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[ BMW E46 330d an 2001 ] Poblème chasse
Lun 07 Mai 2018, 02:59
Salut,
je ne comprend pas un certain truc sur mon bébé, j'ai été la chercher au Mans (échanger contre ma 320d) donc c'est une 330d touring de 2001, 350.000kms
Je suis revenu du Mans comme ça..130-140km/h.. je n'avais pas vu du tout et sur le CT il n'y avait rien de marquer sauf usure irrégulière (tu m'étonne!!):
Le truc de fou, je n'ai rien sentie mis à part une vibration très minime dans le volant et un tirant à droite c'est tout.. pas de flottement ou autre.. la chatte!!!! donc j'ai remplacer le kit complet, triangle, biellette barre stab et direction (eux je les ai monter 3jours après)
Le problème est que une fois que j'avais remplacer les triangles, la voiture filait très droit, aucune vibration, je lâchais le volant sur plusieurs dizaine de mètre et aucun décrochage ou autre.. mais par contre, vendredi je met ma voiture sur le pont pour contrôler ma géo et seul le para avait un décalage du coup j'ai décider de remplacer les biellettes direction comme ça tout est neuf et la par contre ça ma complètement déréglé le train av.. j'ai procédé au réglage para, impossible de mettre pile poil au milieu mais je suis quand même dans les normes (ya vraiment pas grand chose 0.06 il me semble) mais ce qu'il m'a choquer c'est la chasse!! elle est à + 4 pour le coté av gauche alors qu'avant c'était dans le vert! (j'ai vue à la fin du contrôle les valeur avant et après réglage) du coup, j'ai juste changer les biellette direction et HOP, la chasse complètement faussé!!! le para j'ai réussi a le réglé et encore, elle tire à droite et vibration légère dans le volant..
Donc mon prob est vraiment la chasse, j'ai vu qu'elle n'était pas réglable à l'avant du coup ça proviendrais de quoi??? comme un con j'ai pas pensé à imprimé le rapport mais si j'ai le temps, je la repasserais demain..
je ne comprend pas un certain truc sur mon bébé, j'ai été la chercher au Mans (échanger contre ma 320d) donc c'est une 330d touring de 2001, 350.000kms
Je suis revenu du Mans comme ça..130-140km/h.. je n'avais pas vu du tout et sur le CT il n'y avait rien de marquer sauf usure irrégulière (tu m'étonne!!):
Le truc de fou, je n'ai rien sentie mis à part une vibration très minime dans le volant et un tirant à droite c'est tout.. pas de flottement ou autre.. la chatte!!!! donc j'ai remplacer le kit complet, triangle, biellette barre stab et direction (eux je les ai monter 3jours après)
Le problème est que une fois que j'avais remplacer les triangles, la voiture filait très droit, aucune vibration, je lâchais le volant sur plusieurs dizaine de mètre et aucun décrochage ou autre.. mais par contre, vendredi je met ma voiture sur le pont pour contrôler ma géo et seul le para avait un décalage du coup j'ai décider de remplacer les biellettes direction comme ça tout est neuf et la par contre ça ma complètement déréglé le train av.. j'ai procédé au réglage para, impossible de mettre pile poil au milieu mais je suis quand même dans les normes (ya vraiment pas grand chose 0.06 il me semble) mais ce qu'il m'a choquer c'est la chasse!! elle est à + 4 pour le coté av gauche alors qu'avant c'était dans le vert! (j'ai vue à la fin du contrôle les valeur avant et après réglage) du coup, j'ai juste changer les biellette direction et HOP, la chasse complètement faussé!!! le para j'ai réussi a le réglé et encore, elle tire à droite et vibration légère dans le volant..
Donc mon prob est vraiment la chasse, j'ai vu qu'elle n'était pas réglable à l'avant du coup ça proviendrais de quoi??? comme un con j'ai pas pensé à imprimé le rapport mais si j'ai le temps, je la repasserais demain..
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La puissance n'est rien sans la maîtrise
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Re: [ BMW E46 330d an 2001 ] Poblème chasse
Lun 07 Mai 2018, 07:02
Salut,
Toujours sur la "brèche " à ce que je vois ,je constate que tu as fait d'énorme progrès en
mécanique et je t'en félicite aussi pour ce que tu apporte au Forum bravo !
