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super [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Lun 18 Juin 2018, 21:26
salut les amis,

petite question sur mon turbo!

parfois, quand je roule en 2eme ou 3eme, la puissance n'arrive pas tout de suite (parfois comme un trou de 1 seconde et ça part ensuite), j'entends que ça siffle du coté turbo, peut etre une durite defaillante???.

je voudrais remplacer mes durites dans un premier temps.
je l'avais dejà fait sur ma e46 car il y en avait des craquantes.

sur l'etk je trouve ceci, que dois-je controler d'autre??
combien de metres de durite à acheter a votre avis??

merci les amis.
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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Mar 19 Juin 2018, 00:51
Salut, c'est bien la première chose à faire et en général ça règle le problème.. c'est à peu près le même principe que sur e46, pour tout remplacer, compte 3m mais je trouve que c'est toujours pile poil donc 3m50 pour ma part.. (je compte les supports moteur piloté) mais tu n'a pas les supports pilotés sur le x3 m47n2 il me semble

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La puissance n'est rien sans la maîtrise [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites Vroumvro
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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Mer 20 Juin 2018, 21:51
merci de ton retour pour la longueur!!
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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Mer 20 Juin 2018, 22:47
c'est vrai que j'étais absent un moment.... mais je n'étais pas loin [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites Excellen

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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Jeu 21 Juin 2018, 21:20
Réputation du message : 0% (1 vote)
alors voilà les news, un truc de bizare!

j'avais volontairement condanné la vanne egr (oui je sais c'est pas bien mais aller travailler en x3 et faire 5kms, c'est pas top et ça encrasse), aucuns voyants au tableau de bord depuis 2000kms environ (normalement un voyant doit s'allumer).

là je me dis, je vais rebrancher la egr pour voir.
je vais rouler et faire monter le moteur dans les tours pour decrasser tout ça ( en 3eme à 3500/3700 tours minutes sur quelques kms)

de retour à la maison , je me suis rendu compte d'une chose qui m'a allerté : la depression ne se fait pas au niveau de la durite qui va à la egr, meme en accelerant!

c'est bizare!!!
il n'y a rien du tout qui aspire, j'ai mis de la salive sur mon doigt et rien ne bouge!

ou pourrait se situer le probleme??

je n'ai meme pas trouvé sur mon véhicule la piece no 6 içi.
ou pourrait elle se situer sur le x3??

merci à vous
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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Ven 22 Juin 2018, 00:39
Salut, échange tes électrovannes tu verra bien.. si le turbo fonctionne correctement, c'est que son électrovanne est ok donc regarde déjà si celui-ci aspire correctement et après tu les interverti.. si ça ne marche toujours pas, c'est que ça fuit quelque part..
pour le réservoir d'air (pièce n°6) fouille bien c'est tout en dessous.. tu le verras mieux vue de dessous..

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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Ven 22 Juin 2018, 07:20
Salut ,

Pour info .

Attention messieurs  les apprentis "sorcier "ceux qui condamnent , vannes EGR ,FAP etc ce que des ingénieurs ont mis des années à mettre au point ; avec les nouvelles  normes en vigueur du contrôle technique , vous allez  être piéger avec les taux de dépollution des moteurs , vous allez faire connaissance avec les contres visites et j'en passe ,ceci de sources très bien  informé !

Par contre pour revenir au problème ,il serait peut être simplement intéressant de savoir si la pompe à vide fonctionne correctement ,ou si la dépression est bien acheminé aux deux 
électrovannes .

Ceci dis en passant   [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites Lol4


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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Ven 22 Juin 2018, 08:46
RE

Je reviens sur la fonction de la pompe à vide ,il y a un truc tout simple pour savoir si elle fonctionne bien c'est avec la pédale de freins ,moteur arrêté ,on pompe jusqu’à ce que le pédale soit très dure ensuite en laissant la pression dessus avec le pied ,ont met le moteur 
en marche si la pompe est OK la pédale vas s'enfoncer environ à mi course ,si ce n'est pas le cas elle vas à peine bouger elle est HS .

Ensuite en partant du principe de la pompe à vide est OK,il suffit juste de voir si la distribution de la dépression est bien répartie  , bien souvent des durites sont fendues ,ou poreuse ,le réservoir de dépression n°6 n'est pas étanche, avec pour cause les  électrovannes AGR et du turbo  sont mal alimentées !

