- Michel RomilléNouveau
Emploi : électricien
Niveau technique automobile : Dépassé...
[ vw LT28 2.4D an 1980 ] trouver et changer moteur
Lun 30 Juil 2018, 19:14
Bonjour,
Je viens de rapatrier chez moi un LT 28 équipé Wesphalia qui a un gros problème moteur suite probablement à un manque d'huile. Il fait un bruit d'enfer. Il s'agit d'un moteur 2.4 D atmo 6 cylindres 55ch.
Y aurait-il a priori une chance de le réparer ou doit-on passer au remplacement direct (plus probable!)?
Ce moteur n'est a priori pas facile a trouver en casse.
Ce que j'ai essayé
j'ai remorqué l'engin chez moi hier, c'est tout neuf.
Le bruit du moteur est assez effrayant, mais il démarre bien, et il roule apparemment tout doucement ( Il a fait quelques centaines de mètres).
J'ai fait une recherche sur France Casse pour trouver un moteur, j'ai pour l'instant une offre à 500€, garanti 3 mois sans plus de précisions pour l'instant, quelqu'un aurait-il un avis là-dessus?
Merci de trouver un petit moment pour nous éclairer si possible.
Michel près de Rennes.
Je viens de rapatrier chez moi un LT 28 équipé Wesphalia qui a un gros problème moteur suite probablement à un manque d'huile. Il fait un bruit d'enfer. Il s'agit d'un moteur 2.4 D atmo 6 cylindres 55ch.
Y aurait-il a priori une chance de le réparer ou doit-on passer au remplacement direct (plus probable!)?
Ce moteur n'est a priori pas facile a trouver en casse.
Ce que j'ai essayé
j'ai remorqué l'engin chez moi hier, c'est tout neuf.
Le bruit du moteur est assez effrayant, mais il démarre bien, et il roule apparemment tout doucement ( Il a fait quelques centaines de mètres).
J'ai fait une recherche sur France Casse pour trouver un moteur, j'ai pour l'instant une offre à 500€, garanti 3 mois sans plus de précisions pour l'instant, quelqu'un aurait-il un avis là-dessus?
Merci de trouver un petit moment pour nous éclairer si possible.
Michel près de Rennes.
- [ Porsche 924 2.0 an 1980 ] probleme K-jetronic : moteur se noie et s'étouffe
- [Astra 1.7TD an 94] où trouver le N° moteur (resolu)
- [ VW polo 1.4 16s ess an 2003 ] problème pour trouver un moteur
- [ VW LT28 2.5TDI an 98 ] probleme de pompe a huile ?
- [ Renault mégane 2 1.5 DCI 80 ] Trouver le code moteur (résolu)