- EstmecaNouveau
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[ Bmw E72 X6 Hybride N63 4.4 an 2011 ] Problème Moteur.
Sam 14 Juil 2018, 13:55
Bonjour, je requiers votre aide et savoir concernant mon véhicule donc un x6 e72 hybride de 2011 115000kms équipé du N63 B44 4.4l, carnet à jour, rappels constructeur fait.
Mon moteur est bloqué suite à retrogradage en mode sport sans aucun bruit ni fumées juste coupure moteur nette, aucun défaut affiché mode hybride fonctionnant (j’ai rejoint mon domicile avec seulement le moteur elec)
A ce jour, j’ai inspecté la rotation du moteur mais impossible de le tourner manuellement depuis la poulie damper, aucun mouvement dans les 2 sens( meme pas un millimètre)
Vidange huile ( niveau parfais)+ démontage carter inférieur (pas de partie metalique dans l’huile).
Inspection à l’endoscope du vilo, bielles, des chambres et face interne des pistons et tout est parfais.
Ce moteur est tellement imposant que seuls ces tests sont realisable sans une dépose du moteur/boite.
Je pense a une chaine distri cassée, néanmoins je devrai pouvoir bouger un minimum angulairement le vilo...
Je recherche donc une aide pour avancer sur la résolution de ce problème, je recherche aussi désespérément le manuel technique de ce véhicule en vue du démontage du moteur.
Merci par avance
Mon moteur est bloqué suite à retrogradage en mode sport sans aucun bruit ni fumées juste coupure moteur nette, aucun défaut affiché mode hybride fonctionnant (j’ai rejoint mon domicile avec seulement le moteur elec)
A ce jour, j’ai inspecté la rotation du moteur mais impossible de le tourner manuellement depuis la poulie damper, aucun mouvement dans les 2 sens( meme pas un millimètre)
Vidange huile ( niveau parfais)+ démontage carter inférieur (pas de partie metalique dans l’huile).
Inspection à l’endoscope du vilo, bielles, des chambres et face interne des pistons et tout est parfais.
Ce moteur est tellement imposant que seuls ces tests sont realisable sans une dépose du moteur/boite.
Je pense a une chaine distri cassée, néanmoins je devrai pouvoir bouger un minimum angulairement le vilo...
Je recherche donc une aide pour avancer sur la résolution de ce problème, je recherche aussi désespérément le manuel technique de ce véhicule en vue du démontage du moteur.
Merci par avance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E72 X6 Hybride N63 4.4 an 2011 ] Problème Moteur.
Dim 15 Juil 2018, 08:28
Salut
Pour information le détail des pièces du moteur N.63 V8 4.4l voir ICI
Ce moteur V8 n'a rien d'extraordinaire chez bmw il est déjà monté sur X.6 50 iX N63
E71 SAC Europe
Au point de vue ( manuel technique ) la seule chose que j'ai pu vous trouver c'est sur le TIS Bmw moteur N.62 TU V8 qui était monté sur les derniers X5 E.70 ,sachant que N63 du X.6 n'est une évolution du N.62 TU voir CECI à traduire sur Google Chrome ,
PS :En fonction de mes connaissances sur la marque BMW ,le seul conseil que je puisse donner ,c'est déjà de déposer les deux caches soupapes pour voir l'état des chaînes de la distribution !
Voila à bientôt
Cordialement JC
Pour information le détail des pièces du moteur N.63 V8 4.4l voir ICI
Ce moteur V8 n'a rien d'extraordinaire chez bmw il est déjà monté sur X.6 50 iX N63
E71 SAC Europe
Au point de vue ( manuel technique ) la seule chose que j'ai pu vous trouver c'est sur le TIS Bmw moteur N.62 TU V8 qui était monté sur les derniers X5 E.70 ,sachant que N63 du X.6 n'est une évolution du N.62 TU voir CECI à traduire sur Google Chrome ,
PS :En fonction de mes connaissances sur la marque BMW ,le seul conseil que je puisse donner ,c'est déjà de déposer les deux caches soupapes pour voir l'état des chaînes de la distribution !
