- DERUSSENouveau
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[ MINI COUNTRYMAN N18 184cv an 2010 ] perte puissance (résolu)
Mer 02 Fév 2022, 17:29
Bonjour,
Ma compagne achetée cet été à un particulier une mini :
Entretien OK (y compris le changement préventif de la pompe HP en 2109 à 80 000 km)
Vidange en juin 97 400 km
Acheté en juillet 98 000km
La semaine dernière à 103 000km problème avec perte de puissance à l'accélération, ca broute.
En régime stable RAS mais vitesse limite à 80-90 km
=> Alerte au niveau de l'ODB avec message "attention ne rouler pas fort, risque pot catalytique, allez au garage"
En ouvrant le moteur la "durite" 7 qui est en 2 partie déclipée :
Je la remets mais elle tient à peine. Bizarre ??
Passage au garage pas loin de la maison qui a suivi cette voiture par le passé pour diagnostique.
Le garagiste débordé a eu juste le temps d'effacer le défaut. En repartant, toujours pas de puissance et ca broute mais plus de défaut sur l'ODB.
Le garagiste peut la prendre pour voir le problème demain et je voudrais un avis d'expert ? Est-ce que cela peut être la cause ? est-ce qu'il faut chercher un durite d'air percée ? Un problème du mesureur massique d'air ?
Apparemment la valisette indiquait un problème sur un cylindre (dixit ma compagne qui a été voir le garagiste :-) )
Merci de vos propositions ou idées
Bonne soirée
Ma compagne achetée cet été à un particulier une mini :
Entretien OK (y compris le changement préventif de la pompe HP en 2109 à 80 000 km)
Vidange en juin 97 400 km
Acheté en juillet 98 000km
La semaine dernière à 103 000km problème avec perte de puissance à l'accélération, ca broute.
En régime stable RAS mais vitesse limite à 80-90 km
=> Alerte au niveau de l'ODB avec message "attention ne rouler pas fort, risque pot catalytique, allez au garage"
En ouvrant le moteur la "durite" 7 qui est en 2 partie déclipée :
Je la remets mais elle tient à peine. Bizarre ??
Passage au garage pas loin de la maison qui a suivi cette voiture par le passé pour diagnostique.
Le garagiste débordé a eu juste le temps d'effacer le défaut. En repartant, toujours pas de puissance et ca broute mais plus de défaut sur l'ODB.
Le garagiste peut la prendre pour voir le problème demain et je voudrais un avis d'expert ? Est-ce que cela peut être la cause ? est-ce qu'il faut chercher un durite d'air percée ? Un problème du mesureur massique d'air ?
Apparemment la valisette indiquait un problème sur un cylindre (dixit ma compagne qui a été voir le garagiste :-) )
Merci de vos propositions ou idées
Bonne soirée
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ MINI COUNTRYMAN N18 184cv an 2010 ] perte puissance (résolu)
Jeu 03 Fév 2022, 09:56
Salut,
Si une durite était débranchée alors fort probable que le soucis vient de là.
Si une durite était débranchée alors fort probable que le soucis vient de là.
- DERUSSENouveau
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Re: [ MINI COUNTRYMAN N18 184cv an 2010 ] perte puissance (résolu)
Jeu 03 Fév 2022, 10:28
Bonjour,
Merci du retour.
Le garage vient de me faire un retour sur un problème de bobine sur le cylindre 1.
La réparation n'est pas chère (135€ : pièce, MO + reprogrammation) et si la valisette du diagnostique l'indique c'est qu'il doit y avoir un soucis.
Du coup, cause possible du problème de perte de puissance ? Ou découverte "fortuite" d'un problème qui aurait du être traiter plus tard ?
Autre question ? Est-ce que ce genre de réparation sur un cylindre/ bobine peut (doit ?) être généralisé sur les autres pièces ? un peu comme quand une bougie lâche.
Bonne journée
Merci du retour.
Le garage vient de me faire un retour sur un problème de bobine sur le cylindre 1.
La réparation n'est pas chère (135€ : pièce, MO + reprogrammation) et si la valisette du diagnostique l'indique c'est qu'il doit y avoir un soucis.
Du coup, cause possible du problème de perte de puissance ? Ou découverte "fortuite" d'un problème qui aurait du être traiter plus tard ?
Autre question ? Est-ce que ce genre de réparation sur un cylindre/ bobine peut (doit ?) être généralisé sur les autres pièces ? un peu comme quand une bougie lâche.
Bonne journée
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ MINI COUNTRYMAN N18 184cv an 2010 ] perte puissance (résolu)
Jeu 03 Fév 2022, 10:44
Oui, possible une bobine HS.
DERUSSE aime ce message
- DERUSSENouveau
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Re: [ MINI COUNTRYMAN N18 184cv an 2010 ] perte puissance (résolu)
Jeu 03 Fév 2022, 21:36
Bonsoir,
Voiture réparée : bobine n°1 changée + reprogrammation valisette et ca repart.
Pas pu beaucoup la tester mais j'ai poussé un peu le moteur en rentrant : ca monte dans les tours en régime moteur sans à-coup ni perte de puissance.
Merci de vos réponses.
Sujet résolu
Voiture réparée : bobine n°1 changée + reprogrammation valisette et ca repart.
Pas pu beaucoup la tester mais j'ai poussé un peu le moteur en rentrant : ca monte dans les tours en régime moteur sans à-coup ni perte de puissance.
Merci de vos réponses.
Sujet résolu
BMW PASSION et Seb63 aiment ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ MINI COUNTRYMAN N18 184cv an 2010 ] perte puissance (résolu)
Ven 04 Fév 2022, 10:52
Salut ,DERUSSE a écrit:Bonsoir,
Voiture réparée : bobine n°1 changée + reprogrammation valisette et ca repart.
Pas pu beaucoup la tester mais j'ai poussé un peu le moteur en rentrant : ca monte dans les tours en régime moteur sans à-coup ni perte de puissance.
Merci de vos réponses.
Sujet résolu
Merci de nous en avoir informé .
Bonne route
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ MINI COUNTRYMAN N18 184cv an 2010 ] perte puissance (résolu)
Mer 09 Fév 2022, 04:48
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22912-mini-problemes-moteur-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22912-mini-problemes-moteur-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ MINI R56 S N18 184cv an 2010 ] durite d'admission Coupé (Résolu)
- MINI R.56 COOPER S N.18/an 2010 ] fuite d'huile moteur (Résolu )
- [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance
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