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[ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance
Sam 21 Avr 2018, 08:13
Bonjour,
J’ai une countryman de 2013 avec 100.000 Kms qui a des problèmes de perte de puissance en 1ère et 2ème, juste quelques secondes et pas tout le temps Donc après un passage chez Mini, ils m’annoncent que c’est le capteur de pression et les bougies qui sont à changer. Comme ce garage est loin, je décide de faire faire les travaux chez mon garagiste AD Pro à côté de chez moi. Capteur et bougies changés ... je sors de chez le garagiste et re-même problème de perte de puissance Celui-ci rebranche son ordi et me détecte cette fois-ci un problème sur la vanne EGR . Je fais donc changer la vanne ... je sors de chez le garagiste et rebellotte, problème de perte de puissance JE CRAQUE !!!! Alors, c’est vrai que ça ne le fait pas tout le temps, que ma conduite est plus lente que celle de mon garagiste, que ça ne dure pas longtemps donc pas de souci pour conduire mais le problème est toujours et encore là même après 600€ de dépenses Donc là, mon garagiste étant dépassé par la panne qui s’affiche tout le temps en problème de vanne EGR sur son ordi, il décide donc d’emmener ma voiture chez Mini (ceux qui avaient fait le devis initial de capteur de pression). Et là, verdict : c’est le turbo qui se grippe et qu’il faut changer Au moins 1500€ de frais EN PLUS
Là, j’ai demandé qu’il me laisse un peu le temps de réfléchir avant de commencer les travaux ... et histoire d’avoir vos avis car je suis perdue. D’après vous, est-ce normal ? Dois-je payer cette nouvelle facture ou dois-je demander qu’on me déduise les autres car un garagiste a une obligation de résultat et incontestablement ici, la panne est toujours présente. Est-ce qu’il aurait du diagnostiquer le turbo dès le début mais si c’est ça, même Mini s’est planté ? Bref, toutes vos réponses sont les bienvenus pour m’éclairer dans ce dossier bien tordu et surtout bien ruineux
Merci davance pour votre aide.
J’ai une countryman de 2013 avec 100.000 Kms qui a des problèmes de perte de puissance en 1ère et 2ème, juste quelques secondes et pas tout le temps Donc après un passage chez Mini, ils m’annoncent que c’est le capteur de pression et les bougies qui sont à changer. Comme ce garage est loin, je décide de faire faire les travaux chez mon garagiste AD Pro à côté de chez moi. Capteur et bougies changés ... je sors de chez le garagiste et re-même problème de perte de puissance Celui-ci rebranche son ordi et me détecte cette fois-ci un problème sur la vanne EGR . Je fais donc changer la vanne ... je sors de chez le garagiste et rebellotte, problème de perte de puissance JE CRAQUE !!!! Alors, c’est vrai que ça ne le fait pas tout le temps, que ma conduite est plus lente que celle de mon garagiste, que ça ne dure pas longtemps donc pas de souci pour conduire mais le problème est toujours et encore là même après 600€ de dépenses Donc là, mon garagiste étant dépassé par la panne qui s’affiche tout le temps en problème de vanne EGR sur son ordi, il décide donc d’emmener ma voiture chez Mini (ceux qui avaient fait le devis initial de capteur de pression). Et là, verdict : c’est le turbo qui se grippe et qu’il faut changer Au moins 1500€ de frais EN PLUS
Là, j’ai demandé qu’il me laisse un peu le temps de réfléchir avant de commencer les travaux ... et histoire d’avoir vos avis car je suis perdue. D’après vous, est-ce normal ? Dois-je payer cette nouvelle facture ou dois-je demander qu’on me déduise les autres car un garagiste a une obligation de résultat et incontestablement ici, la panne est toujours présente. Est-ce qu’il aurait du diagnostiquer le turbo dès le début mais si c’est ça, même Mini s’est planté ? Bref, toutes vos réponses sont les bienvenus pour m’éclairer dans ce dossier bien tordu et surtout bien ruineux
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- SlanTech-d'honneur
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Re: [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance
Sam 21 Avr 2018, 08:26
Bonjour Mapikaval,
dans tous les cas, si un défaut de vanne EGR est enregistré, c'est qu'il y a bien un problème sur celle ci ou son câblage électrique. Donc à mon avis tu aurais été embêtée tôt ou tard avec cette dernière...