Voila à bientôt
Cordialement JC
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Re: [ Bmw E72 X6 Hybride N63 4.4 an 2011 ] Problème Moteur.
Dim 15 Juil 2018, 09:59
Bonjour, je connais la mécanique auto, peut importe le moteur les investigations pour pannes restent les memes mais ce que je cherche est la doc pour la desactivation et le demontage du systeme hybride car pour acceder aux culasses tous les calculateurs hybride sont à retirer et sous une tension de 1000v donc sa risque de piquer si je fais une fausse manip...
- EstmecaNouveau
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Re: [ Bmw E72 X6 Hybride N63 4.4 an 2011 ] Problème Moteur.
Dim 15 Juil 2018, 10:23
Bon j’ai trouvé la doc d’ailleur beaucoup d’autres modèles récents sont sur la version beta du TIS.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E72 X6 Hybride N63 4.4 an 2011 ] Problème Moteur.
Dim 15 Juil 2018, 12:06
REEstmeca a écrit:Bon j’ai trouvé la doc d’ailleur beaucoup d’autres modèles récents sont sur la version beta du TIS.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/
Désolé mais quand les premiers modèles Hybrides sont arrivé en concession Bmw ,j'étais
déjà partis pour la retraite !
PS: A mon avis c'est une opération qui est à faire en concession Bmw ,ils ont le matos pour ce qui concerne les boitiers hybride,et aussi ils sont formés pour .Même si l'on maîtrise bien la mécanique,moi je me rend compte que avec les nouvelles technologies , il ya des choses que l'on ne peux faire soit même chez soit !
Bon dimanche,
Cordialement
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- EstmecaNouveau
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Re: [ Bmw E72 X6 Hybride N63 4.4 an 2011 ] Problème Moteur.
Dim 15 Juil 2018, 13:18
Pour info ici en concession il n’interviennent pas sur ces vehicules sans l’assistance D’un technicien de Munich!
A mon retour de vacances je reçois mon pont 2 colonnes donc je vais me faire un malin plaisir à lui ouvrir le ventre à ce moteur et à le remettre à neuf en espérant que le bloc ne sois pas touché....
A mon retour de vacances je reçois mon pont 2 colonnes donc je vais me faire un malin plaisir à lui ouvrir le ventre à ce moteur et à le remettre à neuf en espérant que le bloc ne sois pas touché....
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Re: [ Bmw E72 X6 Hybride N63 4.4 an 2011 ] Problème Moteur.
Dim 15 Juil 2018, 14:08
Estmeca a écrit:Pour info ici en concession il n’interviennent pas sur ces vehicules sans l’assistance D’un technicien de Munich!
A mon retour de vacances je reçois mon pont 2 colonnes donc je vais me faire un malin plaisir à lui ouvrir le ventre à ce moteur et à le remettre à neuf en espérant que le bloc ne sois pas touché....
RE
Si tu as accès avant tout ,dépose les deux caches soupapes ,tu aura déjà une idée de ce
que tu risques de trouver , pour que des concessionnaire ne puissent intervenir je ne suis
pas surpris , mais il ne serait pas surprenant que Bmw AG n'ai pas formé et équipé deux ou trois concessions Pilote en France pour le moment !
A+
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Re: [ Bmw E72 X6 Hybride N63 4.4 an 2011 ] Problème Moteur.
Lun 16 Juil 2018, 09:00
Salut,
Je n'ai pas en ma possession la procédure de mise en sécurité des X6 Hybride, mais tous ces systèmes se désarmes en débranchant tout simplement le cable principal de la batterie (suivant une procédure différente par modèle et avec un équipement adaptée).
Le système ne fonctionne pas sous 1000 v (aucun véhicule électrique d'ailleurs) mais certainement aux alentours de 300 (ce qui est suffisant pour être très dangereux).
Je n'ai pas en ma possession la procédure de mise en sécurité des X6 Hybride, mais tous ces systèmes se désarmes en débranchant tout simplement le cable principal de la batterie (suivant une procédure différente par modèle et avec un équipement adaptée).
Le système ne fonctionne pas sous 1000 v (aucun véhicule électrique d'ailleurs) mais certainement aux alentours de 300 (ce qui est suffisant pour être très dangereux).
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