- vulcain08Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : moselle
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/06/2018
[ Audi A4 B6 2.5 TDI quattro 180 an 2001 ] Perte d'accélération à haut régime
Mer 06 Juin 2018, 09:51
Bonjour,
Je possedé une audi A4 B6 2,5 TDI V6 quattro 180ch de 2001, et j'ai un probleme uniquement lorsque je pousse les rapports, quand je monte au dessus de 3000trs min environ, l'accélération se coupe, pédale au planché rien ne se passe, je dois attendre quelques secondes et la voiture reprend.
Si je roule normalement sans pousser les rapports tout va bien.
Pourtant la voiture démarre au quart de tour, elle ne fume pas, tout fonctionne parfaitement sauf quand je pousse les rapports, et il n'y a aucun voyant qui s'allume, et aucun défauts à la valise.
Filtre a gasoil changé, vanne erg fonctionne bien apparemment, on m'a dit que le turbo fonctionnait bien aussi, le filtre à air n'est pas encrassé.
J'ai débranché le débitmètre, ça marche un peu mieux mais le problème est encore présent.
Je precise aussi quand faisant des essais, en poussant a fond la voiture, j'ai même le collier de la durite (diam 63mm) sous le filtre a air qui a lâché une fois, et une autre fois celle de l'autre coté sous le feux av gauche (aussi diam 63mm) qui va vers la boite a vide je crois qui a aussi lâché.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'éclairer je vous en remercie.
Cordialement
Je possedé une audi A4 B6 2,5 TDI V6 quattro 180ch de 2001, et j'ai un probleme uniquement lorsque je pousse les rapports, quand je monte au dessus de 3000trs min environ, l'accélération se coupe, pédale au planché rien ne se passe, je dois attendre quelques secondes et la voiture reprend.
Si je roule normalement sans pousser les rapports tout va bien.
Pourtant la voiture démarre au quart de tour, elle ne fume pas, tout fonctionne parfaitement sauf quand je pousse les rapports, et il n'y a aucun voyant qui s'allume, et aucun défauts à la valise.
Filtre a gasoil changé, vanne erg fonctionne bien apparemment, on m'a dit que le turbo fonctionnait bien aussi, le filtre à air n'est pas encrassé.
J'ai débranché le débitmètre, ça marche un peu mieux mais le problème est encore présent.
Je precise aussi quand faisant des essais, en poussant a fond la voiture, j'ai même le collier de la durite (diam 63mm) sous le filtre a air qui a lâché une fois, et une autre fois celle de l'autre coté sous le feux av gauche (aussi diam 63mm) qui va vers la boite a vide je crois qui a aussi lâché.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'éclairer je vous en remercie.
Cordialement
- [ Audi A4 B6 2.5 tdi Quattro 180cv an 2001 ] Gros claquement et perte de puissance (résolu)
- [ Audi A6 Quattro V6 tdi 150 an 2000 ] perte de puissance
- [ audi A6 V6 2.5L TDI QUATTRO an 2000 ] baisse en régime et voyant prechauffage
- [ AUDI a4 2.5 tdi quattro v6 an 2001 ] manque de couple
- [ audi A4 Quattro 1.8T 150 cv AEB an 1998 ] régime moteur ne monte pas au delà de 1500 tr/mn
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum