- marie7411Nouveau
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[e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Lun 05 Fév 2007, 20:38
bonsoir,
En plus de mon prob d'abs, (témoin qui reste allumé), j'ai voulu remettre les leds à zéro et rien à faire il bouge pas d'un poil.
un ami qui possède la meme voiture que moi ( bmw 318 tds 1996) à essayé et lui nikel ça à fonctionné !!!
je ne comprend pas !!!
est il possible que j'ai un prob de masse ???
merci de m'aider.
marie
En plus de mon prob d'abs, (témoin qui reste allumé), j'ai voulu remettre les leds à zéro et rien à faire il bouge pas d'un poil.
un ami qui possède la meme voiture que moi ( bmw 318 tds 1996) à essayé et lui nikel ça à fonctionné !!!
je ne comprend pas !!!
est il possible que j'ai un prob de masse ???
merci de m'aider.
marie
Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Lun 05 Fév 2007, 20:56
Re;
Je vais regarder les choses de plus près, mais le principe est de vider un condensateur en le ramenant à la masse.
Il faut faire des recherches sur le forum, il y est expliqué comment procéder.
Dans le fond si tu n'y arrives pas c'est que soit tu ne procèdes pas exactement comme il faut, soit que le fil qui va à la borne de diag est coupé, soit un défaut de DME....
@+ DarkGyver
Je vais regarder les choses de plus près, mais le principe est de vider un condensateur en le ramenant à la masse.
Il faut faire des recherches sur le forum, il y est expliqué comment procéder.
Dans le fond si tu n'y arrives pas c'est que soit tu ne procèdes pas exactement comme il faut, soit que le fil qui va à la borne de diag est coupé, soit un défaut de DME....
@+ DarkGyver
- marie7411Nouveau
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Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Mar 06 Fév 2007, 13:35
merci beaucoup dark,
mon prob de leds est réglé, ils sont tt verts !!! lol
maintenant il me reste mon prob du témoin d'abs, j'ai essayé d'enlever les capteurs mais on dirait qu'il sont collé !! peut on forcé pour les avoirs ??? j'ai peur de forcer et de les casser !!!
merci d'avance
marie
mon prob de leds est réglé, ils sont tt verts !!! lol
maintenant il me reste mon prob du témoin d'abs, j'ai essayé d'enlever les capteurs mais on dirait qu'il sont collé !! peut on forcé pour les avoirs ??? j'ai peur de forcer et de les casser !!!
merci d'avance
marie
- adel13Mécano
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Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Mar 06 Fév 2007, 14:29
Salut,
Il est fréquent que de la limaille des plaquettes vienne se déposer sur le capteur d'ABS et ainsi provoquer un dysfonctionnement de celui-ci. Par la même, ton système ABS se met en sécurité mais le freinage classique reste en action. Sachant qu'il y a un capteur par roue, il faut malheureusement les démonter un par un et les nettoyer à l'essence ou au nettoyant pour freins.
Après, je ne sais pas s'il faut passer la voiture à la valise pour enlever le défaut... Il me semble que oui, mais bon...
++
Il est fréquent que de la limaille des plaquettes vienne se déposer sur le capteur d'ABS et ainsi provoquer un dysfonctionnement de celui-ci. Par la même, ton système ABS se met en sécurité mais le freinage classique reste en action. Sachant qu'il y a un capteur par roue, il faut malheureusement les démonter un par un et les nettoyer à l'essence ou au nettoyant pour freins.
Après, je ne sais pas s'il faut passer la voiture à la valise pour enlever le défaut... Il me semble que oui, mais bon...
++
- marie7411Nouveau
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Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Mar 06 Fév 2007, 15:16
merci pour cette explication,
mais j'ai hyper difficile de les enlever et j'ai pas osé forcer, je ne sais pas si je peux forcer?
merci
marie
mais j'ai hyper difficile de les enlever et j'ai pas osé forcer, je ne sais pas si je peux forcer?
merci
marie
- adel13Mécano
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Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Mar 06 Fév 2007, 15:23
tu peux forcé ...méme si il y en n'a un qui casse change le c'est pas bien chére !
- marie7411Nouveau
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Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Mar 06 Fév 2007, 15:38
ok , merci beaucoup adel13.
je vais faire ça vendredi et je vous dis quoi.
merci à tous
marie
je vais faire ça vendredi et je vous dis quoi.
merci à tous
marie
Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Mar 06 Fév 2007, 17:36
Re
pour adel.
Mais s'ils sont vraiment coincés dedans....ils risquent de casser!
A ta place j'en profiterai pour mesurer leur résistance avec un multimètre .
Tu dois trouver 4 fois la même valeur.
Si l'une est valeurs est différente...c'est que c'est mort!
Il faut veiller à ce que la surface de fixatio et la vis soit relativement propre pour permettre le raccordement à la masse!
@+ DarkGyver
pour adel.
Mais s'ils sont vraiment coincés dedans....ils risquent de casser!
A ta place j'en profiterai pour mesurer leur résistance avec un multimètre .
Tu dois trouver 4 fois la même valeur.
Si l'une est valeurs est différente...c'est que c'est mort!
Il faut veiller à ce que la surface de fixatio et la vis soit relativement propre pour permettre le raccordement à la masse!
@+ DarkGyver
- marie7411Nouveau
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Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Mer 07 Fév 2007, 12:02
merci dark,
mais étant un peu novice, sais tu détailler tes explications.
où doisje mesurer la résistance?
avant de les enlever ou après?
suis désolée de te demander tt ça !!!
merci d'avance
marie
mais étant un peu novice, sais tu détailler tes explications.
où doisje mesurer la résistance?
avant de les enlever ou après?
suis désolée de te demander tt ça !!!
merci d'avance
marie
Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Mer 07 Fév 2007, 12:27
Re;
Pas de prob....Il faut toujours dire quand quelque chose n'est pas clair ou pas assez détaillé!!!
Il y a une prise qui va sur chaque capteur de roue avec deux fils. Ces fils sont de couleur différente suivant la roue considérée!
Roue avant gauche :
1 fil brun (0.5mm²)
et
1 fil Brun/rouge (0.5mm²)
Roue avant droite :
1 fil brun (0.5mm²)
et
1 fil jaune (0.5mm²)
Roue arrière gauche :
1 fil brun (0.5mm²)
et
1 fil bleu (0.5mm²)
Roue arrière droite :
1 fil brun (0.5mm²)
et
1 fil jaune/noir (0.5mm²)
Pour faire les mesures de résistance:
Il faut débrancher la prise du capteur.
Puis mesurer la résistance côté capteur entre ces deux fils à chaque fois.
Tu dois trouver toujours la même valeur!
Si l'une de ces valeurs est différente, alors il est HS!
Après cela tu les démontes, tu nettoies le capteur lui-même et tu souffles avec une soufflette si possible dans le trou (si tu n'as pas de soufflette, tu peux essayer avec un aspirateur très puissant de tirer la saleté... mais le résultat n'est pas garanti!
Je te conseille de tourner la roue (soulever la voiture pour cela!) quand tu souffles/aspires la saleté qu'il y a dans les trous!!!
Remonter les capteurs qu’après nettoyage en veillant à ce que les boîtiers des capteurs posent à chaque fois sur des surfaces planes et propres.
Une fois le capteur remonté mesurer la résistance entre la vis de fixation (corps du capteur) et un point de carrosserie (masse sûre!).
Cette résistance doit être très faible!!
@+ DarkGyver
Pas de prob....Il faut toujours dire quand quelque chose n'est pas clair ou pas assez détaillé!!!
Il y a une prise qui va sur chaque capteur de roue avec deux fils. Ces fils sont de couleur différente suivant la roue considérée!
Roue avant gauche :
1 fil brun (0.5mm²)
et
1 fil Brun/rouge (0.5mm²)
Roue avant droite :
1 fil brun (0.5mm²)
et
1 fil jaune (0.5mm²)
Roue arrière gauche :
1 fil brun (0.5mm²)
et
1 fil bleu (0.5mm²)
Roue arrière droite :
1 fil brun (0.5mm²)
et
1 fil jaune/noir (0.5mm²)
Pour faire les mesures de résistance:
Il faut débrancher la prise du capteur.
Puis mesurer la résistance côté capteur entre ces deux fils à chaque fois.
Tu dois trouver toujours la même valeur!
Si l'une de ces valeurs est différente, alors il est HS!
Après cela tu les démontes, tu nettoies le capteur lui-même et tu souffles avec une soufflette si possible dans le trou (si tu n'as pas de soufflette, tu peux essayer avec un aspirateur très puissant de tirer la saleté... mais le résultat n'est pas garanti!
