur le LPG n'était plus possible (plein de secousse et pas de réaction en appuyant sur l'accélérateur). En gros, je dois attendre qu'elle tourne au point mort, qu'elle passe en LPG pour pouvoir avancer...
J'ai fait le plein d'essence et la... elle roule parfaitement sur essence et LPG sauf que... j'ai vidé mon réservoir du premier quart et elle recommence à ne plus rouler à l'essence. Elle va bientot finir par ne plus démarrer du tout.
J'en conclu donc que le problème est liée à l'alimentation en essence et que ce problème se règle avec la pression/poids quand le réservoir est plein...
Aujourd'hui, elle roule sur l'essence (j'ai refait le plein) mais elle cale quand je démarre, parfois pas, parfois, 1-2-3 fois...
Quelqu'un aurait une idée lumineuse de la source du problème? un énorme merci à vous !!!!
passez une belle soirée
Amandine
- bleualpineTech-modo
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Re: [ chevrolet lacetti GPL an 2009 ] ne veut plus rouler à l'essence
Ven 20 Avr 2018, 10:39
Bonjour
Ton ennui doit trouver sa source avec un problème d'arrivée d'essence ou un manque de pression de celle-ci.
La question de départ serait: n'y a t'il pas un problème de mise à l'air libre du réservoir? En d'autre terme, lorsque tu ouvres le réservoir, n'y a t'il pas un "pschitt" qui se produit et se fait entendre?
Ton ennui doit trouver sa source avec un problème d'arrivée d'essence ou un manque de pression de celle-ci.
La question de départ serait: n'y a t'il pas un problème de mise à l'air libre du réservoir? En d'autre terme, lorsque tu ouvres le réservoir, n'y a t'il pas un "pschitt" qui se produit et se fait entendre?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ chevrolet lacetti GPL an 2009 ] ne veut plus rouler à l'essence
Mar 24 Avr 2018, 12:32
Salut à tous ,
:Bien vu ami vendéen
Ce qu'il serait intéressant de savoir si il n'y a pas pompe de gavage immergée dans le réservoir,avec une deuxième pompe pour établir la pression de l'injection essence
( voir sur Golf GTI ).
Par ce que les symptômes ressemblent tout à fait sur nos Bmw quand la pompe de gavage est HS ou collé ?
Une autre possibilité le "Débitmètre "avec de la condensation vu qu'il est très peu
sollicité les 3/4 du temps , ou le filtre à essence complètement comater !
PS Une question, non précisé sur le message ,le garagiste a changer les 4 Injecteurs ,ceux du Gaz ou ceux de l'essence je pose cette question par ce que pratiquement tous les systèmes GPL sont à injection à Gaz avec _Injection essence le démarrage s'effectuant sur l'essence
Voila à suivre
:Bien vu ami vendéen
Ce qu'il serait intéressant de savoir si il n'y a pas pompe de gavage immergée dans le réservoir,avec une deuxième pompe pour établir la pression de l'injection essence
( voir sur Golf GTI ).
Par ce que les symptômes ressemblent tout à fait sur nos Bmw quand la pompe de gavage est HS ou collé ?
Une autre possibilité le "Débitmètre "avec de la condensation vu qu'il est très peu
sollicité les 3/4 du temps , ou le filtre à essence complètement comater !
PS Une question, non précisé sur le message ,le garagiste a changer les 4 Injecteurs ,ceux du Gaz ou ceux de l'essence je pose cette question par ce que pratiquement tous les systèmes GPL sont à injection à Gaz avec _Injection essence le démarrage s'effectuant sur l'essence
Voila à suivre
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