- ttz2cvNouveau
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[ VW LT28 2.5TDI an 98 ] probleme de pompe a huile ?
Jeu 08 Mar 2007, 22:34
slt j'ai un vw lt 28 2.5 tdi de fin 98 moteur AHD 278 000 km et il c'est mis a fumer bleue d'un coup sans prevenir. et a faire un leger bruit de ferailles iregulier au niveau du cache culbuteur.
en premier j'ai penser a un segment racleur de cassé mais tres vite je me suis tourner vert le turbo.
en demontant je me suis aperçu qu'il avait beaucoup de jeu +1mm et que a l'entrée des gaz d'échappement il n'y avait pas de trace d'huile mais que a la sortie ça en était plein....
de plus en le faisant tourner sans le turbo il ne fumai plus bleue...mais le leger bruit de ferailles continuai.
j'ai donc commander le turbo (que je vais pas tarder a reçevoir) mais ma question est pourquoi il a lacher d'un coup et surtout quelle est ce bruit de ferailles????
je pensai a la pompe a huile qui a du mal a débiter au niveau de poussoir hydrolique d'ou le bruit.
ma question est comment verifié cette pompe à huile car aucun voyants ne c'est alumé et en cas de probleme que faut il changer : la pompe complette ou seulement certains joints ???
merci d'avance.
en premier j'ai penser a un segment racleur de cassé mais tres vite je me suis tourner vert le turbo.
en demontant je me suis aperçu qu'il avait beaucoup de jeu +1mm et que a l'entrée des gaz d'échappement il n'y avait pas de trace d'huile mais que a la sortie ça en était plein....
de plus en le faisant tourner sans le turbo il ne fumai plus bleue...mais le leger bruit de ferailles continuai.
j'ai donc commander le turbo (que je vais pas tarder a reçevoir) mais ma question est pourquoi il a lacher d'un coup et surtout quelle est ce bruit de ferailles????
je pensai a la pompe a huile qui a du mal a débiter au niveau de poussoir hydrolique d'ou le bruit.
ma question est comment verifié cette pompe à huile car aucun voyants ne c'est alumé et en cas de probleme que faut il changer : la pompe complette ou seulement certains joints ???
merci d'avance.
Re: [ VW LT28 2.5TDI an 98 ] probleme de pompe a huile ?
Ven 09 Mar 2007, 07:32
Bonjour,
pour vérifier la pompe a huile, il faut brancher un mano de pression d'huile (par exemple à la place du contacteur de pression d'huile).
Tu verras de suite si ta pompe est bonne ou pas.
pour vérifier la pompe a huile, il faut brancher un mano de pression d'huile (par exemple à la place du contacteur de pression d'huile).
Tu verras de suite si ta pompe est bonne ou pas.
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