- HaydarNouveau
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : novice
[ VW Golf4 TDI ]Bruit grincement dans la direction assisstée
Mar 6 Fév 2007 - 6:05
Salut à tous,
je viens d'acheter une golf IV, Octobre 2003, 100 cv, 1.9 TDI, 99000 km, comfortline.
Lorsque que je braque le volant à une extremité ou une autre, souvent en me garant, il m'arrive d'entendre un bruit de ton grave comme grrrrr !
J'ai demandé au garagiste qui me l'a vendu et il m'a dit c'est normal, c'est la direction assistée hydrolique qui travaille ???
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? à un idée de ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
A+
Haydar.
je viens d'acheter une golf IV, Octobre 2003, 100 cv, 1.9 TDI, 99000 km, comfortline.
Lorsque que je braque le volant à une extremité ou une autre, souvent en me garant, il m'arrive d'entendre un bruit de ton grave comme grrrrr !
J'ai demandé au garagiste qui me l'a vendu et il m'a dit c'est normal, c'est la direction assistée hydrolique qui travaille ???
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? à un idée de ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
A+
Haydar.
Re: [ VW Golf4 TDI ]Bruit grincement dans la direction assisstée
Mar 6 Fév 2007 - 6:26
Salut.
Si c'est en bout de braquage, c'est normal.
Si c'est au milieu, la pompe fait du bruit. Il faut contrôler le niveau dans un premier temp.
A+
Si c'est au milieu, la pompe fait du bruit. Il faut contrôler le niveau dans un premier temp.
A+
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Mar 6 Fév 2007 - 6:35
noria!noriavag a écrit:Salut.
A+
- HaydarNouveau
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : novice
Mar 6 Fév 2007 - 18:28
Salut Noria,
J'ai plus l'impression que c'est en bout de braquage et tu me dis que c'est normal ?y a t il une explication à cela ?
Et si c'est en milieu quelle pompe faut il vérifier ?
un tout grand merci en tout cas,
Haydar.
J'ai plus l'impression que c'est en bout de braquage et tu me dis que c'est normal ?y a t il une explication à cela ?
Et si c'est en milieu quelle pompe faut il vérifier ?
un tout grand merci en tout cas,
Haydar.
Mar 6 Fév 2007 - 22:13
Si c'est la pompe de direction assistée, tu l'entend nettement. Elle est entrainée par la courroie d'accessoire.
Mais ça fait en butée, donc c'est normal. Pour le pourquoi, il faudrait que je r'ouvre mes livres, et je n'ai pas envie.
A+
Mais ça fait en butée, donc c'est normal. Pour le pourquoi, il faudrait que je r'ouvre mes livres, et je n'ai pas envie.
A+