- GolfV2L140chNouveau
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[ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance
Jeu 02 Aoû 2018, 03:53
Bonjour
À ce jour ma golf cumule 250 000kms, le turbo a été changé vers les 200 000kms, il y a quelques mois de ça elle avait de retour des pertes de puissance sur voies express lors d'une accélération en 6eme, avec le code défaut suivant P0234 : régulation de la pression de suralimentation : limite de régulation dépassée", pour essayer de rectifier ce problème, le capteur de pression suralimentation (MAP) a été changé par un bosh (neuf) puis par un autre ( marque ?! ),
Un nettoyant turbo bardhal a été ajouté au carburant,
un joint réducteur referencé 028131547b chez VW passant le diamètre de recyclage de 32mm à 8-9mm afin de limiter l'encrassement de la GV déjà fragile,
L'électrovanne N75 a été changé, la durite de dépression de commande de turbo contrôlé,
Un décalaminage à l'hydrogène a été testé.
Le défaut a été effacé à chacune des étapes mais chaque fois revenu avec cette perte de puissance, rien y fait la géométrie variable reste visiblement bloqué.
Au démarrage du moteur la commande de le GV ne se déplace que d'un demi cm.
Passage chez un spécialiste du turbo qui dépose le turbo ( 50 000kms et moins de 4 ans ) GV totalement grippé, calaminé, le spécialiste me signal une fuite d'huile niveau bloc moteur qui suinterait à l'intérieur du collecteur d'échappement sur le 1er cylindre côté distribution, il pense à un bloc moteur fendu sans plus, joint de queue de soupape ?! Segmentation ?! Joint de Culasse ? le mystère reste entier concernent cette fuite, une mesure de compression pour localiser la fuite ?!
Merci d'avance pour vos réponses.
À ce jour ma golf cumule 250 000kms, le turbo a été changé vers les 200 000kms, il y a quelques mois de ça elle avait de retour des pertes de puissance sur voies express lors d'une accélération en 6eme, avec le code défaut suivant P0234 : régulation de la pression de suralimentation : limite de régulation dépassée", pour essayer de rectifier ce problème, le capteur de pression suralimentation (MAP) a été changé par un bosh (neuf) puis par un autre ( marque ?! ),
Un nettoyant turbo bardhal a été ajouté au carburant,
un joint réducteur referencé 028131547b chez VW passant le diamètre de recyclage de 32mm à 8-9mm afin de limiter l'encrassement de la GV déjà fragile,
L'électrovanne N75 a été changé, la durite de dépression de commande de turbo contrôlé,
Un décalaminage à l'hydrogène a été testé.
Le défaut a été effacé à chacune des étapes mais chaque fois revenu avec cette perte de puissance, rien y fait la géométrie variable reste visiblement bloqué.
Au démarrage du moteur la commande de le GV ne se déplace que d'un demi cm.
Passage chez un spécialiste du turbo qui dépose le turbo ( 50 000kms et moins de 4 ans ) GV totalement grippé, calaminé, le spécialiste me signal une fuite d'huile niveau bloc moteur qui suinterait à l'intérieur du collecteur d'échappement sur le 1er cylindre côté distribution, il pense à un bloc moteur fendu sans plus, joint de queue de soupape ?! Segmentation ?! Joint de Culasse ? le mystère reste entier concernent cette fuite, une mesure de compression pour localiser la fuite ?!
Merci d'avance pour vos réponses.
- sarti33Mécano
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Re: [ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance
Jeu 02 Aoû 2018, 04:10
Bonjour,
Au risque de paraître débile.... quand tu dis "GV", que veux-tu dire ?
Au risque de paraître débile.... quand tu dis "GV", que veux-tu dire ?
- albatrosTech-modo
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Re: [ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance
Jeu 02 Aoû 2018, 08:26
Bonjour sarti33
TGV = Turbocompresseur à Géométrie Variable
Le turbocompresseur à géométrie variable est l'outil qui produit et envoie de l'air comprimé dans le moteur.
Sa mission est de réguler le débit et de modifier à la demande la circulation des gaz d'échappement afin d'optimiser la puissance du moteur sans l'étouffer.
Albatros
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Re: [ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance
Jeu 02 Aoû 2018, 09:42
Salut ,
Dans ce genre de cas précis ,les compressions c'est déjà une avancée avec repérage du Cyl
le plus faible ,mais ce qui est encore mieux en complément de la prise des compressions
c'est de pratiquer une ( étanchéité du cylindre ) en question pour savoir ou passe la
compression à fin d'orienté la suite des réparations à coup sur lire :CECI
PS: il existe des outils performant maintenant pour ce contrôle .
Voila à suivre
Dans ce genre de cas précis ,les compressions c'est déjà une avancée avec repérage du Cyl
le plus faible ,mais ce qui est encore mieux en complément de la prise des compressions
c'est de pratiquer une ( étanchéité du cylindre ) en question pour savoir ou passe la
compression à fin d'orienté la suite des réparations à coup sur lire :CECI
PS: il existe des outils performant maintenant pour ce contrôle .
Voila à suivre
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