- Ambroise76Nouveau
Emploi : prof retraité
Niveau technique automobile : débutant averti
[ Opel Astra G 1.6 ess an 2009 ] dépôt huileux à la surface du liquide du vase d'expansion
Mar 24 Juil 2018, 08:06
Bonjour,
J'ai remarqué depuis qqes mois qu'à la surface du liquide du vase d'expansion se formait un dépôt huileux. J'ai effectué une vidange du liquide de refroidissement, le dépôt est réapparu; cette Astra a 160 000 km, elle est bien entretenue, pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement; mais le vase d'expansion a un peu noirci. S'agit-il d'un début de joint de culasse qui lâcherait ? Le véhicule est-il encore fiable pour de grands trajets ? Merci d'avance pour votre aide...
J'ai remarqué depuis qqes mois qu'à la surface du liquide du vase d'expansion se formait un dépôt huileux. J'ai effectué une vidange du liquide de refroidissement, le dépôt est réapparu; cette Astra a 160 000 km, elle est bien entretenue, pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement; mais le vase d'expansion a un peu noirci. S'agit-il d'un début de joint de culasse qui lâcherait ? Le véhicule est-il encore fiable pour de grands trajets ? Merci d'avance pour votre aide...
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Opel Astra G 1.6 ess an 2009 ] dépôt huileux à la surface du liquide du vase d'expansion
Mar 24 Juil 2018, 08:40
Ambroise76,
Bonjour,
Il se peut que ce soit l'échangeur thermique (on dit aussi le radiateur thermique ou radiateur d'huile). Une petite pièce et elle coûte 110 euros environ chez Opel.
Il se trouve au milieu du moteur, et en arrière. Il est visible à l'oeil ...
Sinon il faut un test d'étanchéité du joint de culasse soit chez un garagiste sot en ce procurant l'outil ci-dessous:
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Ambroise76Nouveau
Emploi : prof retraité
Niveau technique automobile : débutant averti
Re: [ Opel Astra G 1.6 ess an 2009 ] dépôt huileux à la surface du liquide du vase d'expansion
Mar 24 Juil 2018, 09:51
Merci pour la précision de la réponse ! Je vais voir ça. Merci !
- Contenu sponsorisé
- [ Opel astra G 2.2 dti ] vidange et remplacement liquide de refroidissement (résolu)
- [ Opel Astra Twintop 1.9L CDTI 150 cv an 2006 ] voyant niveau de liquide de refroidissement
- [ OPEL Astra GTC 1.7 CDTI 110 an 2009 ] ralenti bizarre
- [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
- [ Opel astra h gtc an 2009 ] problème verrouillage et déverrouillage clé