Oui si tu pouvais mettre le rapport du train avant en ligne ça serait super , aussi consulter ce
" tuto "que j'ai fait sur la géométrie des trains avant & arrière ,car beaucoup de préjugés et d'idées reçues circulent encore au sujet des ;principes de base sur la Géométrie des trains avant et arrière bien lire CECI qui vas te permettre de mieux comprendre !
Voila je regarde ton problème de plus près
A bientôt
Toujours sur la "brèche " à ce que je vois ,je constate que tu as fait d'énorme progrès en
mécanique et je t'en félicite aussi pour ce que tu apporte au Forum bravo !
Oui si tu pouvais mettre le rapport du train avant en ligne ça serait super , aussi consulter ce
" tuto "que j'ai fait sur la géométrie des trains avant & arrière ,car beaucoup de préjugés et d'idées reçues circulent encore au sujet des ;principes de base sur la Géométrie des trains avant et arrière bien lire CECI qui vas te permettre de mieux comprendre !
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Re: [ BMW E46 330d an 2001 ] Poblème chasse
Mar 08 Mai 2018, 00:25
Salut et merci beaucoup JC. Bon déjà ma para, j'ai enfin réussi à le régler.. en fait, il y avait un problème avec les tête laser.. batterie pas assez charger donc ça faussait tout.. ici c'est les réglage avant d'y avoir toucher:
avec ces réglages, la voiture tirait à droite + vibration dans le volant
et la, c'est avec les tête bien charger et bien placer surtout!! il faut vraiment bien positionné les têtes et vraiment respecter les étapes!!
Par contre je n'ai pas retrouver les photo av/après réglage para.. Sur la première photo, les têtes mal régler et mal chargé
me donnait des valeurs incohérente comparer à la 2ème photo qui comme on peut le voir, le carrossage est identique des deux cotés..
Quoi qu'il en soit, j'ai pu faire le para malgré une usure irrégulière et lorsque je changerais mes 4 pneus, je referais tout proprement.
Actuellement la voiture fille droit, aucune vibration.. je suis à +0.06° de chaque coté car impossible d'atteindre le juste milieu.. bon l'appareil se fait vieux aussi
Pour le carrossage, c'est mes amortisseurs av.. il se tasse un peut mais reste correct par contre la je voudrais bien un peu d'aide c'est sur le train arrière stp, avec qu'elle outil on règle? pour la chasse j'ai u qu'il y a la vis excentrique sur le bras :
avec ces réglages, la voiture tirait à droite + vibration dans le volant
et la, c'est avec les tête bien charger et bien placer surtout!! il faut vraiment bien positionné les têtes et vraiment respecter les étapes!!
Par contre je n'ai pas retrouver les photo av/après réglage para.. Sur la première photo, les têtes mal régler et mal chargé
me donnait des valeurs incohérente comparer à la 2ème photo qui comme on peut le voir, le carrossage est identique des deux cotés..
Quoi qu'il en soit, j'ai pu faire le para malgré une usure irrégulière et lorsque je changerais mes 4 pneus, je referais tout proprement.
Actuellement la voiture fille droit, aucune vibration.. je suis à +0.06° de chaque coté car impossible d'atteindre le juste milieu.. bon l'appareil se fait vieux aussi
Pour le carrossage, c'est mes amortisseurs av.. il se tasse un peut mais reste correct par contre la je voudrais bien un peu d'aide c'est sur le train arrière stp, avec qu'elle outil on règle? pour la chasse j'ai u qu'il y a la vis excentrique sur le bras :
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Re: [ BMW E46 330d an 2001 ] Poblème chasse
Mar 08 Mai 2018, 08:44
RE,
Alors une chose à savoir ,sur les demi trains AR des E46 seul se règle le carrossage et
la parallélisme de chaque demi-train en sachant une chose comme sur le train AV
la lecture du + ou du -- se fait toujours à l'AR de la roue > sens de roulage ,pour info
sur dessin voir les points de réglage sur demi train AR ,pas de réglage de chasse !
Chaque parallélisme d'un demi-train AR constitue le parallélisme total AR.
A bientôt
Alors une chose à savoir ,sur les demi trains AR des E46 seul se règle le carrossage et
la parallélisme de chaque demi-train en sachant une chose comme sur le train AV
la lecture du + ou du -- se fait toujours à l'AR de la roue > sens de roulage ,pour info
sur dessin voir les points de réglage sur demi train AR ,pas de réglage de chasse !
Chaque parallélisme d'un demi-train AR constitue le parallélisme total AR.
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