Par contre sais-tu quel capteur de pression a été remplacé par ton garagiste?
dans tous les cas, si un défaut de vanne EGR est enregistré, c'est qu'il y a bien un problème sur celle ci ou son câblage électrique. Donc à mon avis tu aurais été embêtée tôt ou tard avec cette dernière...
Par contre sais-tu quel capteur de pression a été remplacé par ton garagiste?
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- MapikavalNouveau
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Re: [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance
Lun 23 Avr 2018, 08:55
Ah non je ne sais pas
Pour ce qui est de la vanne EGR, ce qui chagrine le garagiste, c’est que même changée, elle s’affiche toujours en défaut. Il a même essayé de remettre l’ancienne pour voir et idem. Donc neuve ou pas, la vanne n’est pas la cause de la panne ... même si c’est ce qui s’affiche sur son ordi
Donc si il doit me changer le turbo, j’ai envie de demander qu’il me rembourse la vanne ?
Pour ce qui est de la vanne EGR, ce qui chagrine le garagiste, c’est que même changée, elle s’affiche toujours en défaut. Il a même essayé de remettre l’ancienne pour voir et idem. Donc neuve ou pas, la vanne n’est pas la cause de la panne ... même si c’est ce qui s’affiche sur son ordi
Donc si il doit me changer le turbo, j’ai envie de demander qu’il me rembourse la vanne ?
- SlanTech-d'honneur
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Re: [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance
Sam 28 Avr 2018, 06:32
Bonjour, : bien répondu
malheureusement il est difficile de se faire un avis dans la mesure ou c'est ton garagiste qui intervient sur le véhicule. Nous ne savons pas quel code défaut est enregistré, quel capteur a été remplacé, quelle valeur de pression turbo est relevée par le calculateur, est-ce que l'apprentissage de la vanne a été réalisé, etc...
malheureusement il est difficile de se faire un avis dans la mesure ou c'est ton garagiste qui intervient sur le véhicule. Nous ne savons pas quel code défaut est enregistré, quel capteur a été remplacé, quelle valeur de pression turbo est relevée par le calculateur, est-ce que l'apprentissage de la vanne a été réalisé, etc...
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Re: [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance
Sam 28 Avr 2018, 13:44
Bonjour
Effectivement je ne peut être que du même avis que mon collègue Slan ,difficile pour nous
de prendre position en sachant que cette Mini a déjà été vue par un Atelier Bmw et ensuite
un Garagiste dépassé par les événements en partant aussi du principe que nous sommes
que derrière un ( écran d'ordinateur ) ,mais bon c'est aussi notre boulot à titre ''bénévole"
sur un forum nous allons y réfléchir quand même !
PS :Par contre nous savons que c'est une Countryman de 2013 ,il faudrait savoir si c'est
une bien une R.60 ,son Modèle: ,le type du moteur un N.47N ou..? ce qui est pour nous très important de le savoir ...
Voila à bientôt de vous lire
Cdt JC
Effectivement je ne peut être que du même avis que mon collègue Slan ,difficile pour nous
de prendre position en sachant que cette Mini a déjà été vue par un Atelier Bmw et ensuite
un Garagiste dépassé par les événements en partant aussi du principe que nous sommes
que derrière un ( écran d'ordinateur ) ,mais bon c'est aussi notre boulot à titre ''bénévole"
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PS :Par contre nous savons que c'est une Countryman de 2013 ,il faudrait savoir si c'est
une bien une R.60 ,son Modèle: ,le type du moteur un N.47N ou..? ce qui est pour nous très important de le savoir ...
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Cdt JC
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