Je te conseille de tourner la roue (soulever la voiture pour cela!) quand tu souffles/aspires la saleté qu'il y a dans les trous!!!
Remonter les capteurs qu’après nettoyage en veillant à ce que les boîtiers des capteurs posent à chaque fois sur des surfaces planes et propres.
Une fois le capteur remonté mesurer la résistance entre la vis de fixation (corps du capteur) et un point de carrosserie (masse sûre!).
Cette résistance doit être très faible!!
@+ DarkGyver
- marie7411Nouveau
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Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Dim 11 Fév 2007, 12:09
bonjour à tous,
et bien voilà après mille effort et surtout un ami dévoué!! lol.
rien à faire pas moyens d'enlever les capteurs d'abs.
je vais devoir me résoudre à aller chez bm, ça me fais raler de devoir aller chez bm et de sortir après 10 min avec une facture gonflée de chez gonflée.
si quelqu'un à une autre solution pour moi je suis toute ouie !!
( un petit garage pas cher par exemple !!! lol)
merci à tous
marie
et bien voilà après mille effort et surtout un ami dévoué!! lol.
rien à faire pas moyens d'enlever les capteurs d'abs.
je vais devoir me résoudre à aller chez bm, ça me fais raler de devoir aller chez bm et de sortir après 10 min avec une facture gonflée de chez gonflée.
si quelqu'un à une autre solution pour moi je suis toute ouie !!
( un petit garage pas cher par exemple !!! lol)
merci à tous
marie
- marie7411Nouveau
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Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Dim 11 Fév 2007, 12:11
j'ai oublié de préciser qu'au niveau de la résistance des fils comme dark me l'écrivait, tout est ok.
voilà, ça on à su regarder !!! lol
marie
voilà, ça on à su regarder !!! lol
marie
Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Dim 11 Fév 2007, 14:44
Re;
Il est vrai que parfois ils sont tant et si bien coincés que c'est la galère pour les sortir....
As tu regardé au niveau du boitier de frinage s'il n'y avait pas de fil arraché....
Si tes capteurs sont réellement coincés, il est difficile de les extraire quand on a pas de pont pour travailler correctement!
J'espère que tu nous tiendras au courrant pour la suite....
@+
Il est vrai que parfois ils sont tant et si bien coincés que c'est la galère pour les sortir....
As tu regardé au niveau du boitier de frinage s'il n'y avait pas de fil arraché....
Si tes capteurs sont réellement coincés, il est difficile de les extraire quand on a pas de pont pour travailler correctement!
J'espère que tu nous tiendras au courrant pour la suite....
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- marie7411Nouveau
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Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Dim 18 Fév 2007, 16:15
et bien voilà,
je n'ai pas eu d'autres choix que d'aller au garage, mais grace à mon cousin, j'ai trouvé un petit garage à nalinnes qui m'a passé la voiture au banc et qui à trouvé le capteurs fautif !! lol
arrière droit, pour le changer il à été obligé de le forer !!!
mais après tt cela et une facture de 130 euros (rien que pour le capteur 74 € HTVA), tt refonctionne nikel et je suis meme passée au contole technique et j'ai reçu une magnifique feuille verte !!! c'est repartis pour un an avec ma bm !! lol
merci encore à tous
marie
je n'ai pas eu d'autres choix que d'aller au garage, mais grace à mon cousin, j'ai trouvé un petit garage à nalinnes qui m'a passé la voiture au banc et qui à trouvé le capteurs fautif !! lol
arrière droit, pour le changer il à été obligé de le forer !!!
mais après tt cela et une facture de 130 euros (rien que pour le capteur 74 € HTVA), tt refonctionne nikel et je suis meme passée au contole technique et j'ai reçu une magnifique feuille verte !!! c'est repartis pour un an avec ma bm !! lol
merci encore à tous
marie
Re: [e36 318 tds an 96] prob abs et leds d'inspection (résolu)
Lun 19 Fév 2007, 07:27
Bonjour;
à toi de nous avoir tenu au courrant....
Domage que ce capteur étaient coinés dans les supports.... on était bien parti!
@+ DarkGyver
à toi de nous avoir tenu au courrant....
Domage que ce capteur étaient coinés dans les supports.... on était bien parti!
@+ DarkGyver
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