Voila à suivre  [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites Nickel

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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Dim 24 Juin 2018, 19:57
salut à tous!!

merci de tes reponses bmw passion!

voila seulement que je vois tes réponses, je n'ai pas eu de notification par email! (comprends pas!!)

j'ai acheté de la durite de retour d'injecteur (voyant que ça ressemblait à ça ) et je n'arrive pas à la mettre en lieu et place, le diametre est trop etroit à l'intererieur de la durite de retour d'injecteur, il me faudrait un poil plus gros, je passerais dans un garage pour acheter de la durite plus grosse, pour le moment, le x3 est immobilisé.

et en ce qui en est de l'accéssibilitée...... laisse tomber!!!! je n'arrive pas à passer mes mains et impossible d'y acceder par au dessus de la pipe d'admission car celle ci est fermée de partout ne laissant aucune place entre les pipes
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steph08
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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Mar 26 Juin 2018, 20:14
salut les amis!

me revoilà!! avec les durites remplacées.
je me suis fait avoir car les durites qu'il y avait dessus etaient semblables a celles de durites de retour d'injecteur (avec la tresse autour de la durite, ca rentre dans l'egr mais pas au niveau de l'electrovane ni en sortie du tuyau de depression)

il me fallait de la durite plus grosse.

mais ma vanne egr ne fonctionne toujours pas!

j'ai 2 suppositions (a voir si mon véhicule n'as pas été reprogrammé ):

-soit elle à ete reprogrammée pour desactiver la egr, soit l'electrovane est hs et je n'ai aucuns voyants d'allumés au tableau de bord et bmw scanner ne me dit rien sur l'egr!

-autre question, quand vous avez un fap, de quelle couleur est votre sortie d'echappement? moi bien noir (je n'ai jamais vu le fap se regenerer sur ma voiture, aucune odeur, aucuns changement regime moteur... (n'aurait elle pas ete aussi reprogrammée pour supprimer le fap??? comment le savoir)

merci les amis!
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geronimooo
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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Mer 01 Aoû 2018, 00:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello tout le monde.                                                               :bien vu  [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites Forum65

Le problème récurrent étant les durite qui ne sont soit poreuse soit elle s'écrase et ne laisse plus passé le vide d'air généré par la pompe à vide.
C'est ce qui coûte le moins chères à vérifier.
Il faut prendre de la durite à dépression d'air leur parois est plus rigide (les durites de gasoil peuvent faire l’affaire quand même).
J'ai passé En gros 4h à inspecter tout le réseau de durite et à les remplacer ==> démontage de la pipe d'admission obligatoire et de bien d'aure pièces pour avoir accès a tout.
Pour rappel une simple fuite d'air sur une durite (comme celle qui va à la vanne EGR si le gars ne l'avais pas rebouché) peux généré des anomalie diverse sur tout le réseau.

Tu as une sorte de nourrisse des tuyaux de dépression d'air sous la pipe d'admission :
[ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites 833786IMG4431
Branche une durite sur une des sorties tu devrai avoir un vide d'air dessus.

Sinon problème de pompe à vide :
[ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites Moteur10

Sur mon ancienne 530d, la turbo a geometrie variable ne se déclanché pu a cause de durite écrasé.
Bonne continuation
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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Mer 01 Aoû 2018, 09:14
Salut ,

Tout à fait le passage obligé le moins cher , c'est les petites durites de dépression ,surtout
sur les types moteurs équipés  du DSL ( silentbloc moteurs pilotés ) qui sont soit écrasées ou dénaturées par de l'huile ,en même visiter les silentbloc hydraulique pilotés ,caoutchouc fendus ou gras ,mais la ce X3 20.d M47 N2  n'est pas équipé du DSL .

Voila à suivre  [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites Nickel

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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Jeu 02 Aoû 2018, 07:15
Bonjour les amis.
Ma pompe à vide fonctionne très bien.  Je l'ai vérifié en remetant les nouvelles durites et ça aspire bien comme il faut.
Étant actuellement en vacances avec ce véhicule,  je ne peut pas faire de test.

J'y regarderais de plus près dès mon retour.

Je vous souhaite de bonnes vacances
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super Re: [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites

Jeu 02 Aoû 2018, 09:25
steph08 a écrit:Bonjour les amis.
Ma pompe à vide fonctionne très bien.  Je l'ai vérifié en remetant les nouvelles durites et ça aspire bien comme il faut.
Étant actuellement en vacances avec ce véhicule,  je ne peut pas faire de test.

J'y regarderais de plus près dès mon retour.

Je vous souhaite de bonnes vacances
Salut ,

Merci toi aussi ,bonne continuation pour tes vacances !

A bientôt  [ bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] questions turbo / durites Nickel

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